Age de pierre : construction de hutte avec nourriture

Suggestions & ideas / Suggestions & idées
Locked
Khun14

Age de pierre : construction de hutte avec nourriture

Post by Khun14 »

Hello,
sauf erreur de ma part, à l' Âge de pierre, il est possible de construire une hutte en utilisant, non seulement Or, bois etc...
mais aussi de la nourriture ( ce qui ne rapporte que 2 pts de victoire voir le petit plateau de jeu) Certes, ce n' est pas très fréquent et moyennement intéressant,
mais pour une hutte qui réclame 5 denrées dont quatre différentes ... cela m' a semblé pratique.
Sur ce magnifique site, où je suis un débutant, j' ai raté ma construction : la nourriture ne fait pas partie des matériaux possibles.
Imaginez ma déception ;)
Merci pour tout.
Khun14

Re: Age de pierre : construction de hutte avec nourriture

Post by Khun14 »

Il semble qu' en réalité, l' indication sur le petit plateau de jeu de chaque joueur doit pas être interprété comme
la possibilité de construire des huttes avec de la nourriture mais rappelle qu'il faut diviser par 2 la valeur des dés quand on chasse.
Pour les autres ressources, ce même plateau indique alors à la fois par combien il faut diviser et la valeur de la ressource quand on l' utilise pour construire.
Il aurait été judicieux de préciser dans la règle qu' il n' y avait que 5 ressources possibles pour construire les huttes et que la nourriture n' en faisait pas partie.

Cela m' aurait évité d' encombrer ce forum avec une suggestion idiote.
Merci pour ce site que j' apprécie beaucoup.
Locked

Return to “Suggestions”