incomprehension : karma

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
Locked
Queen D

incomprehension : karma

Post by Queen D »

Bonjour a tous,

je vous écris car vous allez peut-être m'apporter des réponses a mes questions.
Ca fait 2-3 semaines que je suis inscrite sur ce site. Mon karma était a 100 et du jour au lendemain (il y a 1 semaine), il est passe a 60.
Cela me dit que : "Une proportion importante de joueurs (plus de 10%) signalent qu'ils n'aiment pas jouer avec vous.
La principale raison est la suivante :Vous jouez lentement."
Bon, outre le fait que je n'ai jamais dépassé le temps imparti, je ne pense pas avoir été si "lente" que ca.
Donc je me demande comment c'est possible de perdre 40% d'un coup?

Le truc, c'est que j'ai écrit au service technique et la seul chose qu'ils font c'est de remonter mon karma a 80 ou 90 et des que je joue une seule partie, je retombe direct a 60. Comment cela est-il possible?

Dernière question : la ca fait 1 semaine que cela dure (je me fais refuser/jeter de partie a cause de mon karma "pas bon"), comment j'arrive a faire remonter mon karma. Je sais que plusieurs joueurs, avec qui j'ai joue, m'ont mis des pouces verts pour essayer de remonter mon karma mais il ne bouge pas du tout. Il en faut combien pour que ca commence a bouger?
D'ailleurs, on peut voir quelque part notre proportion pouce vert et pouce rouge sur le site ou pas?

Merci d'avance si vous pouvez m'aider a comprendre un peu mieux comment cela marche ;) .
Bonne journee
sourisdudesert
Administrateur

Re: incomprehension : karma

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Vous avez reçu 17 pouces verts et 5 pouces rouges: c'est une proportion énorme de rouges !

Du coup votre réputation est pour le moment limitée à 60.

Je comprends que cela puisse paraître injuste, mais si autant de personnes vous ont donné des pouces rouges (et ont même cliqué sur "je ne recommande pas de jouer avec cette personne"), c'est que peut être il y a quelque chose qui ne va pas ...

Mon conseil: continuez à jouer, soyez super sympas, et les autres joueurs vous donnerons des pouces verts, et votre réputation sera débloquée.
Queen D

Post by Queen D »

Bonjour,

je vous remercie enfin de m'apporter une réponse ;) .
Si 5 pouces rouges sur 190 parties (ca fait plus de 300 personnes), c'est "énorme", il va m'en falloir un paquet de pouces verts pour que je repasse au "vert" :shock: . La, ca fait 1 semaine et le karma n'a pas bouge.

Peut-être que ce le "quelque chose qui ne vas pas" c'est peut-être le manque de tolérance de certains. Je débute sur ce site, je teste pas mal de jeux donc bien sur, au départ, j'apprends. C'est vrai qu'au début, je n'avais pas vu le "mode d'entrainement" donc je faisais des "partie normale" et c'est sûrement cela qui a pu en agacer 5. Donc se prendre des pouces rouges parce qu'on est nocive, je trouve cela un peu abuse. Ils avaient aussi la possibilité de ne pas jouer avec des debutants (car c'est clairement note avant de lancer le jeu)...

Bon en tout cas, j'ai eu ma reponse... merci
fafa-fr

Post by fafa-fr »

salut
Ça peut effectivement arriver de tomber sur des gens qui aimeraient qu'on joue plus vite même si on respecte le temps imparti. Il y a plusieurs solutions qui permettent d'éviter ça, même si elles ne sont pas idéales :
  • créer des tables avec une vitesse de partie lente. (Et éventuellement, avant de lancer la partie, demander aux personnes ayant rejoint la table si elles ont bien vu que la vitesse est réglée à lente et si ça leur convient. Mais c'est vrai que c'est pas très pratique)
  • S'inscrire aux groupes Game Tutors et Talkative and friendly games, où tu trouveras des gens sympas. Depuis la page du groupe, il y a un bouton "Discuter" qui permet d'ouvrir un chat interne au groupe, et de demander si quelqu'un est dispo en proposant des jeux.
Et puis il y a quand même des gens que ça ne gêne pas de jouer avec des joueurs·euses avec une réputation de 60%. Mais si tu cherches des pouces verts, si je vois que tu es connectée à un moment je te proposerai une partie de can't stop.
Queen D

Post by Queen D »

merci Fafa de tes precieux conseils ;) .
Je vais aller voir ce que sont les groupes dont tu parles. Ca peut etre sympa de pouvoir jouer et discuter avec des gens sympas.
Bon, honnetement, pour les pouces verts, je ne vais pas courir apres et les demander a tout va. C'est juste que depuis que j'ai un karma "pourri" je me fais jeter et ca me fout les boules. Mais sinon, j'arrive quand meme, la majorite du temps, a jouer avec des gens sympa et a passer un bon moment.
En tout cas, au plaisir de faire une petite partie avec toi...
Locked

Return to “Discussions”