chabedou wrote: ↑24 May 2020, 19:11
Personne n'écrit en écriture inclusive ailleurs que sur twitter et dans les universités.
On ne doit pas vivre dans le même monde.
(Perso je n'ai jamais mis les pieds ni sur twitter ni à l'université. Ni dans une grande école ou un truc de ce genre. Et je ne suis certainement pas un bobo de gauche, mais c'est sûr que je suis pas trop entouré de réacs de droite.)
chabedou wrote: ↑24 May 2020, 19:11
Si j'écrivais des mails comme ça au taff, on me prendrait au mieux comme un rigolo, au pire comme un casse couille et avec raison.
Et dans cinq ou dix ans ça sera peut-être le contraire. Les premières personnes qui ont demandé à ce que les femmes aient le droit d'avoir un compte en banque ou de travailler sans l'autorisation de leur mari était raillées (cette modification de la loi date d'il y a même pas 60 ans), les première femmes à porter des pantalons étaient conspuées.
Les temps changent.
Ceci dit je trouve pas les points médians ou les tournures lourdes comme "le joueur ou la joueuse" particulièrement belle, mais bizarrement les personnes qui critiquent les aspects esthétiques proposent rarement quelque chose de mieux. Pourtant ça serait une très bonne chose (sincèrement).
(note : si je me permets de dire des trucs comme ça ici, ce que je ne ferais pas dans d'autres topics, c'est parce que ce n'est pas trop un problème si ce topic dévie un peu, c'est pas comme si ça venait gâcher une discussion super intéressante)