nouvelle interface 7 wonders

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/#!bugs
Post Reply
Amande54

nouvelle interface 7 wonders

Post by Amande54 »

Bonjour,
je ne sais pas si cela est approprié de faire le commentaire ici mais je voulais donner mon avis et ressenti par rapport à la nouvelle version disponible de 7 wonders.
J'ai testé la nouvelle version et je n'ai pas aimé. Le coût des cartes, le nom des cartes, les chaînes possibles sont plus petite voir inexistant (car je n'ai pas vu les chaînons possible). Je me suis dis que cela n'était pas grave car on pouvait mettre en paramètre l'ancienne version. Sauf que j'y ai trouver soucis d'interface que je n'avais pas avant notamment la visibilité du nom des cartes, le fait de les voire de côté lorsque je vais dessus me gène un peu également ; le fait aussi que la carte a un effet qui saute et qui rend difficile la sélection de l'action à joué.
Je comprend que la mise en place de nouvelle disposition du jeux puisse générer certains problèmes mais j'ai déjà paramétré mes préférences de jeux pour jouer uniquement avec l'ancienne version, mais si j'ai autant de difficulté à jouer a ce jeux bien que je l'apprécie énormément j'arrêterais d'y jouer...

je vous souhaite une bonne journée et merci d'avoir pris le temps de me lire (et désolé j'ai du mal a écrire en anglais et je ne voulais pas utiliser google traduction pour être sur du sens de mon propos)
Vince2525

Re: nouvelle interface 7 wonders

Post by Vince2525 »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre site qui a été une incroyable découverte, au début pour passer le confinement, ensuite pour jouer fréquemment.

Je joue tous les jours à 7 wonders, j'ai découvert la nouvelle interface aujourd'hui et mon sentiment a été immédiat : POURQUOI ?????
De mon point de vue c'est un énorme pas en arrière car la "modernisation" des graphismes enlève l'âme du jeu original ET détériore grandement le gameplay.
Vous allez probablement dire qu'il faut s'habituer, que le changement ça prend du temps, mais malheureusement mon plateau de jeu (le vrai) restera identique à l'ancienne version de jeu en ligne.
Bref, j'ai cru comprendre qu'on pouvait sélectionner l'ancienne version d'après le 1er message auquel je réponds, mais ça me laisse quand même dubitatif sur le pourquoi une telle version du jeu.

Ce n'est qu'un avis personnel, peut-être que la majorité des joueurs trouveront le changement positif. Cela ne me fera pas quitter la plateforme pour autant.

Vince

EDIT :
1. On ne peut pas choisir l'ancienne version en mode arène ! --> catastrophe au niveau jeu et classement
2. Ma merveille me semblait bizarre mais je viens de comprendre que les cartes ont complètement changé --> c'est un autre jeu au final
3. Après lecture de l'article concernant la nouvelle version, c'est effectivement une nouvelle version du jeu de plateau --> va falloir tester et je l'espère s'habituer !
Last edited by Vince2525 on 11 September 2020, 18:41, edited 2 times in total.
doctorchris

Post by doctorchris »

I stumbled on the new version by accident today and played a 7-player game with it. The Hali wonder side B (which I had) now has completely different resource requirements. I can't say whether it is better or worse after one game, but it was certainly a shock to the system.

I won't be changing to the new version without playing many training games, as it has a direct effect on your ELO with the original version.
bananasplay

Post by bananasplay »

doctorchris wrote: 11 September 2020, 18:24 I won't be changing to the new version without playing many training games, as it has a direct effect on your ELO with the original version.
This is one of the many reasons that I requested that this new edition actually be released on BGA as a separate game, but it was quickly rejected.
Please check my profile for a list of bugs that need upvotes so that BGA will maybe get around to fixing them.
Post Reply

Return to “7 Wonders”