tricheurs

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/#!bugs
Post Reply
Audelette

tricheurs

Post by Audelette »

Plusieurs joueurs et souvent les mêmes jouent sur les mêmes tables, au tarot mais pas seulement. Il n'y a aucun moyen de faire cesser ces pratiques. Je ne comprends que sur un site aussi évolué, fréquenté et apprécié que BGA il n'y ai aucun moyen de dénoncer et faire cesser ces joueurs. Seulement les mettre en liste noire ne sert à rien hors mis ne plus les croiser mais ils peuvent continuer sans cesse et on n'a aucun moyen de vous contacter pour vous faire part des ces faits! :?: :?: :?: :?:
Alicewa

Re: tricheurs

Post by Alicewa »

Comment faire pour modérer ça ? Parce qu’au final il y a aussi des gens honnêtes (dont je fais partie) mais qui joue sur la même adresse ip car elles jouent en couple ou en colocation. Donc il ne faut pas non plus être réducteur, on peut aussi bien avoir la même adresse ip et donc être au même endroit (ce que vous énoncez je crois) mais être aussi de vrais joueurs.
LaPucelleDOrleans

Post by LaPucelleDOrleans »

Il ne parle pas forcément de ceux qui jouent depuis un même IP. J'ai en tête un trio (*, *, *) qui sévi depuis longtemps et impunément. Quand on est dans leurs parties on comprend que les prises et appels se font avec une concertation extérieure.

*Moderation Edit: please do not use the Forums to call out specific tables or players by name, this is what the Moderation Reports are for. The Forums should remain a general discussion.
chocolate

Post by chocolate »

C'est très facile d'éviter les tricheurs.
Le moyen radical, c'est le mode amical.
il semble qu'aucun tricheur ne veuille jouer sans ELO.
Mais aussi, le mode "simple partie".
Presque tous les tricheurs sont des suiveurs , et utilisent le mode "arène" (lequel est mis en avant sur le site pour drainer le gros du grand public).
Pour ceux qui préfèrent la qualité, il y a le mode "simple partie".
Celui-ci te permet de choisir avec qui tu joues, le niveau, le nombre de joueurs, les options, etc.
Tu peux aussi constituer des groupes de joueurs selon ton goût.
Et, pour ceux qui aiment la compétition, il y a un vrai classement, pas par "saison" (même si un classement n'a pas vraiment de sens dans un jeu individuel à 3 ou plus, surtout aux cartes hors duplicate).

Il faut avoir un QI limité pour passer des heures sans aucun intérêt intellectuel, sans le plaisir de la réflexion stratégique ou tactique.
Et même pas pour gagner quoi que ce soit.
C'est pourquoi les tricheurs sur bga sont des suiveurs (followers), donc la plupart en "arène", à courir après une coupe virtuelle.
Les tricheurs intelligents ne trichent pas pour un tarif en-dessous du smic.
PicsouLudi

Post by PicsouLudi »

James : "Les modérateurs ont limité l'accès de ce joueur. (Jusqu'au : 26 Sep 2295)" :lol: :lol: qu'est ce qu'il fait encore a pouvoir jouer sur ce site ? si tu interdis un mec de communiquer à vie, tu le ban puis c'est tout'....
Nigulf

Post by Nigulf »

pareil, pour un joueur qui envoie le compte des atouts dans le chat (pas démentiel comme triche, mais triche quand même): pas possible de signaler - La politique de BGA à ce propos,ça serait plutôt :"on gère pas ça, ça arrive trop peu souvent pour que ça soit un sujet. et pas de désabonnement en masse constatés" (pas faux)
Ma solution : créer des groupes de joueurs 'fair-play' et pouce rouge pour les 'pénibles'
Post Reply

Return to “French tarot”