Yinsh : la danse élégante des anneaux

Les annonces officielles Board Game Arena
Post Reply
BalGAmor

Yinsh : la danse élégante des anneaux

Post by BalGAmor »

Image

Si vous entriez dans une pièce et aperceviez une partie de Yinsh en cours, vous pourriez croire qu'il s'agit d'une relique antique oubliée ou d'une version futuriste des échecs. Le plateau possède un charme indéfinissable : une grille hexagonale de lignes parcourue d'anneaux élégants et de pions à double face. Ce jeu est bien plus qu'un simple casse-tête logique ; c'est un véritable bras de fer vivant et palpitant.

Vous déplacez un anneau, laissez un marqueur derrière vous et retournez tous les marqueurs que vous sautez (imaginez Othello sous stéroïdes).

Dans la plupart des jeux de stratégie, gagner vous rend plus fort. Dans Yinsh, c'est l'inverse. Pour marquer un point, vous devez compléter une rangée de cinq marqueurs de votre couleur. Lorsque vous y parvenez, vous retirez ces marqueurs, mais vous devez également retirer un de vos anneaux du plateau.

Plus on se rapproche de la victoire, moins on est mobile et moins on a de moyens de contrôler le plateau. Cela maintient naturellement la partie serrée. Cela empêche les joueurs de prendre une avance considérable et garantit au joueur en retard une chance de revenir dans la partie jusqu'au dernier coup.

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de « renverser » le plateau à votre avantage, essayez le tutoriel avant de vous lancer contre d'autres joueurs :
https://boardgamearena.com/gamepanel?game=yinsh

Remercions Kris Burm, le concepteur du jeu, et l'équipe de HUCH! de nous avoir permis de jouer à ce jeu sur BGA. Remercions également EINSTEIN pour le portage sur cette plateforme.

C'était votre publication du mercredi.
Profitez de ce remue-méninges enrichissant, et n'oubliez pas de prendre soin de vous et de jouer franc-jeu...
EveJ44

Re: Yinsh : la danse élégante des anneaux

Post by EveJ44 »

Merci beaucoup pour la mise en ligne de Yinsh ! Tous les jeux du projet Gipf sont incroyables. Après Dvonn que j'adore, c'est vraiment super de pouvoir rejouer à Yinsh en ligne ! J'espère qu'un jour on verra Zertz débarquer aussi ❤️. Bravo et merci à tous ceux qui nous permettent de pouvoir jouer et/ou découvrir autant de perles ludiques !
AuzonLesJeux84

Post by AuzonLesJeux84 »

Ravi de retrouver ce jeu en ligne !
Merci
Tgxennot

Post by Tgxennot »

Merci à BGA de proposer désormais ce jeu abstrait délicieux !
Et je plussoye pour Zertz, à mon tour…
Flo_Level22

Post by Flo_Level22 »

j'aime bien ce jeux il est simpa et stratègique
mandalana

Post by mandalana »

Les adaptations sont parfaites, c'est du grand art.
Normalement, ils devraient tous sortir ici :
Dvonn - Yinsh - Gipf - Tzaar - Pünct - Zertz - Lyngk - Mtrx Gipf -

Si ces jeux ont le succès qu'ils méritent, peut-être aura-t-on le méga-bonus : Gipf Potentials.
Et le Project Gipf sera complet.
Post Reply

Return to “Annonces officielles [fr]”