jouer a de nouveaux jeux avec un professeur ou l ordinateur

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
Locked
papamarion

jouer a de nouveaux jeux avec un professeur ou l ordinateur

Post by papamarion »

je souhaiterais apprendre à jouer à Jaipur . je n ai pas ce jeu et je suis complètement débutante en jeux de société :roll:
Comment trouves t on des professeurs sympas qui ne sont pas dans la compétition? comment faire pour expérimenter contre l ordinateur et ne pas faire perdre trop de temps aux joueurs ?
fafa-fr

Re: jouer a de nouveaux jeux avec un professeur ou l ordinateur

Post by fafa-fr »

salut
papamarion wrote:Comment trouves t on des professeurs sympas qui ne sont pas dans la compétition?
Il y a un groupe BGA qui est fait exprès pour ça : Game tutors, avec plein de gens sympas.

Tu peux t'y inscrire, puis sur la page du groupe, en cliquant sur le bouton "discuter" (en haut à droite) tu peux envoyer un message dans un chat à toutes les personnes du groupe qui sont connectées à ce moment-là, en demandant si quelqu'un veut faire une partie avec une débutante.

À part ça, tu peux aussi jouer en mode tour par tour plutôt qu'en temps réel, ça te permet de prendre le temps de découvrir l'interface et de réfléchir. Le problème c'est que suivant le rythme de connexion des joueurs et joueuses, les parties peuvent durer plusieurs jours ou plusieurs semaines, et il y a un rythme imposé (par exemple minimum un coup par jour), et si tu ne te connectes pas assez régulièrement tu risques de perdre de la réputation, voire de te faire expulser de la partie. Donc si tu n'es pas sûre de pouvoir te connecter tous les jours pendant quelques semaines, il faut bien choisir une partie avec par exemple "un coup tous les deux jours".

Ou alors, si tu peux te connecter très régulièrement dans la journée, il y a le tout nouveau mode "temps réel rapide" (c'est peut-être encore expérimental), avec des délais comme par exemple "12 coups par jour, de 10h à 22h", ce qui veut dire que pour cette partie, tu devras jouer chaque jour 1 coup par heure en moyenne, mais seulement pendant la période de temps spécifiée (pour pouvoir dormir la nuit). Les partie dureront beaucoup moins longtemps que des parties en tour par tour "classique". Si tu lis l'anglais, il y a plus d'infos ici
papamarion wrote:comment faire pour expérimenter contre l ordinateur
Je crois que can't stop est le seul jeu où on peut jouer contre l'ordinateur. Par contre, pour les autres jeux, tu peux regarder une partie en cours en tant que spectatrice, ça te permet de découvrir l'interface et voir un peu comment le jeu marche (si ça va pas trop vite).
Et puis aussi, ça doit être assez facile de trouver des explications des règles en vidéo sur internet.
Locked

Return to “Discussions”