[Gosu] Cartes ramassées

Suggestions & ideas / Suggestions & idées
Locked
Meowcate

[Gosu] Cartes ramassées

Post by Meowcate »

Quand un joueur doit choisir une carte dans un tas ou dans la défausse, il est dit quelle carte est prise. Mais à partir du moment où plusieurs cartes sont impliquées (ex : Recruteur), il n'est pas précisé desquelles il s'agit.
C'est pourtant un point des règles de montrer les cartes en jeu, et donc la/les cartes récupérées. Bien sûr, à la base pour éviter la triche je suppose, mais ce n'est pas parce que la triche peut être évitée sur BGA (en automatisant la récupération) que cette règle doit être esquivée. Le seul moyen de le savoir est d'être assez rapide en regardant les cartes affichées puis les comparer aux cartes atterrissant dans la défausse, mais ce n'est pas toujours possible : si Voleur donne un peu de temps pour ça, Recruteur ou Invocateur affichent très brièvement le lot.
En somme, j'aimerai que les messages du genre "Toto récupère 3 cartes" soient complétés de la sorte : "Toto récupère trois cartes : Machin, Truc, Much". Un des aspects de la stratégie de Gosu est de pouvoir se faire une idée des cartes en possession de l'adversaire, et seules les cartes directement piochées, et non choisies, doivent être les cartes inconnues.
gnouff

Re: [Gosu] Cartes ramassées

Post by gnouff »

C'est une bonne remarque, je m'étais fait la même, et c'est vrai qu'à moins d'être attentif et rapide, on ne peut savoir ce qui a été finalement choisi comme carte.
Shivan0910

Post by Shivan0910 »

Effectivement, j'ai déjà demandé à sourisdudesert, lors de nos parties de tests au tout début de la mise en ligne du jeu, de faire en sorte que ca note dans la zone de chat quelles cartes sont prises en main par le joueur, mais je pense que c'est plus facile à "commander" qu'à "réaliser" comme demande ;)

Je sais que lui et son collègue font leur possible pour que Gosu, et les autres jeux, fonctionnent optimalement et sans bugs et vu la quantité et la qualité des corrections apportées jusque là, on a pas trop à se plaindre du suivi des remarques faites sur le forum ou par mail dans mon cas.

Bien sur votre remarque est légitime et il faut que cette modification soit effectuée, j'essaye juste de vous dire, peut-être maladroitement, qu'il va falloir attendre un peu parce que foncièrement, même si c'est un petit problème, ca n'empêche pas le jeu de fonctionner contrairement à cette histoire de plantage sous IE qui a causé beaucoup de problèmes !

Bref, je pense que sourisdudésert va nous faire ca incessamment sous peu ! ;)
Forum officiel de Gosu pour toutes vos questions de rulings : http://www.gosulair.fr
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Je confirme que cette amélioration arrivera à peu près en même temps que les règles de tournoi pour Gosu (ex: le draft).

Ludiquement,
gnouff

Post by gnouff »

T'inquiète Shivan, moi je ne fait que remonter le peu de bug ou améliorations que j'ai remarqué, après c'est normal qu'il y ai priorisation dans les modifications (bug plus important qu'amélioration, enfin ça dépend de la gravité et l’occurrence comme dirait l'autre !).
Et merci à "mulotdel'oasis" ;) et son "collègue" de faire au mieux de leur temps (libre j'imagine).
L'avantage du forum est de savoir si ce que l'on propose est déjà connu ou non finalement, et ensuite pris en compte pour modification ou non, j'espère que nos remarques n'ont pas été mal interprétées.
Shivan0910

Post by Shivan0910 »

gnouff wrote:T'inquiète Shivan, moi je ne fait que remonter le peu de bug ou améliorations que j'ai remarqué, après c'est normal qu'il y ai priorisation dans les modifications (bug plus important qu'amélioration, enfin ça dépend de la gravité et l’occurrence comme dirait l'autre !).
Et merci à "mulotdel'oasis" ;) et son "collègue" de faire au mieux de leur temps (libre j'imagine).
L'avantage du forum est de savoir si ce que l'on propose est déjà connu ou non finalement, et ensuite pris en compte pour modification ou non, j'espère que nos remarques n'ont pas été mal interprétées.
Je suis sur que non, mais comme je croyais que "souris" était encore un peu en vacances, je voulais répondre pour temporiser ;-)
Forum officiel de Gosu pour toutes vos questions de rulings : http://www.gosulair.fr
Meowcate

Post by Meowcate »

Héhé, pas de soucis, s'il s'agit d'un forum suggestion je rédige les idées qui me viennent façon "pense-bête", mais ce n'est pas comme s'il s'agissait d'un bug à corriger au plus tôt ;) libre à BGA de choisir ses priorités et les idées qu'ils souhaitent utiliser.
Meowcate

Post by Meowcate »

Merci beaucoup pour les récents changements dans Gosu BGA ;) notamment pour cette histoire d'affichage des cartes piochées. Juste un petit correctif : il y a quatre cartes qui nécessite ce changement (Recruteur, Invocateur, Voleur, Psi). Recruteur et Invocateur fonctionnent bien, mais Voleur et Psi n'affichent pas encore les cartes récupérées, ce qui peut être gênant en cas de lag :)
Locked

Return to “Suggestions”