Les nouvelles pages Tournois sont arrivées : meilleures, plus rapides et adaptées aux mobiles !

Les annonces officielles Board Game Arena
Post Reply
BalGAmor

Les nouvelles pages Tournois sont arrivées : meilleures, plus rapides et adaptées aux mobiles !

Post by BalGAmor »

Image

Bonjour à tous les amis de BGA !

Dans le monde des jeux de société, un bon « outil d'aide au jeu » peut faire toute la différence. Aujourd'hui, nous sommes ravis de vous en proposer un tout nouveau : nous lançons officiellement une mise à jour majeure de nos pages Tournois !

Que vous soyez un grand maître ou simplement là pour une partie amicale d'Uno (nous savons tous que cela n'existe pas), voici ce qui change :

Enfin adaptées aux appareils mobiles !
Plus besoin de zoomer comme si vous essayiez de lire le petit texte descriptif d'une carte de Magic. Les pages des tournois s'adaptent désormais parfaitement à votre téléphone ou votre tablette. Jouez depuis votre canapé, votre lit ou pendant que vous attendez que votre adversaire termine son tour de 20 minutes.

Pas besoin de « livre de règles » : création guidée
Créer un tournoi ressemblait auparavant à essayer d'apprendre un jeu Heavy Eurogame, complexe et sans tutoriel. Ce n'est plus le cas ! Nous avons ajouté des étapes guidées et des conseils utiles pour vous aider tout au long du processus de configuration. C'est plus rapide, plus fluide et beaucoup plus difficile de « mal interpréter les règles ».

Un Filtre de haute volée (la « recherche avancée »)
Vous recherchez une configuration spécifique ? Peut-être un « tournoi Splendor au tour par tour, à 3 joueurs, pour des joueurs dont l'ELO est compris entre 200 et 300 » ?
·         Sur les pages de jeu : trouvez instantanément des tournois pour un jeu spécifique que vous aimez.
·         La grande liste : utilisez nos nouveaux filtres sur la page de la liste des tournois pour trouver exactement le type de compétition que vous recherchez.

Soutien renforcé pour nos « maîtres de jeu » (organisateurs)
Nous avons amélioré les outils destinés aux organisateurs de tournois :
·         Annonces préalables : les messages importants des organisateurs sont désormais affichés de manière bien visible.
·         Profils des organisateurs : vous voulez voir ce qu'un organisateur spécifique propose d'autre ? Vous pouvez désormais voir tous leurs événements publics au même endroit.

Remarque sur la « première partie »
Ce changement est important : il s'agit d'une véritable édition 2.0 de votre jeu préféré. Bien que nous ayons effectué des tests approfondis, quelques petits bugs peuvent encore subsister.
·         Où se trouve le bouton « Ancienne version » ? Comme pour un jeu traditionnel, nous avons apporté des modifications permanentes. Il n'est plus possible de revenir à l'ancien format. Il est essentiel d'aller de l'avant pour que BGA reste moderne et efficace (nous savons que tout n’est pas encore parfait, mais nous y travaillons !).
·         Travaux en cours : la vue « Tournament States/Ongoing Tables » (États du tournoi/Tables en cours) n'est pas encore tout à fait au point. Il s'agit de notre propre mode campagne, et avec votre aide, nous continuerons à l'améliorer.

Restez aimables et constructifs !
Nous apprécions vos retours et commentaires ! Si vous rencontrez un bug ou avez une suggestion, n'hésitez pas à nous en faire part.
Petit rappel amical : restons courtois et constructifs. Nous sommes toujours ouverts à la critique, mais les messages inappropriés seront modérés. Gardons les « table flips » pour nos jeux de société et travaillons ensemble pour améliorer BGA.

Merci de faire partie de la famille BGA. Maintenant, prenez vos meeples et inscrivez-vous à un tournoi !
Little Ls

Re: Les nouvelles pages Tournois sont arrivées : meilleures, plus rapides et adaptées aux mobiles !

