Saboteur

Les annonces officielles Board Game Arena
Een

Saboteur

Post by Een »

Depuis le début de la semaine, vous pouvez découvrir et jouer à "Saboteur" sur Board Game Arena, un excellent jeu de Frederic Moyersoen publié par AMIGO.

Nous sommes très heureux d'héberger ce jeu pour de nombreuses raisons. C'est le premier jeu semi-coopératif sur notre plate-forme (les mineurs doivent collaborer pour arriver jusqu'au trésor, mais attention... certains sont des traîtres dont le seul but est de faire échouer l'entreprise !), il peut se jouer jusqu'à 10 joueurs ce qui est formidable pour rassembler les gens autour d'une partie... et bien sûr on s'amuse beaucoup ! Essayer de deviner qui tient quel rôle, et bluffer pour faire croire à tout le monde que vous êtes un honnête chercheur d'or sans histoire pendant que vous complotez pour les faire échouer misérablement, c'est tout simplement irrésistible !

Pour rendre les choses encore plus intéressantes, Frederic Moyersoen nous a proposé non pas une, ni deux mais bien quatre variantes qu'il a inventé pour équilibrer le jeu différemment et faire varier le plaisir de jeu. Ces quatre variantes sont disponibles sur Board Game Arena (elles sont décrites en détail sur la page du jeu). Dites nous laquelle vous préférez dans le forum !

BGA souhaite remercier vivement l'auteur Frederic Moyersoen, l'illustratrice Andrea Boekhoff, et l'éditeur AMIGO pour cette adaptation. Sachez également que Frederic Moyersoen a un compte sur BGA, donc si pendant une partie vous vous faites saboter subtilement sans rien y comprendre, peut être que vous êtes justement en train de jouer avec lui !

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si nous réussissons à éviter les cul-de-sac et les éboulis, nous aurons bientôt fini de creuser un tunnel vers un autre trésor : un nouveau jeu sur BGA. Voici le premier indice pour deviner son nom : "maudit". Bon jeu !

EDIT: second indice: "roi".

EDIT²: la réponse est Caylus.
nifish

Re: Saboteur

Post by nifish »

Bien joué pour Saboteur et pour avoir eu la chance de croiser le créateur du jeu sur une partie je peux le dire c'est une sacrée canaille :).
Sinon pour l'indice pour le prochain jeu je vais laisser les autres jouer car je gagne trop souvent en ce moment (oh la mauvaise fois quand l'indice donné me fait penser à trop de jeux :) )
Nico
Benj_157

Post by Benj_157 »

Haaa, Saboteur ! Merci beaucoup pour ce jeu ! Effectivement, des heures de rire en perspective dès que j'aurai le temps d'y jouer !

Maudit : j'ai comme une idée : Smallworld... une des extensions s'appelle "Maauuudits". Je tente ma chance ^^ après tout, c'est un autre jeu avec Saboteur dont je souhaitais l'arrive donc qui sait :)
MonPseudo

Post by MonPseudo »

C'est exactement ce que j'allais répondre... MAudit = smallworld. lol.

Ben sinon, pour saboteur, génial. Vu que c'est un jeu que j'aime bien malheureusement, je n'ai jamais pu jouer de parties normales. Il y en a toujours qui ne comprennent rien, parlent trop et finissent par nous faire perdre. Pfff. Ici, ça ne devrait pas être le cas. Enfin, on espère, hein.
arnaud1070

Post by arnaud1070 »

Je n'y ai jamais joué mais ça pourrait être tikkal?
Molmo

Post by Molmo »

Ca n'a peut-ête rien à voir, mais ça me fait penser à M le maudit, film de Fritz Lang, tout comme Metropolis.... du coup je pense à Metropolys de chez Ystari.
nifish

Post by nifish »

Molmo wrote:Ca n'a peut-ête rien à voir, mais ça me fait penser à M le maudit, film de Fritz Lang, tout comme Metropolis.... du coup je pense à Metropolys de chez Ystari.
J'aime bien ta façon de penser Molmo
Nico
brokoli

Post by brokoli »

Saboteur est vraiment un très bon jeu, j'adore.
Si le prochain jeu est bien smallworld, il y a intérêt à avoir l'extension "maauuu(+nombre de u)dits" avec, sinon c'est de la publicité mensongère. :twisted:
bertuj

Post by bertuj »

C'est pas trop l'esprit de Days of Wonder de faire faire les adaptations numériques de leurs jeux par d'autres mais si c'est Small World, c'est cool.

Sinon, vu ce qui est le plus demandé sur BoardGameGeek, je pense que c'est une version spéciale d'Agricola avec des zombies.
arnaud1070

Post by arnaud1070 »

bon ben ca bloque 1 autre indice?
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”