Bugs exploits dans Dungeon Twister

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
Locked
Rochronde

Bugs exploits dans Dungeon Twister

Post by Rochronde »

Je poste ici ce coup de gueule bien que j'ai déjà reporté ces bugs. De nombreux joueurs exploitent les bugs connus de DT et cela devient injouable. Tout en haut du classement, les joueurs n'hésitent pas à laisser passer leur temps de jeu, sachant que les virer ne compte pas comme une victoire pour nous. Ils sautent à travers les murs, finissent leurs mouvement sur un objet et un blessé ou soignent un personnage qui est porté par un autre. Le plus grave, c'est que les nouveaux joueurs eux pensent que ce sont les règles. Bref, si ca continue comme ca j'ai peur que ca tue le jeu et le plaisir d'y jouer. J'en ai déjà assez de devoir quitter 3 parties sur 4 à cause de cela.
sourisdudesert
Administrateur

Re: Bugs exploits dans Dungeon Twister

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Lorsque vous expulsez quelqu'un d'une partie vous gagnez, comme sur tous les autres jeux BGA. Si ce n'est pas le cas c'est un bug, mais il n'y a aucun bug reporté à ce sujet sur Dungeon Twister.

Pour le reste, actuellement les 5 bugs les plus "votés" sur DT sont des problème d'affichage ou des problèmes qui ne peuvent donner lieu à aucune exploitation directe. Le premier bug qui peut potentiellement être "exploité" (traversée des murs) a récolté ... 2 votes.

Donc clairement la situation n'est pas si catastrophique que cela :)
tchobello

Post by tchobello »

@Rochronde
Bon, on est encore en phase bêta alors il faut savoir être patient.
Quand on dépasse le temps de jeu, à l'origine, le tour s'arrête et on perd ses actions.
Ce n'est pas trop dans la mentalité DT d'expulser un joueur.

Le classement BGA n'a rien d'officiel. Aucunement.

Je pense aussi qu'il est plus judicieux de chercher à amener de nouveaux joueurs vers DT, en tour par tour, pour le moment.
wentley

Post by wentley »

Je applaud ces sentiments. Certainment les jouers ne devait pas exploiter les bugs. Cependant, je l'ai également rencontré les honorables joueurs qui accepteront d'abandonner les jeux qui ont été gravement touchés par les punaises. Et parfois, les joueurs ont innocemment victime d'un bug, comme ceux qui pensent le troll peut marcher à travers les murs! (Il est très fort!)

Les joueurs peuvent également aider bga en signalant rapidement les bugs. Ou, tout aussi important, de voter pour ceux qui sont déjà déclarés. Espérons bga sera alors trier le pire de ces nuisances (je veux dire les bugs bien sûr pas les joueurs!) Ensuite, nous pouvons tous revenir à jouer par les règles.

(And for those not familiar with French) I applaud these sentiments. Players certainly shouldn't exploit bugs. However I have also met honourable players who will agree to abandon games that have been seriously effected by bugs. And sometimes players are innocent victims of a bug, such as those who think the troll can walk through walls! (He is very strong!)

Players can also help bga by rapidly reporting bugs. Or, just as importantly, voting for those which have already been reported. Hopefully then bga will sort out the worst of these nuisances (the bugs not the players!) Then we can all go back to playing by the rules.
Rochronde

Post by Rochronde »

Souris du désert. Expulser un joueur dans dt ne compte absolument pas comme une victoire. Je crois d'ailleurs avoir vu le bug déjà reporté. Pour les autres bugs cités et que je confirme, si vous ne trouvez pas ca grave c'est que vous ne connaissez absolument pas Dungeon Twister. Si je vous disais que dans Race of galaxy je peux donner trois ordres au lieu de 2 ou que dans Seasons je peux choisir deux cartes au lieu d'une sur le dé peut être me comprendriez vous d'avantage. Bref, si la situation vous convient je vais donc cesser de m'en plaindre et m'y faire, ou pas. Ludiquement.
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Bon, à toute fins utiles, rappels de quelques règles :

Je ne comprend pas : si il y a des bugs, merci de les reporter dans l'outil approprié. Les reporter dans le forum en se plaignant sur les développeurs ne sert à rien.

On traite 1 sujet à la fois. Si on commence à parler de Seasons ou de RFTG dans un sujet sur DT ça ne mènera nulle part.

Il faut donner des références précises. Dire que "je crois avoir vu ce bug quelque part" ou "ça c'est passé à une table" ne sert strictement à rien sans numéro de table ou identifiant de bug.

On travaille comme des fous sur BGA et on prend tous les bugs au sérieux, donc merci de nous aider au lieu de vous plaindre sinon vous n'arriverez à rien.
Rochronde

Post by Rochronde »

A toutes fins utiles :

J'ai commencé mon message en disant que j'avais reporté ces bugs. En effet me plaindre ne sert à rien, c'est clair.

Lorsque je parle d'autres jeux que DT, c'est pour donner un exemple, illustrer mon propos. Je ne crée en aucun cas un autre sujet.

Pour les références précises, ma grande faut fut en effet de ne pas noter les numéros de tables, les identifiants et autres détails.

Vous travaillez comme des fous, je n'en n'ai jamais douté. Afin de vous aider, j'ai même souscrit à un abonnement d'un an alors que rien sauf le plaisir de jouer ne m'y obligeait.

j'estime en revanche avoir le droit de me plaindre, ce qui demeure l'expression d'une démocratie à laquelle j'en suis sur vous souscrivez également.

Que tout cela ne mène à rien, je vous l'accorde. C'est ainsi que s’achèvera mon dernier message posté ici.

Ludiquement.
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Parfait, le sujet est clos, je le ferme donc.
Locked

Return to “Discussions”