Utilisation de symboles dans les traductions

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
diamant

Utilisation de symboles dans les traductions

Post by diamant »

Bonjour,
Je traduis des chaînes de texte anglais pour le jeu Rallyman GT vers le français, et j'ai relevé que la règle française utilisait fréquemment des symboles rappelant le panneau de signalisation routière indiquant un danger.

Or, la chaîne de caractères suivante :

/!\

ressemble vaguement aux symboles de la règle. Que préférez-vous pour les traductions, le mot « Danger », ce groupe de 3 signes /!\, ou autre chose ?
Mistergos

Re: Utilisation de symboles dans les traductions

Post by Mistergos »

Le symbole /!\ c'est très bien
N_Faker

Post by N_Faker »

Mistergos wrote: 22 May 2020, 15:07
⚠ Does the translation system accept Unicode symbols?
diamant

Post by diamant »

N_Faker wrote: 22 May 2020, 15:37
Mistergos wrote: 22 May 2020, 15:07
⚠ Does the translation system accept Unicode symbols?
Thank you for this symbol that did not appear in the Windows character table.
I am testing it with the strings about percentages in the statistics. Normally, the result should be visible from tomorrow (for francophones).
diamant

Post by diamant »

Je viens de m'apercevoir que le symbole ⚠ était utilisé par BGA pour afficher "We only display forums about games you know. Show me all games!" avant la liste des forums dédiés aux jeux.

Je note que ce symbole s'affiche différemment suivant les navigateurs, puisqu'avec Firefox il est restitué comme un caractère, de la même couleur que la police, alors qu'avec Edge, ce symbole s'affiche en noir avec un remplissage du triangle en jaune, indépendemment de la couleur de la poilice (blanche dans les statistiques).

Approuvez-vous l'utilisation de ce symbole ?
1) dans les statistiques de Rallyman GT
2) dans les aides de Rallyman GT
3) dans toutes les chaînes de Rallyman GT

Édition : J'ai finalement ajoué le symbole ⚠ dans les traductions en français ou apparaissaient le mot Danger après m'être aperçu que ce symbole était utilisé dans les chaînes originales en anglais, ceci depuis cette discussion du forum.
Post Reply

Return to “Rallyman: GT”