Traduction française The Isle of Cats Duel

Discussions à propos de la traduction en français
Post Reply
kilukru74

Traduction française The Isle of Cats Duel

Post by kilukru74 »

Bonjour,
Il y a plusieurs traductions en français erronées dans le jeu The Isle of Cats Duel mais elles sont validées et je n'ai pas la possibilité de les changer.
Exemples:
${you} must select the drawn shape and place it on your boat
${you} sélectionnez la forme dessinée et la placer sur votre bateau
devrait être:
${you} devez sélectionner la forme dessinée et la placer sur votre bateau

${you} must confirm the position of the treasure on your boat
${you} confirmez la position du trésor sur votre bateau
devrait être:
${you} devez confirmer la position du trésor sur votre bateau

${you} can use fish or end your turn
${you} utilisez du poisson ou terminer votre tour.
devrait être:
${you} pouvez utiliser du poisson ou terminer votre tour.

${you} can select one treasure and place it on your boat or end your turn
${you} choisir un trésor et le placer sur votre bateau ou terminer votre tour.
devrait être:
${you} pouvez choisir un trésor et le placer sur votre bateau ou terminer votre tour.

Il y a également beaucoup de fautes d'orthographe, d'accords, alternances infinitif/impératif, etc

Que faire ? Je dois attendre d'avoir fait 10 parties ?
Merci
Phoxtrot

Re: Traduction française The Isle of Cats Duel

Post by Phoxtrot »

J'ai fait une série de corrections.

Comme je les ai modifiées, les entrées sont repassées en vert; donc plus de gens peuvent les (re)modifier.
Je ne connais pas le jeu donc c'est sans doute une bonne idée de vérifier mes changements.

J'ai ajouté les "pouvez" et "devez" manquants.
J'ai aligné les majuscules sur l'anglais (à vérifier si c'est le mieux à faire mais en général, c'est ce qu'on fait)
Je remplacé les "tu" par des "vous" (politique générale sur BGA et consistance interne au jeu)
Remplacer des "" par les guillemets français « »
Je n'ai pas systéatiquement ajouté des guillemets là où on est susceptibles de le faire en français mais pas en anglais (ça reste assez subjectif).

Il reste des entrées où je ne sais pas si l'infinitif est préférable à la forme -ez ou pas. Ca dépend de l'usage dans le jeu (en général infinitif sur les boutons, pour les descriptions d'effets, ça varie d'un jeu à l'autre, dans les logs il faut faire l'accord grammatical quite à utiliser un point médian si le sujet est une liste de joueurs pouvant contenir 1 ou plusieurs joueurs selon les cas,...)

Voir aussi en particulier le "undo". En général "undo" c'est annuler mais ici il y a aussi un "cancel" donc "undo" va être autre chose du genre recommencer (le tour/ l'action), revenir en arrière, ... La traduction précédente était "défaire" mais défaire est rarement approprié (à moins qu'il y ait vraiment une action du jeu qui consiste à défaire des choses).
Post Reply

Return to “Français - fr”