RALLYMAN GT : Joueurs, faites chauffer vos méninges !

Les annonces officielles Board Game Arena
Woodruff

Re: RALLYMAN GT : Joueurs, faites chauffer vos méninges !

Post by Woodruff »

Pour l'arrêt au stand sans raison ; pour l'avoir vu en partie, oui c'est au moins possible sur BGA.
Il suffit de demander un changement de pneus et de remettre les mêmes au tour suivant.
Suncas

Post by Suncas »

Merci pour ce jeu ! On sent que ca à été bien pensé :D
Youn53M

Post by Youn53M »

Grand amateur de "Formule dé", j'étais frustré que l'excellent BGA n'est pas ce type de jeu mais là je suis comblé! Vraiment au top, possibilités énormes, rejouabilité à l'infini, un gros gros merci à tous ceux qui rendent cela possible. J'ai hâte d'avoir le niveau pour le mode compet', ça va être énorme!
JC Bouvier

Post by JC Bouvier »

Entre les pages FB, BGG, et mon propre site je n'ai pas bien passé de temps à répondre ici : j'en ai passé à jouer par contre !

Alors pour solder la dernière question technique : rien n'interdit de rentrer aux stands sans raison : je ne m'étais pas posé la question avant mais on peut admettre qu'il s'agira d'une stratégie pour se retrouver en 0. Je ne vois trop l'utilité car le risque est grand de ne pas pouvoir ressortir des stands : mais tant de cas sont possibles !

Mais surtout ce message est pour rappeler que le grand merci nous le devons à Mistergos qui passe nuits et week-ends à peaufiner ses algorithmes et l'ergonomie du jeu et à CarmLima qui se farcit le contrôle du maillage de tous les circuits entres autres.Et de temps en temps ils me mettent une branlées ici, je les soupçonne ne de pas avoir les m^mes dés que moi !

Ils m'ont fait découvrir BGA, je le confesse, il y a 5 semaines environ, 6 maximum : et nous voilà avec une adaptation en ligne de grande qualité avec 25000 parties au compteur en quelques jours : je suis époustouflé et ai l'impression d'être brutalement plongé dans un mode parallèle.

Jouer avec les américains de BGG, dont Odaly fournnisseur de 77 des circuits que l'on trouve ici,retrouver d'anciennes connaissances de l'aventure Rallyman, recevoir des conseils de joueurs sur le chat qui ne m'ont pas reconnu, faire une course contre un belge, un suèdois , un anglais, un italien : comment pouvais-imaginer en me lançant dans la conception de Rallyman en 2001, alors que l'ADSL n'était qu'un projet, que je pourrais vivre un truc pareil ?

Un énorme merci, à tous.
Remycad

Post by Remycad »

JC Bouvier wrote: 26 May 2020, 00:32 Alors pour solder la dernière question technique : rien n'interdit de rentrer aux stands sans raison : je ne m'étais pas posé la question avant mais on peut admettre qu'il s'agira d'une stratégie pour se retrouver en 0. Je ne vois trop l'utilité car le risque est grand de ne pas pouvoir ressortir des stands : mais tant de cas sont possibles !
Je viens de le vivre en mode arène.
Dès le départ : Grosse attaque du premier qui rate, il arrive à replacer ses dés pour finir à 0 à l'intérieur du premier virage.
Grosse attaque de ma part, ratée aussi, et j'arrive aussi à finir à 0 à l'extérieur du premier virage.
Le 3ème fait un départ boosté, termine à 1 juste derrière nous et rentre au stand. Il ne perd pas son tour, très bien joué.

Ce jeu est génial !
billybobb

Post by billybobb »

Je suis toujours perturbé par les histoires de limite avant/apres virage.
Exemple ici
https://boardgamearena.com/1/rallymangt ... layFrom=58
Rouge approche un virage où il y a une limite de 4 avant et 5 sur le virage.
Il démare à 5 sur la ligne avant le 4 et entre à 3 sur le virage. Aucune perte de controle. Pourquoi ?

Et ici https://boardgamearena.com/1/rallymangt ... ayFrom=506
virage avec 3 avant 4 pendant, je suis à 3 avant et 4 dessus et je perds le controle...
agodd

Post by agodd »

billybobb wrote: 27 May 2020, 10:53 Je suis toujours perturbé par les histoires de limite avant/apres virage.
Exemple ici
https://boardgamearena.com/1/rallymangt ... layFrom=58
Rouge approche un virage où il y a une limite de 4 avant et 5 sur le virage.
Il démare à 5 sur la ligne avant le 4 et entre à 3 sur le virage. Aucune perte de controle. Pourquoi ?

Et ici https://boardgamearena.com/1/rallymangt ... ayFrom=506
virage avec 3 avant 4 pendant, je suis à 3 avant et 4 dessus et je perds le controle...
Rule is:
Dotted gear number Symbol:
When you cross a "Dotted Gear symbol" you have to occupy the space AFTER the crossed symbol in that march (or lower)

In your examples:
In 1st Red did not crossed the "...2 symbol. He passed to the side, on the near lane.

In 2nd on the contrary you crossed the ...3 symbol and occupy the slot in 4 instead 3.
Mik Yahel

Post by Mik Yahel »

Bonjour.

Tout d'abord merci à JC pour cet excellent jeu. Et merci aux développeurs pour cet superbe adaptation.

Ensuite, il m'est arrivé un petit cas particulier pas prévu par le soft. J'ai loupé un jet de grosse attaque lors de laquelle j'utilisais 2 dés freins. Un de ces deux dés indiquait un danger. J'aurais aimé replacé les dés freins dans un ordre différent de celui que m'imposait le soft. Si ce n'est pas possible à faire, ce n'est pas trop grave, ça ne doit pas arrivé souvent : ça ne m'est arrivé qu'une fois en plus de 50 parties...

Enfin, si c'est possible, j'aurais voulu une précision sur un point de règle que je n'ai peut-être pas compris. Dans la règle, il est écrit qu'en cas de grosse attaque manqué, on récupère un jeton focus par dés (noir ou blanc) utilisé. J'ai compris qu'on ne récupérais qu'un jeton par dés qu'on avait utilisé pour avancer jusqu'à la case de sa perte de contrôle. Et que les dés en surplus ne rapportaient pas de jetons. Or sur le BGA, on récupère autant de jeton que de dés lancé, quelque soit la distance à laquelle on a avancé. Du coup, on peut récupérer 8 jetons tout en avançant d'une case.

Merci d'avance. Je retourne chauffé mes dés.
Mik' Yahel

L'Auberge des jeux (asso de Jeux de Société dans l'Oise).
Jeux, Passion et Stratégie et son forum (asso de Jeux de Société dans l'Oise).
La Ligue de Blood Bowl de l'Oise et son forum.
agodd

Post by agodd »

1) It is not so rare situation and maybe needs a rule explanation. Actualy you can't chose what red die use in replacement.

2) It seems to me that Rulebook doesn't speak about a special rule about Focus Tokens in dice replacement after a LOC.
Then I think you sould gain tokens for all dice (not red).
But I like your idea to don't gain tokens in not replaced dice.
CortoPhil

Post by CortoPhil »

Bonjour,
Très belle adaptation, un vrai régal !
Et c’est sympathique de trouver l’auteur au milieu des autres pilotes ;-)

Petite question : je n’ai pas réussi à utiliser les dés rouges, ils ne sont pas selectionnables...
Qu’ai je loupé?

Merci d’avance :-)
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”