Recherche développeur pour Yin Yang

Game development with Board Game Arena Studio
Post Reply
Clepsydre3

Recherche développeur pour Yin Yang

Post by Clepsydre3 »

Bonjour,

en accord avec le fondateur de Board Game Arena, je cherche un développeur pour le jeu Yin Yang qui a déjà une longue histoire :
primé à Boulogne en 1997 (dé d'argent, ce qui est surprenant pour une jeu sans hasard, mais il y a une explication !) il est resté dans mes tiroirs pendant 20 ans, jusqu'à ce que je rencontre un éditeur qui en a réalisé un très beau modèle en bois. Depuis, il est produit en petites quantités et vendu essentiellement sur des salons, mais un club s'est créé, avec championnat, et le bouche à oreille est formidable.
Dommage que le confinement ait stoppé cette belle expansion !
D'où l'idée d'en créer une version en ligne, qui permettrait de reprendre ce championnat, tout en permettant de l'internationaliser.

Le jeu est considéré comme très addictif, car extrêmement ludique pour un jeu abstrait. La possibilité de créer soi-même les règles de confrontation est totalement nouveau et le demeure 20 ans plus tard.

Voici où lire les règles :
http://gauthier-fourcade.com/Regles_Yin_Yang.pdf

Au plaisir d'échanger avec vous !
GF
Tisaac

Re: Recherche développeur pour Yin Yang

Post by Tisaac »

Bonjour,

J'aime beaucoup l'idée de l'automate cellulaire dont on change les règles en cours de route !
Quelques questions :
- lorsqu'on applique une loi d'adaptation, on change rien au contenu du plateau, c'est ça ?
- des lois sont contradictoires si elles ont la même clause, mais comme les dominos sont tournés en fonction du joueur, c'est pas vraiment la même clause en l'occurrence, si ?
- les joueurs commencent avec les lois qu'ils veulent ?
Clepsydre3

Post by Clepsydre3 »

Bonjour Tisaac,

ravi que l'idée te plaise !
Pour répondre à tes questions :
- En effet, lorsqu'on applique une loi d'adaptation, on ne touche à rien sur le plateau. On modifie en secret une de ses propres lois. Soit une loi déjà posée, soit une loi encore secrète. On peut même modifier la loi d'adaptation elle-même.
- Les dominos de l'adversaire sont lus à l'envers, en effet. Mais c'est la façon dont on les lit qui compte. Pour l'adversaire comme pour toi, la partie Cause correspond à ce que l'on doit pouvoir observer sur le plateau. Comme l'adversaire voit le plateau à l'envers par rapport à toi, ça s'annule. Je ne sais pas si je suis clair. En un mot, ce qui compte comme Cause est ce que les deux joueurs peuvent lire une fois que la loi est posée.
- Les joueurs commencent effectivement avec les lois qu'ils veulent. Et c'est ce qui fait qu'ils veulent immédiatement rejouer. Lorsqu'on a été battu par une combo, on imagine une contre-combo.

Mais si tu veux, je te propose de faire une partie si tu n'habites pas trop loin de chez moi. C'est encore le mieux pour se rendre compte. Je suis en région parisienne. Mais si ce n'est pas ton cas, je connais peut-être des joueurs dans ta région (il y en a aussi en Suisse)
Je te proposerais volontiers une partie sur BGA, mais ... c'est un peu tôt !
Tisaac

Post by Tisaac »

Pas du coin, désolé ! (sur Lyon)
J'ai commencé un peu à bosser dessus, je pense que ça devrait pas prendre très longtemps à finir :
Image
Clepsydre3

Post by Clepsydre3 »

Quelle efficacité !

Ecris-moi dès que tu as un doute.
Ce sera sans doute plus direct par courriel : fourcadeg@aol.com
Clepsydre3

Post by Clepsydre3 »

Parallèlement, un ami développe en ce moment une IA (deep learning) en langage Python qui jouera à Yin Yang.
Ce ne sera pas utilisable sur BGA, malheureusement, mais d'après ce que j'ai compris une partie de son travail pourrait t'être utile. Ou réciproquement.
Dis-moi ...
Post Reply

Return to “Developers”