Expulsion

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
Locked
LeGravos

Expulsion

Post by LeGravos »

Bonsoir,

Cela faisait un moment que je n étais pas venu jouer sur BGA et mon plaisir de reprendre des parties sur cette plate-forme à quelque peu été gâché par ma dernière partie de Race for the Galaxie. ( #64804239)

La partie c est déroulé normalement jusqu'à que je dépasse ( de 14 seconde je crois) mon temps de réflexion. Je joue sur téléphone et effectivement, ça me prend un peu plus de temps que sur PC.
Après mon dernier coup joué à 21h08:35, mon adversaire m à expulsé à 21h09:00....
Juste avant le dernier coup de la partie.... Je ne sais pas exactement ce qu aurait été la finalité de la partie mais je trouve déplorable qu un joueur puisse mettre fin à la partie de cette façon ou même de faire passer un tour à son adversaire, s octroyant, du coup, un avantage...
Je suis conscient que les pouces rouges permettent à chacun de ne pas rejouer avec de tels joueurs mais je pense que le fait qu il n y ai pas de laps de temps entre le depassement et la possibilité d'expulsion permet à ces même joueurs de faire ce que je concidére comme de la triche...

Bref, j ai déjà parcouru des messages sur le sujet dans le forum et il semble que ce ne soit pas vraiment un problème.... Même si ça fait perdre des "points de karma".

En gros, ça me derange quand même pas mal qu on puisse "perdre" quoi que ce soit du fait de la malhonnêteté d un autre joueur... C est pour moi très loin de l esprit de convivialité des jeux de société et c est décevant qu une plate-forme comme BGA "autorise " d une certaine façon ces comportements et "marque" ainsi les joueurs se faisant expulsé au même titre qu un joueur abandonnant une partie...

Voilà, petite déception et petite colère à chaud... Je pense que c est arrivé à beaucoup d entre vous..

Néanmoins, bonne continuation ludique à tous.
LeGravos

Re: Expulsion

Post by LeGravos »

Suite aux lectures des threads a ce sujet et aux justifications de ce "problème", je tiens quand même à préciser qu aucune règles des jeux présent sur BGA ne parle de limite de temps...
La limite de temps est régie uniquement par les règles de la plate-forme et ne devrait être sanctionné que par le pouce rouge d un adversaire.
Curling

Post by Curling »

LeGravos wrote: 16 February 2020, 11:07 Suite aux lectures des threads a ce sujet et aux justifications de ce "problème", je tiens quand même à préciser qu aucune règles des jeux présent sur BGA ne parle de limite de temps...
La limite de temps est régie uniquement par les règles de la plate-forme et ne devrait être sanctionné que par le pouce rouge d un adversaire.
Si tel était le cas, ça serait vite gavant d'attendre les joueurs si lents.

Ton cas montre peut-être un manque de fair play, mais en commençant la partie, tu pouvais voir le temps à disposition.

Si tu n'as pas le support pour respecter le temps, abstiens toi, pour le bien de tes adversaires
P_Faker

Post by P_Faker »

The alternative to this would be an automatic expulsion the second you exceed your time. Would that be preferable?
LeGravos

Post by LeGravos »

Il me semble me rappeler qu avant on ne pouvait expulser les joueurs qu au bout de 5 min de dépassement du temps, ce que je trouvais effectivement préférable. Il y avait une marque du dépassement de temps mais au moins je joueur était prévenu.... Un brin de tolerence est pas mal dans la vie...

Quand à l autre remarque quelque peu désobligeante, je pourrais aussi m abstenir de soutenir BGA en état Prenium depuis quelques année déjà....
LeGravos

Post by LeGravos »

La seule différence avec la soi disant alternative c est que l expulsion ne se fait pas automatiquement mais par manque de fair play. J ai pas vraiment l impression que c est mieux...
Bref, vu qu il y a eu modification., ça a sûrement été pensé en haut lieu pour satisfaire les gens pressés qui n ont pas la patience d attendre un joueur 5 min.. Voir 1 seconde..

Merci pour vos réponses
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Bonjour

Effectivement avant il fallait attendre un moment avant de pouvoir expulser les joueurs avec un temps négatif.

Ça a été régulièrement critiqué sur ce forum: les joueurs ne comprenaient pas pourquoi, alors qu'ils avaient patiemment attendu que le joueur absent ai consommé tout son temps, il fallait en plus attendre 5mn pour l'expulser. Du coup on a retiré ce temps et tout le monde en est satisfait.

La règle partout ailleurs, comme aux échecs, c'est qu'on perd quand on arrive à zéro temps. Sur BGA on est plus cool et on n'expulse personne automatiquement + on ajoute un délai "dernier avertissement" de 20 secondes avant expulsion. Ce fonctionnnement donne 100% satisfaction et il n'y a aucune raison de le modifier.

Voilà tout.
LeGravos

Post by LeGravos »

Bonjour,

Je ne savais pas que ça avait été apparemment autant critiqué. Les règles précédentes me paraissaient plus reasonable en cas de soucis, tels qu ils soient, même si j ai, aussi a plusieurs reprises , dû attendre mes adversaire.
Quoi qu il en soit, merci pour vos responses éclairées.

Bien ludiquement.
Pinovitch

Post by Pinovitch »

Est-ce qu'attribuer un pouce rouge à un adversaire justement non fair-play nous permet de l'interdire de participer aux tournois que l'on créer soi-même ?
Locked

Return to “Discussions”