Post by Little Ls »

Beau travail bravo c'est très clean ;)

Je pense avoir parcouru toutes les news et interfaces, mais je n'ai pas vu où l'on pouvait inviter quelqu'un à un tournoi
Cela pouvait être utile pour nos amis qui n'ont pas encore 100 Elo mais qui voudrait participer

Est-ce maintenant juste le bouton "partager le lien" qui fait office de ?
Rud10

Re: Les nouvelles pages Tournois sont arrivées : meilleures, plus rapides et adaptées aux mobiles !

Post by Rud10 »

Merci du travail fournit pour l'on s'amuse à jouer à tous ces jeux.
Continuez comme ça et bravo !
VKV FR

Post by VKV FR »

Salut,

La nouvelle interface est graphiquement réussie. J'apprécie en particulier les icônes pour donner le type de tournoi, et surtout l'affichage sur le côté droit (sur ordinateur) des détails du tournoi.

Trois suggestions cependant, de la plus importante à la moins importante :
  1. Depuis le panneau de droite donnant les détails du tournoi, le bouton le plus utile serait de s'inscrire au tournoi ! Je vais sur la liste des tournois deux fois par mois, et je m'inscris à plusieurs tournois. Le fait d'avoir à ouvrir une page séparée à chaque fois puis à revenir en arrière pour retrouver la liste est pénible. C'est d'autant plus dommage que le premier truc qui est mis en avant en arrivant sur la page du tournoi est le bouton s'inscrire, preuve que c'est bien ce qu'on vient y chercher...
  2. Choix d'une liste de jeux : en plus de "les jeux que je connais" et "mes jeux préférés", il serait utile de pouvoir choisir une autre de ses listes de jeux - une dans laquelle on aurait mis les jeux pour lesquels on cherche des tournois, par exemple :)
  3. Le tournoi recommandé propose un tournoi pour un jeu que je connais, mais qui n'est pas dans mes jeux préférés, y compris après que j'ai choisi ce critère de filtrage. La recommandation en soit est utile, mais ne pas tenir compte des critères de filtrage de l'utilisateur pour cette recommandation, c'est dommage.
Alexia29B

Post by Alexia29B »

Après avoir organisé 690 tournois pour presque 19 000 participants, des milliers d'heures d'investissement, notamment pour remplir intégralement tout ces tournois depuis presque 3 ans en cherchant des joueurs pertinents chaque fois et en les invitants, j'avais prévenu qu'il manquait l'option d'inviter des joueurs dans le test de cette version et que c'était indispensable sinon je ne pourrai continuer car sans pouvoir inviter les joueurs manuellement, tout les tournois sur les petits jeux et les jeux inconnus, peu joué, sont condamnés d'avance et seuls les jeux super populaires seront complet. Et donc aujourd'hui avec cette nouvelle version, vous avez décidé de supprimer cette option indispensable à tout les organisateurs de tournois comme moi. J'en connais énormément qui utilisait les invitations pour remplir leurs tournois. J'ai donc décidé d'arrêter malheureusement car sans cette possibilitée, ce n'est plus possible, je ne souhaite pas organiser des tournois uniquement sur des jeux populaires qui se remplissent tout seuls, bien au contraire.
Last edited by Alexia29B on 19 February 2026, 23:11, edited 1 time in total.
Juanar

Post by Juanar »

Bonjour,

Je suis d'accord. Pourriez-vous, dans cette nouvelle version, permettre à nouveau d'inviter des joueurs aux tournoi ? En effet pour les jeux peu connus des joueurs, cela permet de réunir plus facilement les joueurs autour du tournoi. On peut également inviter des joueurs n'ayant pas encore 100 points elo. Je pense que le rajout de cette option serait très favorable pour la mise en place de tournois sur les jeux moins "populaires".
jadeine

Post by jadeine »

Bonsoir,
Je participe aux tournois BGA depuis près de 9 ans, y appréciant la rapidité et facilité pour s'enregistrer.
A présent en voulant s'inscrire, apparait le copier-coller ci-dessous qui prête à confusion ou interroge par rapport au terme "expulsion" menaçant
Le cadre "s'inscrire" à mon sens ne nécessite pas le blabla intégré mais juste un Oui ;)
---------
"
S'inscrire au tournoi ?
Souhaitez-vous vraiment vous inscrire à Coloretto ?

