[GOSU] passer avec des jetons d'activation non utilisés

Suggestions & ideas / Suggestions & idées
Locked
gnouff

[GOSU] passer avec des jetons d'activation non utilisés

Post by gnouff »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un bug ou normal, je voulais savoir s'il était normal de pouvoir passer même s'il nous reste des jetons d'activation en main (non encore utilisé) ? peut-être que ce point de règle sera modifié avec l'extension et que dans le jeu de base on peut le faire, si c'est le cas, ce qui est en l'état est correct, et c'est moi qui suit dans l'erreur.
Merci.
Shivan0910

Re: [GOSU] passer avec des jetons d'activation non utilisés

Post by Shivan0910 »

Effectivement, dans les règles de base ce n'est pas obligatoire, mais ca le deviendra dans l'extension si je me rappelle bien ce que j'ai lu dans le livret de règles de l'extension.
Forum officiel de Gosu pour toutes vos questions de rulings : http://www.gosulair.fr
gnouff

Post by gnouff »

Merci pour ta réponse, je pense comme toi, que ce n'est pas interdit dans la règle du jeu de base, et c'est intéressant de savoir que cela va changer avec l'extension.
Shivan0910

Post by Shivan0910 »

Foncièrement ca ne devrait pas changer grand chose pour le jeu de base. Il n'y avait pas trop d'intérêts à garder des jetons en fin de ronde, sauf pour empecher une bascule de pioche pour Meow par exemple.

Avec l'extension, il y a plus de cartes qui déclenchent des pouvoirs si la pioche est basculée (toujours dans mon exemple), il pourrait donc être intelligent de ne pas utiliser ses jetons pour éviter cette bascule. Le fait d'être obligé d'utiliser ses Jetons peut faire changer les choses. Et encore, seulement si on utilise les jetons pour piocher...

Personnellement, je préfère que ca soit comme ça !
Forum officiel de Gosu pour toutes vos questions de rulings : http://www.gosulair.fr
gnouff

Post by gnouff »

Ba disons que simplement on se met d'accord (l'un ou l'autre me conviennent), et ça roule pour moi, du coup ça me donne une idée de carte pour mon chtit clan perso ;)
Mais parfois je t'avoue que passer sans consommer son ou ses 2 jetons d'activation peut être ouachement intéressant, sans parler de bascule de défausse !
Shivan0910

Post by Shivan0910 »

Je suis curieux de savoir à quoi ca peut te servir, personnellement j'ai toujours besoin de piocher ;-)

En tout cas, avec l'extension, ca deviendra obligatoire, donc il n'y aura plus de discussion ;-)
gnouff

Post by gnouff »

Le premier exemple qui me vient à l'esprit, avec Kamakor, si ton adversaire le pose, que tu n'as plus qu'un JA, c'est tentant de passer pour piocher 3 cartes au lieu d'une (avec le JA tout seul) ou deux avec un pouvoir d'activation quelconque.
Locked

Return to “Suggestions”