Nouveauté : nouveau système de réputation et Karma (☯)

Les annonces officielles Board Game Arena
Diamantaurus

Re: Nouveauté : nouveau système de réputation et Karma (☯)

Post by Diamantaurus »

super bravo :!: :!: :!: :!: :!:
BGA amméliorre de plus en plus
continuez comme cela ;)
Marif1607

Post by Marif1607 »

chriskrueger wrote:Bonjour, un FAQ en français est possible non ? :roll:
Oui, ce serait bien car je ne comprends pas suffisamment bien en anglais et de ce fait, ce n'est pas très clair...
Alban_M

Post by Alban_M »

sourisdudesert wrote:Les pouces deviennent une notion privée, notamment car certains joueurs utilisaient les pouces rouges n'importe comment.
Tu m'étonnes Simone! Pour ma part je suis certain que la moitié du peu de pouces rouges que j'ai (65 pour + de 2600 verts) viennent de gens que j'ai battu sévère à la régulière, le reste de gens qui n'apprécient pas le bavard que je suis. Une infime fraction vient de temps de réflexion un peu long et de rares pb de connexion. Aucun ne me semble vraiment justifié.

Excellente idée cette évolution!

Quelques suggestions/observations :
- Je ne vois plus mes pouces rouges et verts.
- -20 pour un deuxième "quit" en 3 mois c'est très sévère je trouve... 3 mois c'est long et personne n'est à l'abri de pb ponctuels de connexion... Sans compter les cas ou le site rame à mort, les petits bugs. Et les gros imprévus genre : "mon chat vient de déclencher un incident nucléaire majeur, je dois m'en occuper tout de suite, désolé...".
- Pourquoi ne pas plafonner en fonction du ration de "quit", tout simplement par une jolie formule progressive.
- Ne pas tenir compte des pouces rouges et verts me parait excessif, malgré ce que je dis plus haut. En effet, même si je ne devrai pas avoir 65 pouces rouges je pense, cela reste infime comparé à mes pouces verts. Normal, je suis fair play, sympa, et tout ça... Tout les joueurs réglo que je connais ont un excellent taux pouce rouge/vert.
- Plafonner les scores pour un taux de pouces rouges à 10% pile me semble "maladroit". Que faire de quelqu'un à 9.5%? Aucune différence avec ceux qui sont à 2-3 %? Même remarque pour 20% pile. Et beaucoup plus de 20%?
- Quasi tout le monde à 100%, ça fait vraiment monde de bisounours, personne n'est parfait. des scores proches de 100% seraient plus réalistes, je trouve.
- Et donc ma suggestion : pourquoi ne pas plafonner tout le monde en fonction de son taux de pouces rouges/verts?
- De mon expérience au delà de 5%, je pense qu'on a affaire à des gens qui un ont coté pénible. Plutôt que de faire des paliers rigides à 10% et 20%, pourquoi ne pas faire une jolie formule très progressive à partir de 5%, qui pénaliserait très peu à 5 % pour arriver à genre Karma plafonné à 50% pour un taux de pouces à 30%.

Merci BEAUCOUP à toute l'équipe BGA! Vous faites vraiment un super boulot.
Marif1607

Post by Marif1607 »

Alban_M wrote: - Quasi tout le monde à 100%, ça fait vraiment monde de bisounours, personne n'est parfait. des scores proches de 100% seraient plus réalistes, je trouve.
Ben j'attends impatiemment une explication du système car j'ai cliqué sur plein de joueurs pour voir leur karma et c'est à n'y rien comprendre! Y en a qui ont quitté des parties ou qui ont dépassé le chrono récemment et qui ont 100% et d'autres (comme moi) qui ont aucun dépassement de temps ou départ de partie et qui ont moins de 90%! De plus, j'avais, perso, 5 pouces rouges pour plus de 700 verts et j'ai 13% de pénalité? Je veux pas faire la chiante mais je voudrais comprendre!?
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Le système a été introduit il y a un peu plus d'un mois, et tout le monde est parti de 75. Si vous avez fait 13 parties depuis sans dépassement de temps vous êtes donc à 88.

Des joueurs qui ont quitté une partie (-10) puis qui en ont alignés 10 derrières peuvent donc eux être à 100 sans soucis.

Cela étant dit, toute réputation au dessus de 75 est bonne, il n'y a que des nuances ensuite ...
Mayanniv

Post by Mayanniv »

Bonjour je trouve cela dommage pour certains cas....par exemple moi je joue à partir de ma tablette et deux fois il m'est arrivé-notament aujourdhui-que je m'engage sur une partie,je lance la partie et la...bug,je ne peux plus accéder aux icones et plus de jeu accessible ni au site??du coup ma réputation baisse malgré moi alors que je suis une adepte honnete sur bga depuis et je ne peux meme plus saluer les joueurs car ma reput a baissé a cause de ca...des solutions?merci ce serait super sympa...
Marif1607

Post by Marif1607 »

sourisdudesert wrote:Le système a été introduit il y a un peu plus d'un mois, et tout le monde est parti de 75. Si vous avez fait 13 parties depuis sans dépassement de temps vous êtes donc à 88.

Des joueurs qui ont quitté une partie (-10) puis qui en ont alignés 10 derrières peuvent donc eux être à 100 sans soucis.

Cela étant dit, toute réputation au dessus de 75 est bonne, il n'y a que des nuances ensuite ...
Ah ok, merci pour l'explication... j'ai eu beau relire (en anglais, pas trop douée) , je comprenais pas bien le système ... Tout s'explique alors :)
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

24 heures après l'introduction de ce système, pour tenir compte de vos retours et après consultation de nos données statistiques, nous avons procédé à quelques ajustements mineurs.
cedrepourpre

Post by cedrepourpre »

salut moi j'aimerai que le temps de reflexion soit augmenté de +30s voir +1min parce que je trouve que le temps actuel est un peu trop court pour jouer les gros coups ou il faut choisir les énergies
et tant qu'on parle de choisir les energies, je trouve que ça serait super mega plus pratique de mettre le bouton de fin de tour ailleurs qu'a l' endroit ou on choisit les energies parce que parfois (surtout quand on est en train de dépasser le temps) il y a ce click de trop qui met désagréablament fin au tour sans qu'on ai pu finir toutes les actions qu'on avait prévu... c'est très très génant.
sinon je trouve la barre verte très jolie mais beaucoup moins pratique que la vision directe des différent chiffres, c'était mieux quand on avait tout au premier coup d'oeuil! n'est il pas possible de faire apparaitre les chiffres dans la barre ou en dessous?
et sinon un grand bravo pour ce site et son évolution, j'en suis completement accroc! :D
plein de bisous a tous
Didou13

Post by Didou13 »

Il y a quand même un soucis avec votre méthode. Beaucoup de joueurs vont tombé à moins de 40% car votre système ne fait pas de distinction entre Rage-quitter la partie et avoir été viré par timeout.

Aujourd'hui c'est mon cas, 100% réputation parfaite et VLAN Timeout -20pts !!

Il va y avoir de nombreux abus !
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”