48 et 4

Les annonces officielles Board Game Arena
Nachcar

Re: 48 et 4

Post by Nachcar »

Énorme ! Le jeu auquel je joue le plus en ce moment. Dispo pour la beta test ( bon ça dépendra des dates ).
cedha2000

Post by cedha2000 »

PeteZah wrote:Excellent choix en effet

Après, dire que c'est mieux que PR, j'attends de tester la bête sur la longueur
c'est mieux :mrgreen:
PeteZah

Post by PeteZah »

cedha2000 wrote:

Rendez-vous dans 15 ans pour voir si Troyes sera encore sur des tables :mrgreen:
PeteZah
cedha2000

Post by cedha2000 »

PeteZah wrote:
cedha2000 wrote:

Rendez-vous dans 15 ans pour voir si Troyes sera encore sur des tables :mrgreen:
Rendez-vous dans 15 ans si depuis Troyes Puerto Rico est encore sur les tables :mrgreen:
Blacksad

Post by Blacksad »

cedha2000 wrote:Plus profond, plus fun et plus varié que Puerto Rico qui est déjà une référence.....
Il y a en plus des objectifs secrets qui augmentent le plaisir de jeu !
hmmmmmmm
Personnellement, je n'apprécie pas trop ce jeu ...

Quand t es dernier joueur et que tu fais des jets de dés pourris ... 2 ou 3 tour s de suite ... la partie va être très looooooooooongue ...
C'est peut etre pas un jeu WinWin ... mais Lose Lose pas loin ...
tu peux plus te payer le dé noir à chaque tour .... ou quand t as pas de tunes du coup pour acheter des dés ... bref...

PR et Troyes ne sont clairement pas dans la même catégorie ... pour moi en tout cas! ;)

Les 2 jeux n ont rien à voir ....

Donc plus profond: Non ...
Plus fun ... peut être ... mais apréciation qui reste toute personnelle
plus varié ... Oui ... heureusement presque ...

Il a surtout pour lui l'intéraction entre les joueurs ... avec la répartition des dés ... mais Puerto en a aussi si on veut bien prendre le temps de faire attention:
tout le sel de puerto est notamment de choisir les actions qui vont t'arranger et pourrir si possible tes voisins ...
Un marchand ou un capitaine quand t es le seul à pouvoir faire l'action ... ma qué bonheur!
winforlife

Post by winforlife »

c'est pour quand pour de vrai ?:)
cedha2000

Post by cedha2000 »

Blacksad wrote:
cedha2000 wrote:Plus profond, plus fun et plus varié que Puerto Rico qui est déjà une référence.....
Il y a en plus des objectifs secrets qui augmentent le plaisir de jeu !
hmmmmmmm
Personnellement, je n'apprécie pas trop ce jeu ...

Quand t es dernier joueur et que tu fais des jets de dés pourris ... 2 ou 3 tour s de suite ... la partie va être très looooooooooongue ...
C'est peut etre pas un jeu WinWin ... mais Lose Lose pas loin ...
tu peux plus te payer le dé noir à chaque tour .... ou quand t as pas de tunes du coup pour acheter des dés ... bref...

PR et Troyes ne sont clairement pas dans la même catégorie ... pour moi en tout cas! ;)

Les 2 jeux n ont rien à voir ....

Donc plus profond: Non ...
Plus fun ... peut être ... mais apréciation qui reste toute personnelle
plus varié ... Oui ... heureusement presque ...

Il a surtout pour lui l'intéraction entre les joueurs ... avec la répartition des dés ... mais Puerto en a aussi si on veut bien prendre le temps de faire attention:
tout le sel de puerto est notamment de choisir les actions qui vont t'arranger et pourrir si possible tes voisins ...
Un marchand ou un capitaine quand t es le seul à pouvoir faire l'action ... ma qué bonheur!
Il en faut pour tous les goûts et toutes les couleurs...quand je dis plus profond, c'est que tu as beaucoup plus de choix que dans Puerto Rico, le jeu est très tendu car tu dois bien gérer ta trésorerie...mais c'est comme pour tous les jeux, il te faut plusieurs parties avant de maîtriser...ma première partie de PR n'a pas été géniale, pourtant le jeu est très bien.
Je ne voulais pas lancer la polémique et comparer deux jeux, c'était juste pour taquiner Pete que j'ai posté (second degré), les deux jeux sont différents et très bons, j'ai juste une préférence personnelle pour Troyes car tu as un objectif caché là où tout est "lisible" dans PR.
Blacksad

Post by Blacksad »

Mon avis ne concerne que moi et je me permettais juste d'apporter un éclairage différent ... ;)

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé par "personnellement .."

Pour te rassurer ... j'ai fais plusieurs parties!

Pour moi (encore ! :D ), je n'arrive pas à prendre vraiment plaisir à ce jeu ...

J'en ai pourtant gagner une! .... enfin presque ... 2ème à un chouia ... :twisted:

Je confirme que tu as plus de choix ... mais pour moi ça ne le rend pas plus profond pour autant ... C'est surtout un jeu d'opportunité ... tu fais avec ce que tu as ... et malheur à toi si tu es mal servi plusieurs tours de suite ... regarder les autres se gaver au bout d'1/4 d'heure à te piquer tes dés et quand vient ton tour faire une misère ... 1 tour ça va ... 2 tu trouves ça moche ... 3 4 t'attends impatiemment que ça se termine ...

Régulièrement (pas tout le temps donc) il y a un joueur à la table qui morfle dès le début et qui va trouver la partie super longue ...

Ajoute à ça effectivement les objectifs secrets ... si tant est que tu as déjà pu faire quelque chose de pas secret avec tes dés ...

Le seul intérêt que j'y intérêt c'est l'interactivité directe entre les joueurs bien sadique par moment où, malheureusement, et on ne peut pas lui en vouloir, celui qui a eu des mauvais tirages et se trainent depuis une heure fais un peu le king maker en pourrissant le jeu d'un adversaire ... car c'est le seul plaisir qu'il aura retiré de sa partie (et moi aussi je l'ai fait donc ...) c'est pas glorieux mais bon ... ça rajoute un peu de diplomatie bien sentie dans ces moments de jeu ! ^^

Dans le genre jeu opportuniste, je lui préfère largement Un monde sans fin par exemple ...

Il n'empêche que d'autres membres du club adore et trouve que c'est un très bon jeu! (moi je lui mets régulièrement son nom comme note ... sur 10 ... na ... :mrgreen: )
arnaud1070

Post by arnaud1070 »

disponible aussi pour les parties beta s'il y a besoin, j'ai le jeu "troyes" à la maison mais je manque de joueurs... ;)
julius_cesar

Post by julius_cesar »

Super !!! Impatient de jouer a ce super jeu !

Bravo a toute l'équipe de Gameboard :D
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”