Les nouvelles pages Tournois sont arrivées : meilleures, plus rapides et adaptées aux mobiles !

Les annonces officielles Board Game Arena
4WKW4RD

Re: Les nouvelles pages Tournois sont arrivées : meilleures, plus rapides et adaptées aux mobiles !

Post by 4WKW4RD »

Bonjour,

Si à première vue cette nouvelle interface paraît plus moderne que la précédente, elle semble tout autant manquer de lisibilité, si ce n'est plus... aussi, plusieurs fonctionnalités essentielles sont portées disparues à ce jour (je suis peut-être passé à côté) : tableau de détail des matchs joués et departages, messages publics (=/= chat), invitations...

Première impression plus que mitigée donc, la fonctionnalité étant pour moi plus importante que l'esthétique. J'espère que des améliorations pourront être apportées pour répondre aux besoins soulevés par la communauté.

Bonne journée,

4WKW4RD
Acathla

Re: Les nouvelles pages Tournois sont arrivées : meilleures, plus rapides et adaptées aux mobiles !

Post by Acathla »

Alexia29B wrote: 20 February 2026, 06:57
Pinovitch wrote: 19 February 2026, 23:40
Alexia29B wrote: 19 February 2026, 21:55 Après avoir organisé 690 tournois pour presque 19 000 participants, des milliers d'heures d'investissement, notamment pour remplir intégralement tout ces tournois depuis presque 3 ans en cherchant des joueurs pertinents chaque fois et en les invitants, j'avais prévenu qu'il manquait l'option d'inviter des joueurs dans le test de cette version et que c'était indispensable sinon je ne pourrai continuer car sans pouvoir inviter les joueurs manuellement, tout les tournois sur les petits jeux et les jeux inconnus, peu joué, sont condamnés d'avance et seuls les jeux super populaires seront complet. Et donc aujourd'hui avec cette nouvelle version, vous avez décidé de supprimer cette option indispensable à tout les organisateurs de tournois comme moi. J'en connais énormément qui utilisait les invitations pour remplir leurs tournois. J'ai donc décidé d'arrêter malheureusement car sans cette possibilitée, ce n'est plus possible, je ne souhaite pas organiser des tournois uniquement sur des jeux populaires qui se remplissent tout seuls, bien au contraire.
Je suis dans la même situation avec plus de 1000 tournois... Si la possibilité d'inviter n'existe plus je ne suis pas sur de continuer à passer autant de temps à créer du contenu.
Je pense que c'est un oubli, hein ?
Sinon l'interface me parait complète (mis-à-part le classement et les départages qui eux aussi ont disparu
Je suis très contente de te voir réagir également, j'ai pensé à toi parmis les organisateurs ainsi qu'à beaucoup d'autres que je connais qui passe par cette option d'invitations. J'invite mes amis membres et organisateurs à se manifester publiquement sous ce post afin de dire à quel point c'est indispensable pour nous d'avoir cette possibilitée.
J'espère également de tout cœur que c'est un oublie mais pour l'instant après plus de 2 ans sans pause, j'arrête.
Je me permets d’appuyer ces 2 messages, participant un peu à l’organisation de tournoi dans un groupe, si il est impossible d’envoyer des invitations c’est la mort de ces petits ou même grands tournois …

Merci à l’équipe de BGA par avance

Cordialement
Grizar

Post by Grizar »

Mon impression personnelle, avec ce lifting visuel, est que ce qu’on gagne en design et en modernité, on le perd en lisibilité et en ergonomie.
Je trouvais la présentation d’avant plus claire et synthétique.
Dans cette nouvelle mouture, tout me paraît trop chargé et j’ai du mal à me repérer pour l’instant (question d’habitude, certainement…).

Pour rebondir sur les posts précédents, avoir supprimé la possibilité d’inviter des joueurs est incontestablement le plus gros point noir.
J’organise des tournois depuis près de 1 an et pour certains jeux moins connus, cette fonction est absolument indispensable pour s’assurer que les tournois soient remplis et pouvoir ainsi offrir le meilleur challenge possible.
Sans cela, c’est fichu d’avance pour les tournois sur beaucoup de « petits » jeux.

