la politesse, c'est en option chez certains?

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
le Zakhan noir

la politesse, c'est en option chez certains?

Post by le Zakhan noir »

bon, allez le ptit coup de gueule du soir

Ces derniers jours, j'enchaine des parties avec des malotrus qui ne prennent pas la peine de dire au revoir avant de partir. Que ce soit en français, anglais, espagnol, hongrois ou ce que vous voulez, c'est quand même pas sorcier de faire preuve d'une politesse minimale non?

SUrtout que comme on ne sait jamais si qqn a réellement quitté la salle, ça peut faire poireauter...

moi je me prends plus la tête... c'est opinion négative à chaque fois que ça se produit

on est pas des chiens quand même

EDIT: je liste ici ceux qui n'en ont rien à foutre de la politesse (même après que je leur ai fait remarquer)

* sigurd
* johnnyboy
* falbala
*chris 95
* drannoc 95 (une des pires excuses: je dis pas "au revoir", y'a du monde chez moi... c'est beau comme une poubelle éventrée
Last edited by le Zakhan noir on 27 August 2011, 21:26, edited 4 times in total.
dubai27

Re: la politesse, c'est en option chez certains?

Post by dubai27 »

De retour sur le site, aprés quelques semaines d'absences, et quelques constats: des nouveaux jeux, des nouveaux joueurs et de sales habitudes. J'ai halluciné... Pas un bonjour, pas un merci, pas un bon jeu....Super la convivialité, cela donne vraiment envie de jouer....
DelZum

Post by DelZum »

Coucou Dub!!!!!!!!!!!!!!!!

Même constat... Mais on est encore là nous :p
Je suis pire que le Zakhan noir, si y'a pas de bonjour ou bonne partie, c'est d'office le pouce en bas
le Zakhan noir

Post by le Zakhan noir »

bonj, ça me rassure un petit peu de voir que d'autres personnes trouvent cela important. Merci pour mon petit coeur!
redneck84

Post by redneck84 »

ce genre de post me rassure quand même, même si ça n'éradique pas le problème. C'est en ça que je réagissais dans un autre post, je comprends le besoin de se speeder un minimum pour jouer dans le temps imparti mais quand je vois que je me tape une réput négative de 150 alors que j'ai jamais quitté une partie intentionnellement, toujours cherché un minimum à être poli et créer un échange, que j'ai aidé des joueurs à appréhender un jeu nouveau pour eux en me tapant au passage des pénalités,... et que toutes ces personnes qui n'ont même pas la politesse de répondre à un bonjour se tapent un -1 en fin de partie ça crée forcément un certain sentiment d'injustice...
inconnue001

Post by inconnue001 »

Coucou Dub, coucou ma canne et coucou tout le monde.

Je fais rarement ce constat parce que j'ai pris pour habitude de jouer la plupart du temps avec les joueurs "habitués". Ca évite les désillusions ! Mais perso, je fais pire que vous parce que quand j'administre la table, je ne démarre pas tant que je n'ai pas eu un "bonjour". Après, s'il n'y a pas de "bon jeu" et les autres formules de politesse, je n'hésite pas à y aller de mon pouce rouge aussi. Mais là où je rejoins Redneck c'est qu'effectivement, un simple -1 c'est peu pour réussir à garder le côté convivial qu'on trouve ici et qui m'a immédiatement séduit. Alors même si ça ne résout pas le problème, ça soulage quand même de mettre un pouce rouge ! :lol:
cedha2000

Post by cedha2000 »

Salut tout le monde !

Vous pourriez au moins dire bonjour dans votre post !!!

Et la politesse b**** à **** !!!!!

Bon trêves de plaisanterie, je suis d'accord pour que le site reste convivial et qu'on ne se retrouve pas à jouer contre des robots lobotomisés comme j'ai pu rencontrer ailleurs.
le Zakhan noir

Post by le Zakhan noir »

bon y'en a certains qui sont récupérables, tu les saoules une fois avec, il s'en rappellent et sont polis à la fin...

Mais y' a aussi les je m'en foutistes diplômés en mauvaise foi, à un niveau assez haut.

Genre, il te proposent une revanche, et si tu ne réponds pas dans la nano-seconde (désolé d'écrire des phrases en langage non SMS hein...), ils quittent en pensant que tu refuses, sans saluer bien sûr. Ou alors, ils vont créer direct la nouvelle salle, sans même attendre cette fameuse nano-seconde, persuadés que tu vas venir...
Et toujours à cause de ce satané système, toi, tu sais pas qu'ils sont partis, tu ponds ton petit texte... et tu attends la réponse en vain...

Le fait que certains ne pensent peut-être pas à mal devrait être vaguement rassurant... mais c'est encore plus flippant je trouve. Ca montre à quel point le manque de civilité est complètement ancré dans un comportement "normal"...
Tibert

Post by Tibert »

On parle d'adversaires-robot mais franchement gl hf et gg... enfin je ne sais pas je ne trouve pas ça non plus très humain. C'est la limite de la limite de la politesse mais en même temps, tu n'es pas en train de jouer avec tes potes chez toi non plus.
TheCoyote

Post by TheCoyote »

Je souhaite une bonne journée a ceux qui me liront (semaine, moi, année, anniversaire...)
Perso, je réponds aux slt et autres, mais n'initie pas forcément les slt. Et avant la partie encore moins car le bonjour est noyé sous les machin s'est connecté, bidule a lancé un jeu. Par contre je m'insurge contre les gl, bonne chance, où jouant surtout a Dominion (où on cherche à minimiser l'aléatoire), sous-entends si tu gagnes c'est grâce a la chance, que je trouve pire que de ne rien dire. Une dérive qui m'est venue des échecs où il n'y a aucune chance, a chacune ses extrêmes. Et je préfère un joueur qui joue bien, vite et ne disant pas bonjour, qu'un autre qui m'a dit bonjour et qui joue excessivement lentement en m'insultant ou racontant sa vie trop pas LOL ( bon ça ne m'est jamais arrivé non plus)
Locked

Return to “Discussions”