Un nouveau jeu pour février

Les annonces officielles Board Game Arena
DoctorSink

Re: Un nouveau jeu pour février

Post by DoctorSink »

Un jeu moderne et mainstream, ce serait sympa! Il me semble que nous avons eu beaucoup de jeux vieux et/ou obscurs ces derniers mois!
Rudolf

Post by Rudolf »

Hello, Les jeux qui sont dévloppés sont choisis par les developpeurs jonjon , peut être faudrait il se mettre à programmer vous même avant de critiquer?
on est jamais mieux servi que par soi-même :)
DoctorSink

Post by DoctorSink »

Rudolf wrote:Hello, Les jeux qui sont dévloppés sont choisis par les developpeurs jonjon , peut être faudrait il se mettre à programmer vous même avant de critiquer?
on est jamais mieux servi que par soi-même :)
Ce n'était pas une critique, mais une simple remarque. J'aime beaucoup Battle of Lits, par exemple, et j'y joue régulièrement. Maintenant si on n'a plus le droit de faire de suggestions sans risquer le lynchage (avec ou sans smileys), je vais me taire.
toonsisih

Post by toonsisih »

Rudolf wrote: peut être faudrait il se mettre à programmer vous même
moi j'aimerai bien apprendre :-p ... mais le tuto en anglais me rebute pour le moment (pas le temps de prendre le temps, tout ça, tout ça)
gacyse

Post by gacyse »

le logo des marques...
Rudolf

Post by Rudolf »

Hello Jonjon,
c'était un conseil ;) pas un lynchage ... beaucoup ont fait le premier pas de commencer à développer pour justement trouver des nouveaux joueurs sur leur jeu préféré!
Il y a bien une notion de critique (que ce soit positif ou négatif d'ailleurs ;) ) dans vos propos avec les adjectifs que vous employez ;) ...

J'aimerais bien qu'il y ait par exemple une belote quinchée sur BGA... et je l'ai mis sur la liste des projets que j'ai l'intention de mettre sur BGA (après Vaudoo).
à bientôt
Last edited by Rudolf on 31 January 2016, 14:53, edited 3 times in total.
fofmu

Post by fofmu »

Ah les joies du net, un grand classique du c'est çui qui dit qui est... :-)
Rudolf

Post by Rudolf »

moi j'aimerai bien apprendre :-p ... mais le tuto en anglais me rebute pour le moment (pas le temps de prendre le temps, tout ça, tout ça)
L'avantage de la prog sur BGA, c'est qu'elle n'impose pas que vous la fassiez sur quelques semaines... ca peut se passer sur plusieurs mois... le premier pas, c'est d'essayer de refaire par exemple le "reversi" .... après on peut le calquer sur un jeu simple: le morpion...
MeepleQc

Post by MeepleQc »

Shitenno ?
Holzter

Post by Holzter »

C'est évidement Hanafuda, édité par Nintendo, qui traditionnellement faisait... du jeu de carte, bien avant le jeu vidéo.
L'anecdote que j'entends à son sujet depuis des années est que ce jeu japonais était pratiqué par de nombreux marins de toutes nationalités à bord des navires, tellement joué que le vent et le sel usaient les cartes au point d'obliger les joueurs à régulièrement les retailler, pour arriver à un format de carte tout petit que l'on connaît toujours actuellement quand à ce jeu.
Koi koi est une version particulière de l'Hanafuda.
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”