Inviter ses amis à jouer

Suggestions & ideas / Suggestions & idées
Locked
Janabis

Inviter ses amis à jouer

Post by Janabis »

Bonjour, j'avais déjà vaguement évoqué le sujet sur un autre topic, mais c'est resté sans suite, du coup, je l'exprime un peu mieux ici :

Concrètement, nous avons créé un groupe avec de amis pour pouvoir jouer entre nous.
Nous sommes une douzaine, évidemment, aucun jeu ici ne permet de jouer à 12 ou plus.
Voilà où se situe mon problème, lorsque je crée une partie d'un jeu, je peux inviter personnellement un ami en lui réservant une place ... mais je ne peux pas inviter 11 amis pour que les intéressés me rejoignent.

De fait, ne serait-il pas possible de pouvoir inviter tout un groupe en tapant le nom de ce groupe lorsqu'on crée une partie.
Comme c'est déjà le cas pour un joueur où il suffit de taper son nom pour qu'il reçoive une invitation, en tapant le nom d'un groupe, tous les membres du groupe recevraient une invitation, ce serait génial :D

PS : Cela n'a rien à voir, mais n'y a-t-il jamais de différence entre un bon joueur à un jeu, par exemple 6 qui prend !, qui ne joue qu'à 1 contre 1 & un bon joueur à ce même jeu qui joue régulièrement contre 6, 7 ou 8 adversaires ? ou alors les points ELO sont-ils proportionnels au nombre d'adversaires ?
Voilà, désolé pour ce hors-sujet, c'était ma petite question du soir.
Janabis

Re: Inviter ses amis à jouer

Post by Janabis »

Bonjour, chaque année, je soulève toujours la même proposition, chaque année, je reçois un vent de silence, mais ce n'est pas grave. Est-ce que mon post est lu ? Est-ce que les admins s'en foutent ? Qu'importe, dans le doute, je viens parler une quatrième fois de ce sujet qui est le seul point négatif que je rencontre chaque jour, les invitations groupées.

Le groupe de joueurs auquel j'appartiens s'agrandit, nous sommes bientôt la trentaine, & il n'existe toujours aucune possibilité pour inviter, ou du moins avertir, en un clic tous les membres d'un groupe à rejoindre une partie ou un tournoi créé sinon de le faire manuellement & un par un. La galère ...
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Hello

Tu peux restreindre l'accès de la table au groupe, puis envoyer le lien dans le chat. Du coup tout le monde est averti et peut venir.

Ca fait le job non ?
Janabis

Post by Janabis »

Merci d'avoir répondu.
Cependant, utiliser le chat demande à ce que mes amis soient connectés, non ? L'option est bonne quand on joue en temps réel, je la pratique déjà, car s'ils sont connectés, je sais comment les avertir.
Mais comme on joue énormément en tour par tour & que je crée souvent les parties par vingtaine, le chat ne me semble pas vraiment approprié, pour ne pas dire pas du tout.
Après, je reconnais que si mon groupe est le seul à être dans cette situation, ce n'est pas prêt, pour une vingtaine de joueurs, d'être une priorité. Le tout, c'est de la savoir.
Mais merci d'avoir essayé ;)
Een

Post by Een »

Je pense que sourisdudesert parlait du chat du groupe (ce qui permet effectivement de communiquer le lien à tout le groupe, même pour le tour par tour : les membres du groupe verront le message dans leur fil de nouvelles).

Et s'il y a plusieurs parties créées, les liens peuvent être regroupés dans un seul post. Mais c'est vrai que 20 liens, ça peut faire un peu indigeste ;)
Janabis

Post by Janabis »

Oui, je parlais bien aussi du chat de groupe.
Je m'en sers très bien pour des parties lancées en temps réel, mais c'est pour les parties en tour par tour que cela pose problème, car si mes amis ne sont pas connectés, ils ne voient pas mon message dans le chat & ne seront donc jamais au courant. A moins de les contacter en parallèle ou de les inviter personnellement. Seulement, je ne peux pas inviter 25 personnes sur une partie de Coloretto par exemple, or l'idée c'est de pouvoir inviter tout le groupe, sans distinction, & les plus rapides ou les plus intéressés par la partie s'inscrivent.
Een

Post by Een »

Ok, en fait c'est moi qui ne pensais pas au chat mais au fil "activité récente" du groupe :)
(si le groupe est configuré pour que tout les membres puissent publier sur le fil d'actualité)
Locked

Return to “Suggestions”