Precision règle

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
Cathel

Precision règle

Post by Cathel »

J'avais une question sur l'application des caractéristiques des cartes liées à l'icône épée. J'ai toujours pensé qu'il ne fallait la prendre en compte que si notre carte est sur le front, tout devant et que c'est ses points de power qui sont pris en compte pour le combat. Or j'ai eu la carte Undertaker qui comme caractéristique devant l'icône épée dit qu'on gagne 2VP si on ne gagne pas de points en combat (d'ailleurs je n'ai pas compris si ça voulait dire qu'on les gagnait uniquement si on gagnait aucun combat ou si c'est a chaque round perdu niveau combat qu'on gagnait ce bonus), et il se trouve que j'ai mis une autre carte devant, mais que j'ai semble t-il continué au round d'après de toucher ce bonus de VP parce que je perdais le combat. Du coup je suis un peu perdu ^^"
(D'ailleurs on est bien d'accord que le bonus de connexion de 3 cartes on ne le gagne qu'une seule fois au moment de la connexion et pas a chaque round? J'en profite pour demander ahah)
Merci à ceux qui auront essayé de comprendre mon p'tit charabia, si vous avez la réponse, parce que ça change drôlement le comptage de point et la stratégie
daveMKCDQ

Re: Precision règle

Post by daveMKCDQ »

Salut !
Alors l’icône épée dans la partie des effets d’une carte signifie que cet effet est activé durant la phase combat c’est tout, l’icône montre dans quelle phase de jeu l’effet qui suit s’active. Undertaker a un effet qui dit que si tu n’a encore gagné aucun point de victoire pendant la phase combat alors tu gagnes deux VP. Donc on fait le calcul de la force, si tu es le dernier en force tu ne pendras aucun point, donc à la fin de cette phase de combat tu gagneras deux points, comme une consolation si tu veux.
En résumé à chaque tour où tu perds le combat car tu as le moins de force tu prends deux VP au lieu de 0.
Si tu fais 5 tours ou tu perds à chaque fois, au total tu auras pris 10 points avec cette carte.
Et oui le bonus de connexion ne s’active qu’une fois.
Hésite pas à m’envoyer un message si c’est pas clair 👍
Cathel

Post by Cathel »

Merci beaucoup ! Mais du coup est ce que c'est le cas pour tous les bonus épées ? Ceux qui viennent avec les * ou les + ne s'appliquent pas qu'à la carte en question mais à la carte devant elle si on en pose une ? Ou justement les signes * et + sont là pour nous préciser que c'est uniquement si la carte est au front que ça s'applique ?
daveMKCDQ

Post by daveMKCDQ »

Avec plaisir, alors non les bonus ne s’appliquent bien qu’à la carte et s’appliquent tout le temps mais ne sont juste pas pris en compte si ta carte n’est pas au front. Exemple undertaker si tu l’a tout en bas ses dégâts d’attaque ne seront pas pris en compte dans le calcul de force mais son effet fera effet quand même si tu perds la bataille. L’étoile ça veut juste dire qu’il y a un effet et le + que la valeur de son attaque peut être modifié selon tes niveaux de magie ou technologie.
Cathel

Post by Cathel »

Ok merci énormément !!
Post Reply

Return to “YRO”