Dominion - minor improvements

Suggestions & ideas / Suggestions & idées
Locked
acocle

Dominion - minor improvements

Post by acocle »

Salut,

Quelques petites suggestions pour dominion:

- Il serait pas mal d'avoir un indicateur avec le nombre de carte dans notre "discard pile" (le nombre de carte dans notre pioche est quant a lui deja dispo). (Oui, je sais un autre joueur vient de le suggerer, mais il n'y a pas de copyright sur les bonnes idees ici!)
- Il y a plusieurs cartes dont un des effets n'a plus de sens apres un certain temps. Il serait bien qu'on ne propose plus au joueur de reagir dans ces cas-la. Par exemple, quand une sorciere est jouee et que toutes les maledictions ont ete donnees, il serait logique qu'on ne demande plus aux joueurs ayant une douve s'ils veulent l'utiliser pour se defendre.
- Et surtout, depuis que l'extension a ete rajoutee, il arrive de plus en plus souvent que des depassements de temps soient inevitable. En effet, on se retrouve assez souvent a avoir 10-15 cartes a jouer a chaque tour. Rien que le temps qu'elles soient activees prend bien plus que les 20 secondes accordees par tour. Une solution simple serait de donner une seconde de plus a chaque fois qu'une action est jouee.

En particulier, la derniere suggestion serait un vrai grand progres!

Pis sinon et comme d'hab', tous mes remerciements pour votre fantastique boulot!
Silozius

Re: Dominion - minor improvements

Post by Silozius »

Bonjour acocle,
acocle wrote:- Il serait pas mal d'avoir un indicateur avec le nombre de carte dans notre "discard pile" (le nombre de carte dans notre pioche est quant a lui deja dispo). (Oui, je sais un autre joueur vient de le suggerer, mais il n'y a pas de copyright sur les bonnes idees ici!)
La règle stipule que le joueur n'a pas le droit de consulter ni compter les cartes de sa défausse. Dans la vraie vie, tu peux avoir une estimation très grossière du nombre de cartes dans ta défausse en regardant l'épaisseur de la pile. Mais l'aide qui en résulte est quasi-nulle. D'autre part, pour que cela apparaisse sur BGA, il faudrait inventer des catégories réalistes et non disjointes de nombres de cartes, et avoir un système semi-aléatoire pour décider de la catégorie. Cela me paraît beaucoup de travail pour pas grand chose.
acocle wrote:- Il y a plusieurs cartes dont un des effets n'a plus de sens apres un certain temps. Il serait bien qu'on ne propose plus au joueur de reagir dans ces cas-la. Par exemple, quand une sorciere est jouee et que toutes les maledictions ont ete donnees, il serait logique qu'on ne demande plus aux joueurs ayant une douve s'ils veulent l'utiliser pour se defendre.
Il serait assez pénible/lourd (à coder et en temps de calcul sur le serveur) de vérifier d'une part que le cas correspond bien à une attaque ineffective pour tous les joueurs, et que d'autre part aucun joueur n'a de chambre secrète en main. Je ne suis donc pas pour (mais ça se discute).
acocle wrote:- Et surtout, depuis que l'extension a ete rajoutee, il arrive de plus en plus souvent que des depassements de temps soient inevitable. En effet, on se retrouve assez souvent a avoir 10-15 cartes a jouer a chaque tour. Rien que le temps qu'elles soient activees prend bien plus que les 20 secondes accordees par tour. Une solution simple serait de donner une seconde de plus a chaque fois qu'une action est jouee.
En effet, chaque effet visuel dure en moyenne une seconde. Donc sur un jeu à combos, les secondes simplement passées à attendre la fin des animations s'accumulent vite. Si je ne m'abuse, sourisdudesert vous a préparé un cadeau sur ce point (je ne sais pas si la modification est déjà en ligne ou pas).

Ludiquement,
Silozius
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Le cadeau = 3 secondes par carte action jouée. Ce sera en ligne avec la prochaine mise à jour (peut être pas avant dimanche, à voir).

Ludiquement,
acocle

Post by acocle »

"Le cadeau = 3 secondes par carte action jouée. Ce sera en ligne avec la prochaine mise à jour (peut être pas avant dimanche, à voir)."

Wouhouuu!

"La règle stipule que le joueur n'a pas le droit de consulter ni compter les cartes de sa défausse."

Je savais pas... Et cette regle justifie donc amplement le systeme tel qu'il est code.

"D'autre part, pour que cela apparaisse sur BGA, il faudrait inventer des catégories réalistes et non disjointes de nombres de cartes, et avoir un système semi-aléatoire pour décider de la catégorie. Cela me paraît beaucoup de travail pour pas grand chose."

Heuuu, vu que BGA connait la taille totale du deck (D), le nombre de carte dans la pioche (P) et le nombre de cartes qu'on a en main (M), calculer le nombre de carte dans la defausse (d) ne devrait pas etre trop dur (--> d = D - P - M)... Mais bon, vu que c'est interdit par la regle...

"Il serait assez pénible/lourd (à coder et en temps de calcul sur le serveur) de vérifier d'une part que le cas correspond bien à une attaque ineffective pour tous les joueurs, et que d'autre part aucun joueur n'a de chambre secrète en main. Je ne suis donc pas pour (mais ça se discute)."

Je te crois sur parole n'ayant pas fait beaucoup de programmation dans ma vie. Et vu que dominion va disparaitre de BGA dans les mois qui viennent, je suppose que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Mais si vous pensez tenter le coup, je vous suggere d'ouvrir un thread sur le forum demandant aux joueurs quelles cartes pourraient etre optimisees car j'imagine qu'il y en a 2 ou 3 dans ce cas.

Et merci encore a vous (on dit jamais trop merci en ce bas-monde)!
Silozius

Post by Silozius »

acocle wrote:"D'autre part, pour que cela apparaisse sur BGA, il faudrait inventer des catégories réalistes et non disjointes de nombres de cartes, et avoir un système semi-aléatoire pour décider de la catégorie. Cela me paraît beaucoup de travail pour pas grand chose."

Heuuu, vu que BGA connait la taille totale du deck (D), le nombre de carte dans la pioche (P) et le nombre de cartes qu'on a en main (M), calculer le nombre de carte dans la defausse (d) ne devrait pas etre trop dur (--> d = D - P - M)... Mais bon, vu que c'est interdit par la regle...
Connaître le nombre de cartes dans la défausse est en effet très facile. En donner une estimation ne donnant pas trop d'informations est plus dur. C'est de ce dernier point dont je parlais, désolé si je n'avais pas été clair.

A+
Silozius
Locked

Return to “Suggestions”