ultime bga tournoi, recherche de joueur

Tournaments organization / Organisation des tournois
Post Reply
yvanB

ultime bga tournoi, recherche de joueur

Post by yvanB »

je recherche,3 personnes pour faire un tournoi sur les cents jeux de BGA

les jeux a quatre, une partie seche (1 coup tous les 2 jours)
les jeux en duel, un tournoi toute ronde (30 jours)

cinq jeux en permanence dès que un jeu est fini, je lance le suivant

bien sur, je recherche des joueur fair play, pour s'amuser et partager quelques mois de jeu
yvanB

Re: ultime bga tournoi, recherche de joueur

Post by yvanB »

si vous êtes interessé me contacter pour plus d'informations et pour la mise en place
Rico the Hobbit

Re: ultime bga tournoi, recherche de joueur

Post by Rico the Hobbit »

Pour le super défi, quelques questions me semblent à mettre à plat. Tout d'abord, il me semble clair que l'on ne lance que les jeux de base. En effet, plusieurs jeux proposent des extensions (Seasons, Race, Puerto Rico, etc.). Si on veut faire tous les jeux, il est clair qu'il faut rester sur le basique.
Après pour certains jeux, il faudra être plus précis. Je pense, par exemple, à Seasons qui propose un mode débutant ce qui ne me semble pas adapté pour ce
défi.

Il serait intéressant de réfléchir aux modalités d'attribution des points. Est-ce que l'on fait un système très basique : 1er : 3 points, 2ème : 2 points,
3ème : 1 point et dernier 0, ou 1er 5 points, 2ème 3 points, 3ème 1 point et dernier 0 ou autre calcul ? Et pour les jeux à deux, comment, on définit les paires et le mode de calcul 1er 1 ou 2 points

Si on envisage un système avec à chaque fois 5 points, on pourrait, du coup, définir une note maximale = nbre de jeux * 5. Si 100 jeux, 500 points. Après, il faut définir pour chaque jeu, la note. Pour les jeux à 4, assez simple, 5,3,1,0.
Pour les jeux à deux...
Pour un jeu coopératif comme Hanabi, si on fait 25, on gagne tous 5 points, 24-23, on gagne 3 points, un seul point entre 20 et 22 et si on fait moins de 20 points, on ne gagne rien.
Pour le jeu solo, on peut imaginer trois tentatives : 1 réussite, 1 point, 2 réussites 3 points et trois réussites : 5 points.
Lorsque le super défi sera terminé, on pourra ainsi comparer les scores de chacun.
Post Reply

Return to “Tournaments / Les tournois”