CITADELLE, jeu en ligne???!

Suggestions & ideas / Suggestions & idées
Mariannaxy

CITADELLE, jeu en ligne???!

Post by Mariannaxy »

Si d'autres joueurs aussi seraient intéressés à avoir peut-être l'occasion de pouvoir un jour, jouer à CITADELLE en ligne sur BGA??!...

Bonjour Sourisdudesert,

Tout d'abord, BRAVO à toi et ton équipe du staff BGA! Ce site est fantastique! De quoi s'épanouir pour les fans de jeu de société comme moi, qui ont rarement l'occasion de trouver assez de joueurs véreux dans leur temps libre et à proximité dans la vie réelle...

Bref tout ça pour dire MERCI! J'ose même pas imaginer tout le travail qu'il y a derrière tout ça! Je vous en félicite en tous cas! En plus, je remarque que de plus en plus de personnes des autres pays et des autres continents viennent, donc ça, c'est encore plus cool!

Par ailleurs, je ne sais pas comment exactement sont suggérés et décidés les jeux qui vont être programmés et mis en ligne... Mais j'en ai touché 2 mots par le pur des hasards, lors d'une partie de 6 qui prend de 10 personnes, et puis je me suis rendue compte que beaucoup d'entre eux apprécient autant que moi le jeu CITADELLE, que tu connais surement. (Infos Wikipedia : Citadelles est un jeu de société créé en 2000 par Bruno Faidutti. Il est édité d'abord par Multisim puis par Millennium. Il est illustré par Florence Magnin, entre autres.) Alors du coup ben ils m'ont suggéré de t'en parlé Ô toi grand chef de BGA.

Enfin voilà, s'il y avait vraiment un jeu que j'aurai vraiment plaisir à jouer en ligne autant que les Colons de Catane, ce serait celui-là. Voilà, s'il est possible de faire des suggestions, ben en voilà une.

En te remerciant d'avance d'une potentielle réalisation de ce jeu CITADELLE... Très Bonne Continuation!!! Et encore Bravo à toute l'équipe!

Mariannaxy
kirtan

Re: CITADELLE, jeu en ligne???!

Post by kirtan »

Il y a peu de chances (mais y en a surement) car le jeu existe déjà en ligne sur pas mal de sites, donc je ne pense pas que ça soit utile d'en rajouter.
laulau

Post by laulau »

Perso je n'ai jamais joué a citadelle, mais un jeu que j'apprécie, et qu'on m'a dit assez proche de citadelle ce nomme malédiction :
on choisi 5 rôles sur 12 possible ... jeu simple, mais assez riche en bluf/prise de risque.
Une des composantes amusante de ce jeu est "JE SUIS le ..." et le "qu'il en soit ainsi mon bon maître" :) ...
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Merci pour cette suggestion, effectivement Citadelles est excellent. Par contre il demande un grand nombre de joueurs pour être intéressant donc à voir si il y a assez de fans ;)

Ludiquement,
Sourisdudesert
PeteZah

Post by PeteZah »

Un peu le même avis, le jeu est bon, mais je le trouve vraiment marrant à beaucoup de joueurs, du coup...
PeteZah
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Malheureusement BGA ne va pas pouvoir accueillir ce jeu car l'éditeur prépare sa propre version. D'ailleurs il est hautement probable que les autres versions du jeu disponibles sur d'autres sites doivent fermer à ce moment là ...

Ludiquement,
Sourisdudesert
Mariannaxy

Post by Mariannaxy »

Bonjour !

Merci bien pour l'information! Et merci de s'être renseigner sur la faisabilité de la chose!

Bon courage!!!

Mariannaxy
Djé

Post by Djé »

sourisdudesert wrote:Par contre il demande un grand nombre de joueurs pour être intéressant
Ah non, là je dis non ! Au contraire !! En tant que grand fan de ce jeu, je ne peux que m'insurger ! :shock:

Le top du top pour citadelle, c'est à 3 joueurs : pour moi c'est un des meilleurs jeux du monde dans cette config ! Chaque joueurs joue alors 2 rôles qui peuvent "comboter", c'est terrible !! Je le conseille vivement :)
Derel

Post by Derel »

il est super ce jeu , et pourquoi il ne ferai pas parti de boardgamearena ???
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Merci, on aimerait bien avoir ce jeu aussi !

Le meilleur moyen de rendre ça possible n'est pas de nous écrire, mais d'écrire à l'éditeur de ce jeu, et de lui expliquer à quel point ça serait cool d'avoir son jeu sur BGA, afin qu'il nous en donne l'autorisation :)

Ca nous aide vraiment que les joueurs écrivent, donc n'hésitez pas à le faire ! Vous pouvez leur envoyer le lien suivant qui explique tout ce qu'ils ont besoin de savoir :

https://boardgamearena.com/#!gamepublishers

Merci de jouer sur BGA.
Locked

Return to “Suggestions”