D’autres points techniques me paraissent également dommageables.

A partir de la liste des tournois, il n’est plus possible d’effectuer directement des clics droits pour ouvrir autant de pages que nécessaire pour en suivre l’évolution. On est à présent obligés de cliquer à gauche sur la ligne du tournoi pour ouvrir la fenêtre de synthèse, puis cliquer à droite pour ouvrir la page complète du tournoi.

Comme je le soulignais, la page du tournoi apparaît très chargée mais paradoxalement, les tableaux de résultats sont devenus incomplets, alors qu'ils sont pourtant la base fondamentale d'un tournoi.
Pour les phases de groupes (en système suisse ou toutes rondes), on ne voit plus que le nombre de points global de chaque participant.
Même en cliquant sur « montrer les détails » d’un groupe, on n’a plus accès à tous les données détaillées du classement (notamment, les « goal average » ou « points de l’adversaire » qui permettent de départager les joueurs ex-aequo n’apparaissent plus).
J’ai quelques fois eu des questions de la part de participants sur pourquoi un adversaire a été qualifié à leurs dépends alors qu’ils avaient fini ex-aequo (notamment pour le système suisse).
L’accès a toutes les données me permettait d’expliquer simplement la raison.
Aujourd’hui, avec les tableaux de classement incomplets, ce n’est plus possible et les qualifications sur les phases de groupe en général ne sont donc plus suffisamment compréhensibles.

Merci à l’équipe BGA de prendre en compte ces remarques, ainsi que celles des posts précédents, notamment en ce qui concerne la fonction permettant d’inviter des joueurs et en ce qui concerne aussi la complétude des tableaux de classement des phases de groupes.
Sans cela, j’ai bien peur de ne pas avoir le courage de poursuivre…
Unita88

Post by Unita88 »

Little Ls wrote: 19 February 2026, 19:30 Je pense avoir parcouru toutes les news et interfaces, mais je n'ai pas vu où l'on pouvait inviter quelqu'un à un tournoi
Cela pouvait être utile pour nos amis qui n'ont pas encore 100 Elo mais qui voudrait participer

Est-ce maintenant juste le bouton "partager le lien" qui fait office de ?
Bonjour, j'ai la même question! Je crée aussi des tournois depuis un certain temps et les invitations étaient indispensables pour pouvoir atteindre le plus grand nombre de personnes possible. Ça manquerait clairement, si quelque chose n'est pas fait en ce sens.
Grizar wrote: 20 February 2026, 18:24 A partir de la liste des tournois, il n’est plus possible d’effectuer directement des clics droits pour ouvrir autant de pages que nécessaire pour en suivre l’évolution. On est à présent obligés de cliquer à gauche sur la ligne du tournoi pour ouvrir la fenêtre de synthèse, puis cliquer à droite pour ouvrir la page complète du tournoi.
J'approuve également cette remarque car ce n'est pas très pratique et c'est même assez chronophage.

Pour terminer sur une note positive, je trouve le visuel chouette et cela a dû être un sacré travail de remaniement. Il faut que je m'y habitue car je suis un peu perdue pour le moment mais je salue les efforts! ;)
"Nothing can cure the soul but the senses, just as nothing can cure the senses but the soul."
[Oscar Wilde]
arno c r

Post by arno c r »

Bonjour,
Idem que tous les autres, peu importe l’esthétique, j’organise peu de tournois mais si des personnes investies pour faire découvrir des petits jeux comme Alexia ou d’autres (merci !!!) n’y trouvent pas leur compte alors il y a un souci.

