Et les jeux de stratégie ?

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
Locked
Endicott

Et les jeux de stratégie ?

Post by Endicott »

Bonjour,

Présent sur BGA depuis un court moment (un joueur du confinement diront certains) avec quelques amis, nous sommes surpris qu'il y ai si peu de jeux de plateau de stratégie et d'affrontement dans la catégorie "jeux pour joueurs avertis". En fait, mis à part Quantum (excellent jeu par ailleurs, mais qui n'est pas dans la catégorie), on trouve surtout des jeux de placement. Y-a-t'il un raison à cela ?
fafa-fr

Re: Et les jeux de stratégie ?

Post by fafa-fr »

salut
Est-ce que tu peux nous donner des exemples de jeux "de stratégie et d'affrontement", pour être sûr·es qu'on parle de la même chose ? Tu penses à des jeux comme blood rage, kemet, root, voire à des purs wargames ? Est-ce que dungeon twister, dispo sur bga (mais ne s'y joue qu'à 2), rentre dans cette catégorie ?
Si c'est le cas, moi aussi j'aimerais bien qu'il y ait des jeux de ce style (enfin, pas les purs wargames, quand même :mrgreen: ).

Un des éléments de réponse, mais qui n'explique pas tout à mon avis, c'est qu'une bonne partie de ces jeux sont protégés par une licence sans doute très difficile à obtenir. Peut-être que je m'avance un peu trop sans savoir vraiment, mais je sais pas si on aura un jour des jeux star wars, seigneur des anneaux, cthulhu, warhammer, game of thrones, sur BGA.

Un autre élément, c'est qu'apparemment FFG, gros éditeur de ce style de jeux, refuse de laisser BGA héberger leurs jeux. Peut-être que la plupart des jeux FFG rentrent de toute façon dans la catégorie des jeux à licence dont je viens de parler.

Et enfin, une partie des jeux d'affrontement sont des jeux à campagne, ce qui n'existe pas sur BGA. Ça n'empêcherait pas d'implémenter un ou des scénarios indépendants, mais ça peut être moins intéressant.

Mais bon, comme je disais, ça n'explique pas tout, et il y a certainement des jeux qui pourraient coller.
Endicott

Post by Endicott »

Bonjour,

Non, je ne pensais pas aux wargames mais plus à des jeux comme Cyclades, Mémoire 44 (et les autres jeux de Borg), Kemet, Bloodrage, Bunny Kingdom, Bataille des 5 armées, Gearworld, etc. Bref, il y en a plein ...

Je me doute que les éditeurs ont leur mot à dire mais, comme toi, je n'imagine que cela puisse être la seule raison de cette "pauvreté" :P
ljonata

Post by ljonata »

Root, Fief France and Tigris and Euphrates would be amazing
Locked

Return to “Discussions”