Système de réputation

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
karinecaen

Système de réputation

Post by karinecaen »

Bonjour l'équipe

Quelques petites questions au sujet du système de réputation.
Je consulte ma page de présentation et constate avec grand étonnement 20 pouces rouges.
Comme j'ai eu une sortie de table (une déconnexion avec un joueur peu compréhensif qui ne m'a pas attendue, me virant aussitôt), et une pénalité de temps pour explication de jeu à un débutant, je pensais que ces 20 pouces rouges étaient en rapport avec ces faits de jeu.
Mais en consultant d'autres profils, qui ont beaucoup plus de sorties de table, ou de pénalités de retard, leur réputation n'a pas l'air d'en subir les mêmes conséquences. J'ai même vu un profil avec exactement une sortie et une horloge, comme moi, avec 0 pouce rouge...
J'ai donc pensé que 17 joueurs m'avaient notée négativement. Mais ça me paraît assez incongru parce qu'il y a encore quelques jours, juste avant la nouvelle mise en place, je n'avais qu'un seul pouce rouge lié à la notation d'un joueur.

De plus, entre ma page de présentation, et ce qui s'affiche quand je lance une table, je ne retrouve pas les mêmes informations. Je joins une impression d'écran.

J'aimerais juste comprendre, car désormais, la réputation du joueur est mise en avant clairement et devient importante, ce qui est plutôt intéressant, mais du coup là, je ne me reconnais plus du tout avec ces 20 "bad". Je n'ai que des parties agréables, je salue toujours mes adversaires, guide les nouveaux dès je peux, suis patiente et ne génère pas de conflits.
Ca paraît peu modeste mais c'est important que vous le sachiez :oops:

Merci de vos éclaircissements.
Karine
Attachments
Différence entre page d'intro, et lancement de table
Différence entre page d'intro, et lancement de table
FORUM.jpg (186.21 KiB) Viewed 4275 times
sourisdudesert
Administrateur

Re: Système de réputation

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Il faut que je mette l'aide à jour :)

En gros, tu as beaucoup plus de pouces rouges mais aussi beaucoup plus de pouces verts car maintenant on tient compte de toutes les opinions des joueurs depuis ton arrivée sur le site. Il y a effectivement 20 personnes différentes qui t'ont mis un pouce rouge (ce qui arrive, c'est subjectif :) ), et 369 joueurs différents qui t'ont mis un pouce verts, ce qui donne une excellent réputation !

Par ailleurs, les parties quittées et les dépassements de temps sont maintenant comptés séparément (plus de pouces rouges pour cela).

Pour la différence entre le profil et ce qui est affiché sur la table, il s'agit d'un bug de synchronisation (le profil est un poil en avance sur la table). Ce bug devrait trouver une solution rapidement.

Ludiquement
karinecaen

Post by karinecaen »

Merci de ta réponse.

J'ai maintenant compris la distinction entre les pénalités de dépassement (ou de départ) et la notation des adversaires...
Mais n'ayant jamais eu plus de 1 pouce rouge de notation depuis mes débuts (en tout cas, à en croire l'affichage de la page de présentation-ancienne version), ça ne m'expliquera pas pourquoi en 2 jours, je suis passée de 1 à 20.
Ca n'a pas beaucoup d'importance, comme tu le dis, les pouces verts sont bien plus nombreux, mais c'est quand même bien désagréable de voir tout ce rouge quand tu sais pas d'où ça sort :)
Bref. Pas grave. Quoiqu'il en soit, félicitations à tous pour le site, et les nombreuses nouveautés que vous proposez !

Karine
Emma Peel

Post by Emma Peel »

Bonjour à tous!

Chère Karine, je comprends ta réaction car moi aussi j'ai été très surprise de constater qu'avec la nouvelle notation mon nombre de pouces rouges avait bondi de 0 à 18!

