Evolution du système de réputation

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
redneck84

Re: Evolution du système de réputation

Post by redneck84 »

C'est vraiment super d'aller dans ce sens là, bravo!
LudoaL

Post by LudoaL »

Je suis entièrement favorable à ce nouveau système.
Cela nous permettra de nous souvenir des joueurs avec qui on aime, ou pas, jouer.
Quand sera-t'il mis en place?
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Il va être mis en place en 2 temps: d'abord le détails des réputations et le "1 seul pouce d'un joueur pour un autre", et dans un second temps les fonctions de renvoi de joueurs en cours de partie (et la limite des 5 minutes).

Ludiquement,
redneck84

Post by redneck84 »

J'ai une question, pas stupide je l'espère, sur la fonction "éjecter en cours de partie":
Est-ce qu'à l'heure actuelle on peut voir la différence entre quelqu'un qui a quitté des parties "volontairement" ou qui a été par exemple éjecté par son adversaire?
Je peux comprendre le rôle de cette fonction et son utilité (même si à titre perso je trouve extrêmement désagréable de la subir dans un contexte de jeu de société. Mais bon à la limite je me rends compte que l'esprit du jeu en ligne n'est pas fait pour les lents comme moi c'est mon problème... on veut s'y adapter ou pas). Mais ce serait dommage quand même je pense que des gens qui se font éjecter à la première opportunité et sans un mot par des joueurs en train de perdre, que je qualifierais de "sympa" puissent être stigmatisés comme des joueurs qui présenteraient le risque de partir d'eux mêmes de parties qu'ils sont en train de perdre.
On peut aussi d'ailleurs se faire éjecter par méconnaissance du système, c'est ce qui m'est arrivé avec un ami dans une partie de Troyes qui était pliée. Je propose à l'ami en question d'abréger mes souffrances pour recommencer une partie, et il m'éjecte parce qu'il ne connaissait pas suffisamment le système (ça doit pas être un joueur "sympa, eux ils ont bien compris comment ça marche). encore une fois c'est presque uniquement une question de principe (et aussi de peur de décourager à tort des partenaires de jeu potentiels), mais ça me ferait ch... d'être catalogué comme un "quitter" alors qu'en fait j'ai juste le cerveau lent :-)

J'ai bien conscience de ne poster que pour faire la pleureuse vis-à-vis de ce système eu égard à mon incapacité à jouer dans les temps de jeu établis comme "normaux", mais bon je me dis que si ça peut aider à mettre le doigt sur certaines nuances pas inutiles à implémenter dans le détail des réputations...
Désolé
Locked

Return to “Discussions”