Gagnant désigné au démarrage de la partie

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
stoic-wolf250

Gagnant désigné au démarrage de la partie

Post by stoic-wolf250 »

Bonjour à tous,

au fur et à mesure des parties, j'ai l'impression que la gagnant est désigné en début de partie. En général, au bout de deux / trois tours, je peux déterminer si je vais gagner ou perdre, et peu importe la stratégie. Il n'y a aucun équilibre de chance entre les différents joueurs. Sur tous les tours, un joueur n'a que des tirages favorables (style 5 pièce d'or et aucune tête de mort), l'autre des défavorables (style démarrer avec deux têtes de mort et aucune combinaison ou très faible, ou encore avoir la carte avec les 4 sabres et 3 têtes de mort).

Peut-être que le phénomène se pose moins lorsqu'il y a plus de deux joueurs, mais en arène à deux c'est pénible.

Je serai curieux de voir le code...

Dommage, c'est un jeu que j'apprécie vraiment en physique, mais sur la plateforme il n'y quasiment aucun suspens lorsqu'on joue en arène
Shobu

Re: Gagnant désigné au démarrage de la partie

Post by Shobu »

46% win rate for 100+ matches, doesn't seem too unbalanced
Randomizer code is generic for all games and accessible to everyone;
This topic is already discussed in numerous threads on dice game and their perceipted (un)randomized patterns
Jellby

Post by Jellby »

Toss a coin 5 times. The probability of heads winning is 50%
Toss it 20 more times. The probability of heads winning in the overall count of 25 is still 50%. But the probability that the overall winner is the same as the winner after the first 5 tosses is around 66%. But the winner was not "decided" after the first 5 tosses, it's just that if the first 5 tosses favored one side, chances are the next 20 will not change that (because on average they will be just 10 and 10).

If we make it 101 total tosses, the winner of the first 5 still wins ~58% of the time.
KikiFanou

Post by KikiFanou »

C est totalement vrai et complètement...pas aléatoire. Le moteur de jeu deconne complètement et un des deux joueurs est carrément favorisé des le début.

Et oui , en arène, c est une vraie merde. Et je pese mes mots. En jeu physique, le problème n existe pas.
Post Reply

Return to “Piraten kapern”