Assurez-vous d'être disponible pour jouer lorsque le tournoi commencera, sinon vous risquez d'être expulsé(e) ! "
---------
Espérant que simplifier est possible, bons jeux à tous .... :)
Pinovitch

Post by Pinovitch »

Alexia29B wrote: 19 February 2026, 21:55 Après avoir organisé 690 tournois pour presque 19 000 participants, des milliers d'heures d'investissement, notamment pour remplir intégralement tout ces tournois depuis presque 3 ans en cherchant des joueurs pertinents chaque fois et en les invitants, j'avais prévenu qu'il manquait l'option d'inviter des joueurs dans le test de cette version et que c'était indispensable sinon je ne pourrai continuer car sans pouvoir inviter les joueurs manuellement, tout les tournois sur les petits jeux et les jeux inconnus, peu joué, sont condamnés d'avance et seuls les jeux super populaires seront complet. Et donc aujourd'hui avec cette nouvelle version, vous avez décidé de supprimer cette option indispensable à tout les organisateurs de tournois comme moi. J'en connais énormément qui utilisait les invitations pour remplir leurs tournois. J'ai donc décidé d'arrêter malheureusement car sans cette possibilitée, ce n'est plus possible, je ne souhaite pas organiser des tournois uniquement sur des jeux populaires qui se remplissent tout seuls, bien au contraire.
Je suis dans la même situation avec plus de 1000 tournois... Si la possibilité d'inviter n'existe plus je ne suis pas sur de continuer à passer autant de temps à créer du contenu.
Je pense que c'est un oubli, hein ?
Sinon l'interface me parait complète (mis-à-part le classement et les départages qui eux aussi ont disparu
Alexia29B

Post by Alexia29B »

Pinovitch wrote: 19 February 2026, 23:40
Alexia29B wrote: 19 February 2026, 21:55 Après avoir organisé 690 tournois pour presque 19 000 participants, des milliers d'heures d'investissement, notamment pour remplir intégralement tout ces tournois depuis presque 3 ans en cherchant des joueurs pertinents chaque fois et en les invitants, j'avais prévenu qu'il manquait l'option d'inviter des joueurs dans le test de cette version et que c'était indispensable sinon je ne pourrai continuer car sans pouvoir inviter les joueurs manuellement, tout les tournois sur les petits jeux et les jeux inconnus, peu joué, sont condamnés d'avance et seuls les jeux super populaires seront complet. Et donc aujourd'hui avec cette nouvelle version, vous avez décidé de supprimer cette option indispensable à tout les organisateurs de tournois comme moi. J'en connais énormément qui utilisait les invitations pour remplir leurs tournois. J'ai donc décidé d'arrêter malheureusement car sans cette possibilitée, ce n'est plus possible, je ne souhaite pas organiser des tournois uniquement sur des jeux populaires qui se remplissent tout seuls, bien au contraire.
Je suis dans la même situation avec plus de 1000 tournois... Si la possibilité d'inviter n'existe plus je ne suis pas sur de continuer à passer autant de temps à créer du contenu.
Je pense que c'est un oubli, hein ?
Sinon l'interface me parait complète (mis-à-part le classement et les départages qui eux aussi ont disparu
Je suis très contente de te voir réagir également, j'ai pensé à toi parmis les organisateurs ainsi qu'à beaucoup d'autres que je connais qui passe par cette option d'invitations. J'invite mes amis membres et organisateurs à se manifester publiquement sous ce post afin de dire à quel point c'est indispensable pour nous d'avoir cette possibilitée.
J'espère également de tout cœur que c'est un oublie mais pour l'instant après plus de 2 ans sans pause, j'arrête.
Post Reply

Return to “Annonces officielles [fr]”