BGA sur smartphones et tablettes

Les annonces officielles Board Game Arena
sourisdudesert
Administrateur

BGA sur smartphones et tablettes

Post by sourisdudesert »

Image

En 2016, et si nous jouions à nos jeux préférés ... de n'importe où, et à n'importe quel moment !

Nous sommes fiers et heureux d'annoncer que Board Game Arena va désormais supporter officiellement les smartphones et les tablettes.

Vous pouvez dès à présent pointer le navigateur web de votre tablette ou smartphone sur http://boardgamearena.com

En réalité, beaucoup d'entre vous utilisent déjà régulièrement ou occasionnellement BGA depuis ces appareils, mais ce n'était pas toujours évident. Le souci est que nous avons 84 jeux sur ce service, y compris des jeux qui ont énormément de matériel, et que c'est donc un véritable challenge que d'annoncer que l'on peut désormais tous y jouer sur un tout petit écran. Et bien... il y a encore du travail à faire, mais nous avons énormément travaillé ces derniers mois sur ce sujet et à partir de maintenant nous supportons officiellement BGA sur mobiles et tablettes.

Le site principal BGA a été entièrement optimisé pour les petits écrans et les écrans tactiles. Par ailleurs, nous avons effectué des adaptations à l'intérieur même des jeux pour rendre vos parties fluides et agréables. Bien entendu il est (et il sera toujours) difficile de jouer à un très gros jeu sur un très petit écran, notamment en temps réel, mais en tout cas maintenant c'est possible et officiellement supporté.

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, en postant des suggestions dans le forum ou en signalant desbugs.

C'est une étape majeure, très importante pour ce service, et nous espérons qu'elle vous plaira !

Nous vous souhaitons une excellente année 2016 pleine de découvertes ludiques :)
nielda

Re: BGA sur smartphones et tablettes

Post by nielda »

bonjour

J'y joue sur tablette ipad quand je n'ai pas d'ordi connecté à internet mais il est vrai que les images ont du mal à se charger surtout en 3G .
Il m'est arrivé déjà de vouloir effectuer une action mais vu le retard des images j'ai obtenu une action non désirée :x .Notamment la dernière action non voulue était de quitter une partie sans le souhaiter.Dommage que le jeu ne demande pas une confirmation dans un tel cas .

Félicitations à toute l'équipe pour votre travail pour que l' on puisse jouer sur le net à des jeux de plateau .
Meilleurs vœux .

Nielda
3 14toyable

Post by 3 14toyable »

Très bonne année à toute l'équipe et un grand merci pour ces heures ludiques partagées avec des personnes du monde entier! Et vive bga sur tablette!
Tyeor

Post by Tyeor »

Bonne année à toute l'équipe !
court-jus

Post by court-jus »

Super, bonne initiative, merci !!

Prochaine étape, implémenter des jeux avec des règles solo :)
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Thermopyles et Dark Agent sont jouables en mode solo, et il ya une IA pour Can't Stop :)
Janabis

Post by Janabis »

Bonjour à vous.
Je souligne l'initiative, bravo !

Toutefois, je suis passablement déçu ... j'utilisai déjà mon smartphone depuis un moment pour jouer sur BGA ... ça marchait plus ou moins bien.
Mais là, c'est pire :(
Certains jeux ne sont plus jouables, ils se bloquent, d'autres mettent trois fois plus de temps qu'avant à se charger ... du coup, j'utilise mon téléphone moins souvent.
Un comble :o
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

L'adaptation pour mobile est une simple reconfiguration graphique, et n'a rien changé aux temps de chargements (sauf qu'il ya plus de monde sur bga).

Pouvez vous être plus précis : quelles pages sont concernées, depuis quand, avez vous testé en wifi ou en 4g, ...?
Janabis

Post by Janabis »

N'ayant pas internet sur mon téléphone, je me connecte exclusivement en wi-fi.
C'est un ami, dans la même situation que moi, qui m'avait fait remarquer cette lenteur.
Ne voyant pas pourquoi, il m'a fait remarquer que c'était depuis ce fameux changement.
Je n'ai pas essayé avec tous les jeux, puisque j'évite autant que possible de venir sur BGA depuis mon téléphone depuis ce moment-là, mais grosso modo c'est sur Puerto Rico que j'ai remarqué le plus cette lenteur, parfois même, il se bloque carrément. Mais j'ai surtout remarqué que, sur tous les jeux, c'est le résumé des actions jouées qui rame & tarde à se mettre en place.
Aldebarande

Post by Aldebarande »

Bonjour ! C'est une super idée, merci à vous !
Cependant, encore beaucoup à faire :/ J'ai testé le 6 qui prends, c'était injouable à cause des éléments qui se superposent.
Bon courge à vous !
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”