Mon impression personnelle, avec ce lifting visuel, est que ce qu’on gagne en design et en modernité, on le perd en lisibilité et en ergonomie.
Je trouvais la présentation d’avant plus claire et synthétique.
Dans cette nouvelle mouture, tout me paraît trop chargé et j’ai du mal à me repérer pour l’instant (question d’habitude, certainement…).
Pour rebondir sur les posts précédents, avoir supprimé la possibilité d’inviter des joueurs est incontestablement le plus gros point noir.
J’organise des tournois depuis près de 1 an et pour certains jeux moins connus, cette fonction est absolument indispensable pour s’assurer que les tournois soient remplis et pouvoir ainsi offrir le meilleur challenge possible.
Sans cela, c’est fichu d’avance pour les tournois sur beaucoup de « petits » jeux.
D’autres points techniques me paraissent également dommageables.
A partir de la liste des tournois, il n’est plus possible d’effectuer directement des clics droits pour ouvrir autant de pages que nécessaire pour en suivre l’évolution. On est à présent obligés de cliquer à gauche sur la ligne du tournoi pour ouvrir la fenêtre de synthèse, puis cliquer à droite pour ouvrir la page complète du tournoi.
Comme je le soulignais, la page du tournoi apparaît très chargée mais paradoxalement, les tableaux de résultats sont devenus incomplets, alors qu'ils sont pourtant la base fondamentale d'un tournoi.
Pour les phases de groupes (en système suisse ou toutes rondes), on ne voit plus que le nombre de points global de chaque participant.
Même en cliquant sur « montrer les détails » d’un groupe, on n’a plus accès à tous les données détaillées du classement (notamment, les « goal average » ou « points de l’adversaire » qui permettent de départager les joueurs ex-aequo n’apparaissent plus).
J’ai quelques fois eu des questions de la part de participants sur pourquoi un adversaire a été qualifié à leurs dépends alors qu’ils avaient fini ex-aequo (notamment pour le système suisse).
L’accès a toutes les données me permettait d’expliquer simplement la raison.
Aujourd’hui, avec les tableaux de classement incomplets, ce n’est plus possible et les qualifications sur les phases de groupe en général ne sont donc plus suffisamment compréhensibles.
Merci à l’équipe BGA de prendre en compte ces remarques, ainsi que celles des posts précédents, notamment en ce qui concerne la fonction permettant d’inviter des joueurs et en ce qui concerne aussi la complétude des tableaux de classement des phases de groupes.
Sans cela, j’ai bien peur de ne pas avoir le courage de poursuivre…