Carcassonne et points ELO

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
Locked
Maagwa

Carcassonne et points ELO

Post by Maagwa »

Bonjour,

J'ai fait une partie de Carcassonne, et à 63% de la partie, un des joueurs s'est fait expulsé (temps dépassé).
Du coup tout le monde gagne, jusque là tout va bien, sauf que je n'ai gagné aucun point ELO contrairement aux 2 autres joueurs.

Je sais que les points dépendent du classement, et qu'étant mieux classé que les autres joueurs je ne devais pas gagner énormément, mais gagner +0 me semble tout de même très étrange !!
(De plus mon % de succès a baisser après cette partie, c'est pas très réaliste mais bon, c'est un détail pas très important ^^)

Voici un screen du résultat de la partie, qu'en pensez-vous ?

Image
sourisdudesert
Administrateur

Re: Carcassonne et points ELO

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

C'est la formule ELO. Vous êtes 3 à égalité à la première place face à un joueur très faible. Refaites le calcul mais vous tomberez sur le même résultat.
demiurgsage

Post by demiurgsage »

I agree with TS you should change the scoring for the case when someone quit the game. Everyone should get a win against the player who quits (maybe with discount). But other players shouldn't get ties between each other.
Maagwa

Post by Maagwa »

Ah donc c'est une égalité pour la 1ère place, je comprends mieux, merci pour l'info.
Pour le coup, je suis un peu de l'avis de demiurgsage. Vu le temps qu'on a mis à jouer ces 63% de partie, c'est un peu rageant de voir qu'on a rien gagné.

Mais bon, c'est pas la mort non plus si vous maintenez ce système ^^

Merci et bon jeu à tous !
Locked

Return to “Discussions”