Et je le suis encore plus aujourd'hui, car j'ai récolté 2 pouces rouges supplémentaires ... alors que je n'ai pas eu le temps de jouer depuis 4 jours, et donc je n'ai pas pu être désagréable ou froisser qui que ce soit pendant une partie!

J'ai bien compris l’explication de Sourisdudésert, mais ça m'a fait un choc!

Pour atténuer l'effet de ces chiffres "bruts", serait-il possible de montrer dans un tableau l'évolution des pouces de chaque joueur depuis son inscription?

Il serait peut-être intéressant aussi de pouvoir connaître le nombre de pouces rouges ou verts que chaque joueur a attribués depuis son inscription...

J'ai beaucoup de bonheur à jouer sur ce site et je vous en remercie tous.

Emma Peel
BobaFett23

Post by BobaFett23 »

Bonjour à tous,

Etant donné qu'il est maintenant possible d'attribuer un pouce rouge ou vert sans même avoir joué avec la personne concernée, n'y aurait-il pas quelques ptits malins qui auraient lancé une campagne d'attribution de pouces rouge "à l'aveuglette" !?

La proposition d'Emma Peel, de monter un historique d'attribution des pouces, me semble intéressante. Et permettrai peut-être de mettre en lumière un pic suite à la mise à jour.

Anthony
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Effectivement, ca devrait être possible de montrer des statistiques sur le nombre de pouces verts/rouges attribué pour un joueur.

Ce qui est clair, c'est qu'on ne publiera jamais les personnes qui vous ont attribué un vert/rouge pour éviter les "vengeances".

Ludiquement,
LudoaL

Post by LudoaL »

Bonjour, ceci est la traduction française de ma réponse dans le sujet "reputation and black list":

Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec ce point de vue (sur la non publication nominative des pouces rouges).

Si quelqu'un n'aime pas jouer avec moi, j'aimerais le savoir et ainsi choisir une autre table.
Je comprends tout à fait que certains n'aiment pas ma façon de jouer, donc je ne voudrais pas déranger en rejoignant une table à laquelle je ne suis pas le bienvenu sans le savoir.
Par contre, si je ne lui ai pas donné un pouce rouge, c'est le signe qu'il peut m'accorder une nouvelle chance et est le bienvenu pour rejoindre une de mes tables.

D'autre part, je ne donnerai jamais un pouce vert pour en avoir un en retour. Et si je donne un pouce rouge, c'est pour une bonne raison et il y a peu de chances que je veuille rejouer avec cette personne, à moins qu'il ne m'ait pas donné de pouce rouge en retour auquel cas je pourrais reconsidérer mon opinion (comme ci-dessus à l'inverse).

Enfin, je ne vois pas comment cette information pourrait être publique, il suffit de ne la montrer qu'aux 2 protagonistes.
Cordialement :)
ziltoid

Post by ziltoid »

Alors ce topic tombe bien !

J'ai vu les nombreuses refontes du site ainsi que la meilleure lisibilité du système de réputation. Mais alors passer de 7 pouces rouges à 75 !!

Je n'ai absolument pas compris comment cela était possible, sachant que j'ai eu une période d'une semaine de non-jeu et que cela s'est déroulé pendant cette dernière. Donc même si j'approche de la barre des 200 pouces verts, et donc avoir une réputation quelque peu correcte, cela m'a valu de me faire vider de quelques tables sans raison.

Ce qui est aussi étrange, c'est que dès que je suis revenu, le nombre mélangé de pouces verts et de pouces rouges furent à l'équilibre selon le nombre de parties prises en compte. Est-ce que cela veut dire que si on ne vote pas après une partie le pouce est obligatoirement rouge ?
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Je te confirme que 77 joueurs différents t'ont donné des pouces rouges, de manière explicite (il n'y a pas de pouces donnés "par défaut").

Ludiquement,
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Pour information un sondage est en cours ici:

http://forum.boardgamearena.com/viewtopic.php?f=3&t=754

... qui intéressera probablement tout le monde ici.

Ludiquement,
Locked

Return to “Discussions”