Crash de BGA du 11 décembre

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
sourisdudesert
Administrateur

Crash de BGA du 11 décembre

Post by sourisdudesert »

Bonjour à tous,

La nuit dernière, BGA a crashé à 3:30 CET. C'était totalement inattendu, en particulier lorsqu'on sait qu'il y a très peu de joueurs à cette heure ci.

Malheureusement, nous ne sommes pas encore sûrs à 100% de la cause de ce crash, et c'est pourquoi cela a pris si longtemps avant de pouvoir ranimer BGA. Nous suspectons les "newsfeeds" (les murs de messages + les commentaires) d'être la raison derrière ce crash, raison pour laquelle ils sont toujours indisponibles.

BGA a été plutôt stable en 2017 avec très peu d'incidents, mais depuis Octobre nous avons malheureusement eu 3 interruptions de services pour 3 causes différentes sans lien entre elles :(

Nous espérons restaurer le service à 100% le plus tôt possible. Aucune pénalité ne sera appliquée et les durées des abonnements Premiums seront rallongées en compensation.

Toutes nos excuses pour ces incidents, et à (très) bientôt pour de bien meilleurs nouvelles !

L'équipe

Image
tykro77

Re: Crash de BGA du 11 décembre

Post by tykro77 »

Merci beaucoup pour votre taff et bon courage pour fixer tous ces problèmes
Yougo

Post by Yougo »

Bonjour, comme je vis en site isolé, j'ai une connexion par satellite, limitée, et je dois la contrôler avec un logiciel. De plus, l'upload est assez limité (environs 6-7 Ko/s)
Donc, je vois peut-être des choses que la plupart des joueurs ne voient pas. Depuis quelques temps, la connexion à la page d 'accueil de BGA était vraiment laborieuse. Il me fallait généralement 2 minutes pour la télécharger. Ce qui limitait, c'est qu'un moment cette page demandait un gros upload qui me prenait toute la bande passante et bloquait tout.
Avant (mais je ne peux pas préciser quand) et depuis votre réparation de ce jour, il n'y a plus cet upload et la page se télécharge beaucoup plus vite.
Peut-être que ces phénomènes sont liés au crash ?

Courage et merci pour le boulot.
Cessoujoue

Post by Cessoujoue »

Je comprends mieux les bugs d'accès au site aujourd'hui. Je croyais que ma 4G buggait alors que d'habitude, ça marchait bien.

J'avais une partie en cours (que j'étais en train de perdre d'ailleurs) et mon adversaire l'a finie et gagnée, mais je n'ai pas eu le signe rouge de notifications, de même rien n'apparait dans les notifications... (perte des données de toutes les anciennes parties jouées??)
J'ai réussi à retrouver la partie en allant voir le profil de mon adversaire puis dans "parties entre [mon adversaire] et moi" pour savoir comment il/elle avait gagné...

En tout cas, merci pour votre réactivité et votre effort pour remettre le site d'aplomb quand il bugge/crashe.
Bon courage à vous ! ;)
Lelfe Sylvain

Post by Lelfe Sylvain »

C'est pas grave. Vous faites du super boulot.
:ugeek:
Hedgehog

Post by Hedgehog »

C'est les impondérables, on ne peut pas vous reprochez des incidents.
Et comme contrairement à d'autres entreprises (de transport ferroviaires par exemple), ici, l'usager est informé correctement de ce qu'il se passe, et a un dédommagement équitable, il se montre de suite compréhensif et il compatit.

Merci encore pour tout ! Bisous ;)
Jeutaime

Post by Jeutaime »

Bonjour,
Cela arrive! No problemo, ce n'est pas grave..et ce d'autant plus que cela se passe rarement !
On experimente ainsi a quel point on tient à vous! :D
Merci encore pour votre oeuvre et vos excellentes prestations d'ameliorations, de maintenance et de reparations!
Jeutaime
Origamax

Post by Origamax »

Merci pour les efforts, merci pour les compensations, merci pour votre implication et votre honnêteté... Bref, merci pour tout !
Et surtout bon courage !!
RayasRouge

Post by RayasRouge »

C'est quand le site est planté, qu'on s'aperçoit qu'on est complètement "accros" à BGA :P
Merci encore d'exister !!!
onis

Post by onis »

Merci pour tous vos efforts ! On sent réellement le dynamisme derrière nos écrans. On vous soutien à fond et tant pis s'il y a qq déconvenues passagères !
Locked

Return to “Discussions”