Arena - Saison Zéro [BETA]

Les annonces officielles Board Game Arena
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Arena - Saison Zéro [BETA]

Post by sourisdudesert »

Image

Depuis un peu moins d'un mois, vous avez pu découvrir un nouveau mode de jeu sur BGA: l'Arène.

Ce nouveau mode compétitif est un très beau succès : beaucoup d'entre vous rivalisent pour remporter les trophées de cette première saison, et tout cela a augmenté le nombre de parties jouées sur BGA de près de +20%. Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour l'accueil que vous avez réservé à l'Arène et pour en avoir fait un tel succès !

Si vous voulez en savoir plus sur ce qu'est l'Arène, comme elle fonctionne et pourquoi nous l'avons développée, vous pouvez lire cette FAQ:
viewtopic.php?f=3&t=13890


L'Arène reste pour le moment une BETA

Malgré ce succès, l'Arène n'est pas encore parfaite. Nous la considérons toujours comme une BETA, et vous avez d'ailleurs pu constater que nous y apportons des modifications ou que nous testons de nouveaux concepts de temps en temps.

Nous savons que ces modifications peuvent être pénibles, mais elles sont la seule manière d'expérimenter les alternatives et ainsi de découvrir comment faire fonctionner au mieux ce mode compétitif.

Durant les dernières 24 heures, nous avons expérimenté un lobby alternatif pour l'Arène, dont le concept a été décrit ici. L'objectif était de diminuer le temps d'attente, d'augmenter les chances de rencontrer des joueurs de sa ligue, et de rendre plus populaires les jeux BGA les moins joués. Malheureusement, l'expérience a montré que ces objectifs n'avaient pas été atteints et nous avons donc décidé de mettre un terme à cette expérience.

La bonne nouvelle est que nous en avons maintenant terminé avec les modifications majeures. L'Arène va rester plus ou moins dans son état actuel, avec tout de même quelques changements mineurs, pour le reste de la saison 0.

Nous savons bien sûr qu'il reste des choses à améliorer. En particulier, nous aimerions améliorer la phase d'attente, ainsi que la phase de "confirmation avant de jouer". Cependant, une majorité d'entre vous aime l'Arène telle qu'elle est actuellement donc nous préférons ne plus faire de modifications majeures cette saison.


La saison Zéro est à présent officielle

En suivant cette logique, nous avons donc décidé de faire de la Saison Zéro la première saison officielle de l'Arène BGA.

Cela signifie qu'à la fin de la saison, les champions de l'Arène seront les premiers champions officiels de l'Arène BGA, et seront les premiers à laisser leurs noms sur la liste des vainqueurs pour chaque jeu.

La fin de la Saison est prévu aux alentours du 9 avril 2020 (cette date est encore susceptible d'être ajustée).

En conclusion

Notre ambition reste la même : faire de l'Arène une compétition permanente, qui vous permette de remporter les trophées les plus prestigieux de BGA.

Ce n'est pas une tâche facile, et il nous faudra encore beaucoup d'allers et retours pour atteindre cet objectif, mais nous sommes décidés à travailler sur le sujet jusqu'à ce que cet objectif soit rempli.

Nous vous souhaitons à tous bonne chance pour cette première saison !
User avatar
Diablange74
Posts: 19
Joined: 29 June 2013, 22:13

Re: Arena - Saison Zéro [BETA]

Post by Diablange74 »

Bonjour,

Tout d'abord bravo et merci pour cette recherche permanente d'améliorations ! :)

Je ne fais que découvrir pour le moment ce nouveau mode, très prometteur mais qui effectivement me semble nécessiter des ajustements, sans doute jeu par jeu, en fonction des spécificités de chacun.

S'il faut des groupes de discussion ou autres aides, n’hésitez pas à demander ! :)

DA
User avatar
surfeur_dargent
Posts: 17
Joined: 01 December 2012, 15:06

Re: Arena - Saison Zéro [BETA]

Post by surfeur_dargent »

Bonjour,

Effectivement ce nouveau mode de jeu permet d'affronter plus de joueurs différents.

Le seul bémol que j'y ferais est le faite de tomber contre des joueurs qui ne sont pas du même niveau.
Les joueurs expérimentés sont forcément plus connecter que d'autres, ils font donc plus de partie et ils ont donc plus de chance de monter (ou descendre mais bon) et surtout de monter car il rencontre aussi les joueurs moins expérimentés.
C'est donc navrant pour un débutant dans l'arène de jouer contre un élite quand tu es bronze.

