ARENA SAISON 1 : Let's go !

Les annonces officielles Board Game Arena
SpokaSpoke

Re: ARENA SAISON 1 : Let's go !

Post by SpokaSpoke »

Shuodan wrote: 02 May 2020, 18:50 Bonjour et bravo pour ce mode arène qui est prenant, même si plus compétitif et moins sociable.
Une question : est-ce que les points gagnées dans la ligue à l'issu d'un match dépendent uniquement du classement de l'autre joueur ou aussi des scores de chacun ?
Autrement dit si je joue contre un joueur de même classement, est-ce que mon gain sera identique que je gagne de justesse ou avec une grande marge ?
J'ai l'impression que c'est fixe car en rencontrant le même adversaire les points gagnés étaient les mêmes. Il me semble compliqué selon le jeu de "moduler" les écarts de score sachant que certains jeux de se joue qu'en 2-3 points.
MORPHEUS84

Post by MORPHEUS84 »

Bonjour, je suis un joueur sur l'arène depuis peu, et je joue souvent à Dungeon Twister (DT), Carcassonne et Puerto Rico

Je remarque quelque chose qui est un peu frustrant, surtout pour DT.
Je suis classé Maître, et le fait de jouer pas plus de 2 parties à la fois, font que je tombe très souvent contre les mêmes adversaires.

Il faudrait je pense limiter que cela se produise si on a moins de X parties lancées.
Un exemple, si je lance 5 parties à la suite, je risque de tomber 5 fois contre le même, et c'est pas super ! :cry:
Il faudrait qu'on interdise de retomber sur le même tant qu'on a pas plus de X parties contre des adversaires différents ( exemple 5 )

Je sais pas si je suis le seul que ça contrarie, mais fallait que je le dise pour voir s'il y a moyen de faire quelque chose.

Merci !
romhun

Post by romhun »

Salut,

Je ne sais pas si répondre ici est le meilleur moyen de faire ma remarque (pas trouvé de bug ouvert sur le sujet), mais bon:

Il y a qd même unsacré souci avec la fonction de démarrage automatique des parties.
Par exemple, je n'avais pas fait gaffe et étais resté en mode arène / tour par tour.
Je me lance sur Jaipur, là je vois 25min d'attente, ok je clique sur annuler. Je reclique, toujours dans les 25min ce qui est très inhabituel et là je vois en haut "tour par tour".

Donc j'annule, passe en temps réel, et clique sur Jouez. Hop ça se lance en moins de 10s...
Et là, à la fin de cette partie je découvre 2 notifications pour des parties en mode tour par tour démarrées...

A moins que cette demande corresponde pour vous ? https://boardgamearena.com/bug?id=15477
Nawanael

Post by Nawanael »

Elvic wrote: 26 April 2020, 09:47 Il vous suffit d’aller dans les réglages et de sélectionner le niveau de vos adversaires. Vous pouvez demander à ce qu’il soit du même niveau ou niveau -1,... Comme ça pas de risque de perdre gros.
Merci pour cette remarque. Je n'avais pas pensé à ce réglage, je pensais que ça ne dépendait que d'une future amélioration du matchmaking évoquée dans le premier message de DocteurClick. Mais je revenais faire un tour sur le forum pour voir s'il n'y avait quand même pas moyen d'éviter la frustration de perdre 28 points de ligue pour une partie de KingDomino perdue à un point près... J'espère que ce sera mieux avec ce réglage :-)
baptiste

Post by baptiste »

Bonjour
Dommage de perdre des points quand on est en ligue élite et que la partie est neutralisée car un joueur a passé son temps de réflexion et est exclu... On y est pour rien et c'est toujours écrit que l'on peut quitter la partie sans aucune pénalité...
compte obelète

Post by compte obelète »

baptiste wrote: 21 May 2020, 19:46 Bonjour
Dommage de perdre des points quand on est en ligue élite et que la partie est neutralisée car un joueur a passé son temps de réflexion et est exclu... On y est pour rien et c'est toujours écrit que l'on peut quitter la partie sans aucune pénalité...
Vrai
compte obelète

Post by compte obelète »

Elvic wrote: 26 April 2020, 09:47 Il vous suffit d’aller dans les réglages et de sélectionner le niveau de vos adversaires. Vous pouvez demander à ce qu’il soit du même niveau ou niveau -1,... Comme ça pas de risque de perdre gros.
La régle ne fonctionne pas sur puissance quatre, seulement or et plus alors j'ai demandé que mon niveau "bronze" et refusé plus élevé
tarticlem

Post by tarticlem »

tros bien
Antrenaud

Post by Antrenaud »

Bonjour,
Petite remarque sur le mode Arene (particulièrement en tourà tour)
Comment savoir le classement de ses adversaires en cours de partie, et l'évolution à la fin.
On voit bien pour ELO. Mais je ne trouve pas pour le classement de ligue.
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”