Multicompte et ELO boosting

Les annonces officielles Board Game Arena
sourisdudesert
Administrateur

Multicompte et ELO boosting

Post by sourisdudesert »

Récemment, nous avons connu une recrudescence des cas de joueurs utilisant plusieurs comptes pour booster leur classement ELO en jouant contre eux mêmes. Leur ELO a bien entendu été réinitialisé à une valeur bien plus basse (le plus souvent, 1500), et les comptes multiples ont été supprimés.

Jouer contre soi même en utilisant plusieurs comptes est une gigantesque perte de temps, à la fois pour ces joueurs et pour nos modérateurs.

Afin d'éviter d'autres cas, je voudrais dire la chose suivante : personne ne peut tricher. Bien sûr, nous ne pouvons pas détecter un joueur qui joue 1 ou 2 fois contre lui-même, mais si un joueur veut vraiment utiliser cette technique pour booster son ELO, alors ça devient vraiment TRÈS simple à détecter.

Nous prêtons une grande attention au fait d'avoir des classements justes et fiables sur BGA, et nous continuerons à y prêter attention. S'il vous plait, prenez plaisir à prendre part à l'esprit de compétition qui règne ici, mais n'essayez pas de tromper le système (et franchement, c'est pas hyper fun de passer des heures à jouer contre soi-même pour au final n'en retirer rien du tout).

Merci à tous de faire de BGA un service propre, plaisant et fair play :)
xxch

Re: Multicompte et ELO boosting

Post by xxch »

Super :-)

Mais je me pose la question de quand on joue contre l'ordinateur. Il semble que cela rapporte aussi des points ELO, non ? Plus facilement que contre un humain ?
Et qu'en est-il du classement des parties jouées ? Le robot entre-t-il dans le classement ?

Longue vie à votre site :-)
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

xxch wrote:quand on joue contre l'ordinateur. Il semble que cela rapporte aussi des points ELO, non ?
Il y avait un bug sur le robot de Can't stop mais il a été corrigé (et les points ELOs gagnés ont été retirés).
JR0725

Post by JR0725 »

Bonsoir, une bonne chose mais comment distinguez vous cela des parties de jeu regroupant plusieurs personnes physiques (avec leurs comptes propres) sur une meme connexion internet ? Votre site est un bon complément aux jeux de plateau en réel et ce serait dommage que nos parties ne génèrent pas de points. Nous sommes ainsi parfois dans une meme pièce mais en aucun cas nous ne tentons de fausser le jeu en communiquant nos données de jeu.
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

JR0725 wrote:comment distinguez vous cela des parties de jeu regroupant plusieurs personnes physiques (avec leurs comptes propres) sur une meme connexion internet ?
C'est parfois simple et parfois difficile. Cependant, si vous jouez toujours avec une personne dans la même pièce que vous, votre principal intérêt ne doit pas être le classement, donc normalement vous jouez avec le classement ELO inactif. Et comme ça vous ne risquez pas d'être confondu avec des tricheurs ;) C'est d'ailleurs normalement précisé dans le message "plusieurs joueurs jouent depuis la même IP".
Rudolf

Post by Rudolf »

Tiens bonne idée mettre le classement Elo en inactif...
Vous devriez l'automatiser d'ailleurs ? ;)

Le multi pseudo ca sert aussi au test ;) et on y pense pas forcément à désactiver le classement et c'est vrai que dans ce cas là on s'en fiche... du coup automatiser ce serait pas mal...

Tout comme faire disparaitre la petite phrase "Ce joueur joue à la même adresse ip ..." etc si le classement Elo est inactif.
cco19

Post by cco19 »

C'est une très bonne chose si vous arrivez à supprimer les joueurs qui jouent contre eux-même... Par contre, je suis sceptique sur le fait que ce soit vraiment TRES simple à détecter. En effet, je vois au moins 2 jeux de cartes où le hasard joue un certain rôle et pour lesquels les joueurs en tête du classement sont loin devant les autres grâce à des parties récentes faites contre le même adversaire...
Snake91

Post by Snake91 »

Bonjour,

Je joue régulièrement avec ma copine sur BGA donc sur la même IP. Cependant, étant un gros compétiteur je n'enlève pas le classement ELO ...

Mais bon le seul jeu où je suis réellement bien classé (1er actuellement !!!) est l'ascenseur et je n'ai joué qu'une fois avec elle dans la partie (sans tricher évidemment).

Bref juste pour préciser que l'ambiguité est toujours présente ...

Bonne continuation à vous.

Snake91
Recidive

Post by Recidive »

Très agaçant en effet! J'ai justement dû dénoncer un joueur à ce sujet hier, ça me fend le cœur. Quel est le but de l'elo dans ces conditions ?

Davantage que des gens qui jouent contre eux mêmes, je vois des joueurs qui s'allient : l'un gagne systématiquement à un jeu, et l'autre fait de même pour lui sur un autre jeu. En voyant les replays des parties, il est aisé de distinguer les erreurs volontaires pour faire gagner son "allié" dans un jeu 1v1.

En l'annonçant au joueur en question, j'ai hérité de mon premier pouce rouge en plus de 700 pouces verts. Il fallait bien que ça arrive un jour. Je pensais que le système ne permettait pas de recevoir d'évaluation négative d'un joueur contre qui je n'ai pas joué récemment.
JR0725

Post by JR0725 »

sourisdudesert wrote:
JR0725 wrote:comment distinguez vous cela des parties de jeu regroupant plusieurs personnes physiques (avec leurs comptes propres) sur une meme connexion internet ?
C'est parfois simple et parfois difficile. Cependant, si vous jouez toujours avec une personne dans la même pièce que vous, votre principal intérêt ne doit pas être le classement, donc normalement vous jouez avec le classement ELO inactif. Et comme ça vous ne risquez pas d'être confondu avec des tricheurs ;) C'est d'ailleurs normalement précisé dans le message "plusieurs joueurs jouent depuis la même IP".
Je vais dans le même sens que Snake91 : sans classement ELO il n 'y a plus vraiment d'interet de lancer des parties sur le site, autant ouvrir une boite de jeu ! ;)
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”