Pour moi on ne devrait pas pouvoir jouer contre un joueur d'un autre niveau.

Voir peut être plus pouvoir jouer plus de deux fois (ou plus) contre le même adversaire dans la même saison. Un peu comme une ligue sportive.
Cela aura pour effet que celui qui souhaite rester en haut se batte que contre des joueurs de sa ligue.
A chaque monté dans une ligue si il continue de jouer il affrontera donc uniquement le nouveau venu ...
etc .... Le gagnent reste et monte, le perdant peut descendre etc ... si il descend il doit alors de nouveau gagner contre des joueurs de la ligue inférieur etc ...

C'est une idée.

Et puis pourquoi le monde arène influe sur le score "de tout les temps" ? ce qui peut sembler logique, ou pas ! c'est pour ça qu'on choisi tel ou tel mode de jeu .

Merci en tout cas de vous défoncer comme ça pour nous.
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: Arena - Saison Zéro [BETA]

Post by sourisdudesert »

surfeur_dargent wrote: 07 February 2020, 17:59 Le seul bémol que j'y ferais est le faite de tomber contre des joueurs qui ne sont pas du même niveau.
Oui.

C'est pour ça que nous avons expérimenté durant 24h un mode qui nécessitait d'attendre un peu plus longtemps mais avec plus de chances d'avoir un adversaire à son niveau.

Cependant comme vous pouvez le lire dans les réactions, vous préférez en majorité jouer plus rapidement plutôt que d'attendre des adversaires de votre niveau:
viewtopic.php?f=3&t=14475

Du coup nous essaierons de trouver d'autres moyens "soft" pour améliorer ça, mais ça restera globalement le cas.
User avatar
Choupheim
Posts: 7
Joined: 15 January 2019, 19:55

Re: Arena - Saison Zéro [BETA]

Post by Choupheim »

Merci pour le boulot !
Adepte de cette nouvelle manière de jouer, j’y ai pas mal joué mais depuis qu’il faut attendre certains créneaux horaires.
J’avoue m’y intéressé nettement moins. Dommage ! Sauf si la majorité y trouve son compte
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: Arena - Saison Zéro [BETA]

Post by sourisdudesert »

Choupheim wrote: 07 February 2020, 19:50 mais depuis qu’il faut attendre certains créneaux horaires.
J’avoue m’y intéressé nettement moins
Si vous lisez bien la news vous verrez que ce n'est plus le cas justement.
User avatar
SOLFAREMI
Posts: 1
Joined: 28 September 2016, 16:06

Re: Arena - Saison Zéro [BETA]

Post by SOLFAREMI »

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir, quand on joue en mode Arena, les classements affichés (ou bien le nombre de points dans la ligue si vous préférez ?).
Car actuellement, on n'a aucune idée du niveau de l'adversaire.

Merci.
User avatar
Curling
Posts: 61
Joined: 30 October 2018, 15:57

Re: Arena - Saison Zéro [BETA]

Post by Curling »

SOLFAREMI wrote: 07 February 2020, 22:59 Bonjour,

Serait-il possible d'avoir, quand on joue en mode Arena, les classements affichés (ou bien le nombre de points dans la ligue si vous préférez ?).
Car actuellement, on n'a aucune idée du niveau de l'adversaire.

Merci.
C'est possible de le savoir, mais faut quitter la page du jeu en cliquant sur le nuage. Ne pas oublier de revenir après 😉

Pas forcément pratique mais possible
User avatar
Romain672
Posts: 1014
Joined: 05 April 2016, 13:53

Re: Arena - Saison Zéro [BETA]

Post by Romain672 »

Le problème c'est le focus.

J'ai fais des games avec des elos genre 500/500/100, et si tu veux maximiser des chances de gagner, tu dois faire des coups contre l'autre joueur avec 500 elo vu que celui a 100 n'est pas une menace (il va faire des 'erreurs' plus tard).
User avatar
Al1fr78
Posts: 18
Joined: 19 July 2011, 13:26

Re: Arena - Saison Zéro [BETA]

Post by Al1fr78 »

Bonjour,
Est-il normal qu'en lançant des parties "Arena" sur des jeux où je souhaite ne pas jouer à 2 joueurs, j'en ai eu plusieurs parties ?
J'aime pas les jeux de strat. à 2 !

Sinon, une nouvelle bonne idée, bravo :)
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”