MEMOIRE44-QUOI DE NEUF POUR 2026 ? MEMORY44 - WHAT'S NEW FOR 2026?

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
Duncan TMS

MEMOIRE44-QUOI DE NEUF POUR 2026 ? MEMORY44 - WHAT'S NEW FOR 2026?

Post by Duncan TMS »

Bonjour les développeurs BGA responsables du monde M44 ! Tout d'abord, merci pour votre travail qui est très efficace et réactif (par exemple pour la mise en place de la nouvelle règle des collines).
Donc,je vais droit au but !
-La bibliothèque des scénarios officiels va t'elle s'enrichir de nouveaux scénarios ?
-Idem pour les Breakthrough ?
-Idem pour le mode CAMPAGNE ?
-On sent une certaine frustration de la part de la communauté avec l'éditeur de scénario qui n'est développé qu'au minimum syndical (cela n'a rien à voir avec BGA) et cela se traduit par un lent détachement des joueurs qui sont de moins en moins sur le jeu O.L ( pour des passionnés, les scénarios officiels sur tous les modes sont joués et rejoués jusqu'à une certaine lassitude et même les tournois [dont je trouve l'environnement sans vie] ne sont plus aussi attirant) c'est là que l'ancien éditeur de scénarios avait toute sa place bien que pas assez développé. Le joueur , pouvait créer, tester, partager O.L son travail et c'était un cercle incroyable d'échanges dans la communauté.Il n'y a qu'a se souvenir des forums M44 DOW qui regorgaient de passion pour ce jeu. On voit bien la différence maintenant sur ce forum, bien que celui-ci soit assez "vivant" comparé aux autres forums dédiés aux jeux. L'âme M44 qui rassemblait O.L toute la communauté est restée coincée sur les forums DOW . Quelque chose a disparu...mais ça, c'est peut être l'individualisme qui prend le pas dans notre société (c'est un autre sujet).

Merci pour vos réponses !
vlad rodchenko

Re: MEMOIRE44-QUOI DE NEUF POUR 2026 ? MEMORY44 - WHAT'S NEW FOR 2026?

Post by vlad rodchenko »

En accord avec toi, sans un éditeur de scénarios dignes de ce nom, on tourne en rond sur les créations de maps, les possibilités de tournoi.
Les scénarios du front, qui ont fait la renommée de notre jeu favori, sont pour la plus part du temps injouables car les règles spécifiques ne sont pas jouables. Pour beaucoup, juste parce que les unités ne sont pas représentées dans l'éditeur tel qu'il est.
Je ne parle même pas des campagnes telles que tu en as crée qui sont au point mort aussi de ce fait.
Les années passées, des tournois tel que le COOL, le WOLF et le BEWOLF était des must de notre communauté internationale.
Désormais, on passe notre temps à jouer et rejouer x fois les même maps et le jeu ne se renouvelle pas O/L.
Les tournois, lors desquels on doit jouer 15 fois la même maps n'ont que peu de saveurs et n'apprennent au final pas grand chose aux joueurs.
De fait, ils se désengagent, l'arène aussi est devenue de même pauvre en intérêt.
Vivement qu'un effort soit fait sur l'éditeur pour relancer, enfin, ce qui a fait la renommée et la saveur de notre jeu.
Désolé, si je suis un peu brut de décoffrage sur le sujet mais j'en suis a de plus en plus à jouer sur d'autres plateformes à notre jeu favori pour ces raisons et je ne suis pas le seul.
Bien Amicalement
Vlad
Artimon18

Post by Artimon18 »

Un autre des gros points noirs sur BGA pour moi est l'impossibilité de choisir et proposer un scénario du front avant d'ouvrir la table aux autres joueurs. Idem pour les tournois.
vlad rodchenko

Post by vlad rodchenko »

tout a fait d'accord avec toi
Sir Wesk

Post by Sir Wesk »

Bonsoir Duncan, Vlad et Artimon, que s'est-il passé avec l'éditeur de scénarios? Je n'ai pas encore testé la nouvelle version. Manque-t-elle des fonctionnalités ?

En 2026, je souhaite relancer le tournoi Formule 1-M44 qui avait débuté sur l'ancien forum. Je suis en train de développer également un nouveau format de tournoi en ligne. Moi, je ne suis pas très satisfait des tournois standards proposés sur BGA. Ils sont plutôt répétitifs...

Merci de votre attention :)
Zivago07

Post by Zivago07 »

Je confirme les propos de Duncan, Vlad et Artimon.
La prééminence du tour par tour sur le temps réel, qui a quand même une toute autre saveur, me semble aussi regrettable.
J'en suis arrivé à jouer les parties mécaniquement : le jeu devient plus une contrainte qu'un plaisir.
Attention danger ...

Des points positifs quand même : l'implémentation du format breakthrough est une grande avancée.
Duncan TMS

Post by Duncan TMS »

Bon, ben, faudrait peut-être créer un "club" pour avoir des réponses ? 8-)
Well, maybe we should create a "club" to get some answers?

Image
Post Reply

Return to “Memoir 44”