Arena - Saison Zéro [BETA]

Les annonces officielles Board Game Arena
Cataclysme

Re: Arena - Saison Zéro [BETA]

Post by Cataclysme »

Bonjour
2 problèmes à mon sens :
- l'impossibilité quand on est en mode Arena de voir en même temps les parties en simple partie en attente. L'attente est parfois très longue (le temps indiqué étant plus que fantaisiste : j'ai vu des 2 ou 7 mn d'attente durer une demi heure...), et ce serait plus simple de pouvoir rejoindre une partie normale s'il n'y en a pas de dispo dans l'Arena
- le fait qu'il n'y ait pas à cliquer sur Accepter en début de partie : en raison des temps d'attente longs, il m'arrive d'oublier que j'ai lancé une recherche de partie, et de me retrouver expulsée de la partie qui a commencé automatiquement. C'est un peu injuste d'être pénalisé sur sa réputation juste parce qu'on n'est pas resté scotché à sa page...
Diablange74

Post by Diablange74 »

Bonjour,

J'avais le sentiment que le mode arène pouvait induire des résultats "bizarres", j'ai donc voulu tester en réel. Je vous partage mes (piètres) résultats d'hier sur 7 Wonders en mode Arène, pour avis.

Je suis parti d'un ELO de 101, tout juste ce qu'il faut pour entrer dans l'arène au niveau le plus bas. Sur 7 Wonders, qui est très joué (est-ce le plus joué dans l'arène ?), il y a un nombre importants de divisions (où peut-on voir cela d'ailleurs ?), je suis donc régulièrement tombé sur des adversaires classés 2, 3, voire 4 divisions plus haut que moi. Etant un joueur relativement peu attiré par 7 Wonders, je n'optimise pas mes parties, ce qui conduit à une grande variabilité de mes scores et généralement assez peu de victoires.

Ce qui s'est vérifié hier... :D Mes classements sur les 6 parties jouées :
* 1 victoire
* 0 seconde place
* 3 troisième place
* 2 quatrième place

Ces résultats sont donc très faibles, pourtant je suis monté de division, tout simplement parce que mes défaites face à des divisions supérieures me valaient -0 (si je puis dire) points d'arène. Donc, une majorité de défaites "pour du beurre" + quelques joueurs en division elite ou or battus m'ont donné les 9 points nécessaires. Cela ne me semble pas "juste". Ni satisfaisant, à vrai dire. En tant que joueur, je préférerais "mériter" mon accession, en battant des joueurs de ma division... :)

Il y a certainement quelque chose à faire sur ce mode, pour que cela soit un tournoi perpétuel et "officiel" de chaque jeu, mais associer des joueurs à 3 ou 4 divisions d'écart, cela ne me semble pas une bonne idée. :)
Bhaouloute

Post by Bhaouloute »

J'en remets une petite couche sur l’algorithme de matchmaking.

Je n'ai plus qu'un seul adversaire à Seasons en tour par tour, et plus aucun à 7 Wonders.

Ça craint. Mes 2 jeux préférés, dans le mode que j'attends depuis des mois. Le premier j'en perds le goût d'y jouer (déjà le mode tournoi officiel à Seasons c'est que 50 cartes -certes bien équilibrées- ce qui limite les combos mais là à jouer toujours contre le même adversaire ça n'a aucun sens), le deuxième je ne peux carrément plus y jouer (maintenant qu'il y a un mode arène, pourquoi je perdrais mon temps en mode normal ?).

Il n'y a peut-être juste pas pas assez de joueurs.euses mais j'ai du mal à adhérer à cette hypothèse.
moejul

Post by moejul »

Petite question :
Quand on lance une partie en mode Arene, comment peut-on savoir quelles sont les options de la partie (nombre de joueurs, extensions chargées, options du jeu) ? Sont-elles changeables ?

Je voulais également faire part de quelques commentaires :
  • Il manque tout de même un bouton "accepter" quand la partie va être lancée, pour être sûr qu'on soit devant son écran ;
  • On devrait pouvoir choisir un certain niveau de réputation. J'ai joué avec un joueur de réputation zéro, et il a quitté avant la fin... Alors oui on "gagne" mais ça enlève le plaisir du jeu ;
  • Enfin, j'adorais l'idée des arena. Mais finalement, je ne vais pas être fort attiré par ce mode de jeu. Pourquoi ? Car on ne peut pas affronter de gens de notre "niveau". Je trouve extrêmement dommage de créer des "niveaux", des sortes de "ligues", pour au final mélanger tout le monde. Je comprends qu'il est difficile de trouver des joueurs dans certains niveaux, mais ça dénature toute l'idée du mode arena, et son but qui selon moi est de classer les joueurs entre eux en leur proposant des duels à leur niveau pour les départager. Ici, on pourra spammer sur un débutant pour gagner des points, et on n'y prend pas plaisir (ni le débutant, ni l'expert). Pour l'instant, le meilleur joueur est certes bon, mais c'est surtout celui qui a le + joué.
    3 pistes de solutions :
    1/ Autoriser de rencontrer des joueurs situés 2 ligues en-dessous ou 2 ligues au-dessus de nous (mais adapter le gain de points en fonction)
    2/ Créer des ligues avec des "montées / descentes" tous les X semaines. Au début, tout le monde est débutant, puis les XXX premiers montent au-dessus (et ne pourront jouer qu'entre eux) etc. Pour que l'élite soit vraiment... l'élite. Le nombre de joueurs par ligue est à définir en fonction du nombre de joueurs total...
    3/ Réduire le nombre de ligues pour qu'elles contiennent + de joueurs, comme ça ils sont séparés par niveaux mais le temps d'attente sera réduit.
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”