RALLYMAN GT : Joueurs, faites chauffer vos méninges !

Les annonces officielles Board Game Arena
Phoxtrot

Re: RALLYMAN GT : Joueurs, faites chauffer vos méninges !

Post by Phoxtrot »

Mistergos wrote: 20 May 2020, 16:55 Pour les ! Sur chaque dé, l info est sur le tooltip.
1! sur 1,2,blanc
2! Sur 3,4,5,6 rouge et vert
Merci.
Par contre, le dé vert c'est dans une extension non-implémentée ici, non ? Parce que la règle n'en parle pas je crois.
Mistergos

Post by Mistergos »

Les dés sont des dés d accéléreration. Disponibles uniquement pour les gt5. Donc si tu as ce type de voiture tu auras un dé vert. C'est implémenté sur bga.
JC Bouvier

Post by JC Bouvier »

Le dé vert ezt appelé dé boost : il permet de sauter une vitesse à la montée : par exemple passer de 3 en 5. Le dé vert est alors joué simultanément avec le 5, il remplace le 4 non joué.
Romboxygen

Post by Romboxygen »

Franchement bof...1H30 de partie à 4... quand le premier arrive il doit attendre tout le monde...pas très fun comme jeu
betinet

Post by betinet »

magnifique adaptation!
JC Bouvier

Post by JC Bouvier »

Romboxygen wrote: 21 May 2020, 02:12 Franchement bof...1H30 de partie à 4... quand le premier arrive il doit attendre tout le monde...pas très fun comme jeu
Quand il y a des différences de niveau entre joueurs ça peut-être le cas : quand les gens progresseront cela se nivellera.
Commencez par choisir des courses courtes : hier soir à trois on a fait 2 parties en 30 minutes.
Choisissez des tables avec des joueurs de bon niveau je vous garantis une impression différente : ce jeu se découvre au fil du temps : moi-même (auteur) me suis fait piégé hier par une ruse que je n'ai pas vue venir.

Après attendre les autres c'est juste le respect de ses partenaires de jeu et notez qu'on attend pas le dernier.

Retentez votre chance !
billybobb

Post by billybobb »

Je n'ai toujours pas bien compris la partie où il faut reposer les dés après une perte de controle. Ca n'a pas l'air d'etre expliqué dans la regle fr.
CarmLima

Post by CarmLima »

billybobb wrote: 21 May 2020, 09:29 Je n'ai toujours pas bien compris la partie où il faut reposer les dés après une perte de controle. Ca n'a pas l'air d'etre expliqué dans la regle fr.
Cela se produit uniquement quand vous avez lancé tous les dés posés en même temps (Grosse Attaque) et que vous subissez une perte de contrôle (3/3/!\ par exemple). (Pas quand vous choisissez de lancer vos dés posés 1 par 1)

page 15 des règles : LANCER LES DÉS EN GROSSE ATTAQUE :
La Grosse Attaque est une option plus risquée, mais dans Rallyman :GT, la prise de risque est toujours récompensée !
Lancer tous vos dés en même temps représente un risque, mais vous permet d’obtenir des jetons Focus, qui peuvent être extrêmement utiles pendant une course.
Lors d’une Grosse Attaque, un joueur lance les dés choisis en même temps.

Pour faire une Grosse Attaque, planifiez votre trajectoire normalement.

Prenez alors les dés choisis, et lancez-les tous en même temps.

Une fois le jet effectué, vérifiez vos résultats.
Si vous avez obtenu moins de /!\ que le nombre affiché sur votre Tableau de Bord, alors vous avez réussi !

Si vous avez obtenu le même nombre de /!\ affiché sur votre Tableau de Bord ou plus, alors vous subissez une Perte de Contrôle !

Avant de résoudre votre Perte de Contrôle, prenez tous les dés lancés (sans modifier leurs résultats) et replacez-les sur le circuit comme si vous planifiez un mouvement.
Vous n’êtes pas obligé de suivre la même trajectoire que celle d’origine, ni d’utiliser tous les dés.
Cependant, vous devez placer assez de dés avec un /!\ pour déclencher une Perte de Contrôle.

Les dés doivent toutefois être placés en suivant les règles habituelles.
Une fois les dés placés, la Perte de Contrôle sera résolue sur la case
où le /!\ l’ayant causé est situé (que ce soit par un dé ou les effets d’un virage).

Ceci permet au joueur de choisir où et à quelle vitesse la Perte de Contrôle aura lieu.

Cependant, que votre Grosse Attaque soit une réussite ou non, vous gagnez toujours des Jetons Focus !
bidulpik

Post by bidulpik »

DocteurClick wrote: 20 May 2020, 10:50
Édition : Je viens de voir que le nombre de symboles Danger de chaque dé s'affiche dans l'aide que je n'avais pas lue, puisqu'encore en anglais.
Bonjour,
je n'ai pas trouvé,ni dans le pdf de règle en français, ni en anglais ?
je n'arrive pas à regarder plus fort pour les trouver :s

je veux bien de l'aide svp ;)

bon jeu
CarmLima

Post by CarmLima »

bidulpik wrote: 21 May 2020, 11:09
DocteurClick wrote: 20 May 2020, 10:50
Édition : Je viens de voir que le nombre de symboles Danger de chaque dé s'affiche dans l'aide que je n'avais pas lue, puisqu'encore en anglais.
Bonjour,
je n'ai pas trouvé,ni dans le pdf de règle en français, ni en anglais ?
je n'arrive pas à regarder plus fort pour les trouver :s

je veux bien de l'aide svp ;)

bon jeu
Pour les /!\ sur chaque dé, l info est sur le tooltip (la bulle qui apparaît quand on laisse le curseur de la sourie sur un "objet").
1 /!\ sur 1,2,blanc et vert
2 /!\ Sur 3,4,5,6 et rouge
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”