En tant que participant il devient très compliqué de savoir où on en est dans un tournoi, en tout cas en « toutes rondes »(manquent les départages, l’indication du nombre de matchs déjà joués…)
Un_Barbu

Post by Un_Barbu »

Alexia29B wrote: 20 February 2026, 06:57
Pinovitch wrote: 19 February 2026, 23:40
Alexia29B wrote: 19 February 2026, 21:55 Après avoir organisé 690 tournois pour presque 19 000 participants, des milliers d'heures d'investissement, notamment pour remplir intégralement tout ces tournois depuis presque 3 ans en cherchant des joueurs pertinents chaque fois et en les invitants, j'avais prévenu qu'il manquait l'option d'inviter des joueurs dans le test de cette version et que c'était indispensable sinon je ne pourrai continuer car sans pouvoir inviter les joueurs manuellement, tout les tournois sur les petits jeux et les jeux inconnus, peu joué, sont condamnés d'avance et seuls les jeux super populaires seront complet. Et donc aujourd'hui avec cette nouvelle version, vous avez décidé de supprimer cette option indispensable à tout les organisateurs de tournois comme moi. J'en connais énormément qui utilisait les invitations pour remplir leurs tournois. J'ai donc décidé d'arrêter malheureusement car sans cette possibilitée, ce n'est plus possible, je ne souhaite pas organiser des tournois uniquement sur des jeux populaires qui se remplissent tout seuls, bien au contraire.
Je suis dans la même situation avec plus de 1000 tournois... Si la possibilité d'inviter n'existe plus je ne suis pas sur de continuer à passer autant de temps à créer du contenu.
Je pense que c'est un oubli, hein ?
Sinon l'interface me parait complète (mis-à-part le classement et les départages qui eux aussi ont disparu
Je suis très contente de te voir réagir également, j'ai pensé à toi parmis les organisateurs ainsi qu'à beaucoup d'autres que je connais qui passe par cette option d'invitations. J'invite mes amis membres et organisateurs à se manifester publiquement sous ce post afin de dire à quel point c'est indispensable pour nous d'avoir cette possibilitée.
J'espère également de tout cœur que c'est un oublie mais pour l'instant après plus de 2 ans sans pause, j'arrête.

Bonjour,
Comme vous je crée régulièrement des tournois, 5 par mois depuis plus d'un an. La fonctionnalité pour inviter les joueurs est très importante sur le taux de participation.
BGA, merci de nous permettre d'inviter à nouveau.
Une fonctionnalité que j'aimerai bien est de pouvoir inviter les joueurs ayant participé au tournoi précédent.

Cordialement
Alain
Krystoff1166

Post by Krystoff1166 »

Bonjour,
Je viens appuyer la majorité des commentaires concernant l'impossibilité d'inviter des joueurs.
Depuis quelques petits mois j'organise des tournois sur des jeux peu populaires. Cela va devenir compliqué d'aller chercher un maximum de participants.
J'espère que BGA nous mettra ceci à jour.
Rwain

Post by Rwain »

Ils ont annoncé dans la partie anglaise que les bugs relevés étaient connus (notamment pour le classement) mais qu'ils ont fait le choix de lancer malgré tout. Qu'ils travaillent dessus pour les régler rapidement.
Pour les invitations par contre, ils évoquent de mauvais usages les ayant amené à volontairement supprimer l'option... Qu'ils réfléchissent à une alternative. Autant dire, j'en ai bien peur, qu'on n'est sans doute pas prêt de retrouver une tel’e option.... mais j'espère être juste trop pessimiste et qu'ils me donneront tord.
En attendant, c'est sans doute la fin de beaucoup de petites communautés de tournois. Ou de grosses galères en perspective pour les organisateurs qui seront encore suffisamment motivés pour poursuivre dans des conditions dégradées. Personnellement, je me pose la question.
Geofvb7

Post by Geofvb7 »

C'est bien de faire évoluer tout ça pour les tournois mais retirer la fonctionnalité indispensable pour leur pérennité, à savoir les invitations, est un non sens complet.
Dommage, 5 ans de tournois organisés qui s'arrêtent brusquement.
Post Reply

Return to “Annonces officielles [fr]”