ARENA Saison 2: c'est parti !

Les annonces officielles Board Game Arena
Locked
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

ARENA Saison 2: c'est parti !

Post by sourisdudesert »

Image

Bravo à tous les gagnants de la saison précédente !

La saison 2 est MAINTENANT lancée.

Nous avons mis à jour certaines configurations de jeux. La liste complète est ici: https://forum.boardgamearena.com/viewt ... 3&t=15035

La saison 2 se terminera le 5 octobre à 12:00 UTC (dans 3 mois).

Comme à chaque début de saison, vous êtes rétrogradés dans une ligue inférieure, ce qui permet de remettre tout le monde sur une ligne de départ "presque" égale. Presque car ceux qui avaient atteins les ligues supérieures partent avec un petit avantage quand même :) Pour cette saison 1, vous avez été rétrogradés de 1 à 3 ligues, en fonction du nombre de ligues dans le jeu concerné.

Petit changement: les jeux en Beta ne sont maintenant plus jouables en mode Arène. On préfère attendre qu'ils soient bien stables avant que vous vous affrontiez dessus :)

A vous de retrouver le chemin de l'élite !


A VOS SOURIS !
User avatar
vbaudelet
Posts: 1
Joined: 28 May 2020, 11:29

Re: ARENA Saison 2: c'est parti !

Post by vbaudelet »

Bonjour,
Comment peut-on voir le classement final de la saison 1 d'un jeu ?
Afin qu'on puisse partager la preuve de notre exploit !
Merci
Vincent
User avatar
ollyfish2002
Posts: 302
Joined: 29 January 2015, 09:32

Re: ARENA Saison 2: c'est parti !

Post by ollyfish2002 »

Santorini est jouable dans l’arène !
User avatar
compte obelète
Posts: 669
Joined: 17 April 2020, 15:25

Re: ARENA Saison 2: c'est parti !

Post by compte obelète »

vbaudelet wrote: 06 July 2020, 17:34 Bonjour,
Comment peut-on voir le classement final de la saison 1 d'un jeu ?
Afin qu'on puisse partager la preuve de notre exploit !
Merci
Vincent
Cr serait cool, Car j'ai top 20 sur Saboteur, mais exactement combien? 11ème? 20ème?
User avatar
DV4
Posts: 3
Joined: 12 April 2020, 16:34

Re: ARENA Saison 2: c'est parti !

Post by DV4 »

Bonjour,
Donwforce était jouable en mode arena sur la saison 1. Les trophées n'ont pas été attribués pour les premiers, alors que nous étions nombreux à jouer sur ce mode. J'ai fini 2ème ou 3ème de la saison 1.
Downforce n'est plus accessible en area pour la saison 2 pour le moment, mais ce serait cool d'attribuer les trophées de la saison précédente pour ceux qui ont beaucoup joué pour atteindre le haut du classement. Ou alors il aurait fallu le dire avant, pour ne pas perdre de temps à jouer en arena :(
Merci et bravo pour ce site !
User avatar
Cedroc92
Posts: 36
Joined: 29 May 2015, 21:44

Re: ARENA Saison 2: c'est parti !

Post by Cedroc92 »

Vous avez remarqué le classement de Can"t Stop ? Le leader (_peter_) a fait quelque chose de très amusant :il a joué 100 parties simultanément en tour par tour, en retardant au maximum ses victoires. Pour cela, il suffit de ne pas cliquer sur "stop" pour son dernier coup gagnant.

Résultat :
- il a eu d'abord 50 défaites de suite, mais comme le classement ne peut pas descendre en dessous de 100, pas de conséquences.
- puis il a validé ses 50 victoires, ce qui lui a permis d''atteindre un Elo de 450 et de finir 1er de l'Arena !

C'est pas vraiment interdit, mais parfaitement malhonnête !
User avatar
compte obelète
Posts: 669
Joined: 17 April 2020, 15:25

Re: ARENA Saison 2: c'est parti !

Post by compte obelète »

On devrait séparé les tour par tour au temps réel, car les temps réel on parfois l'avantage s'il ont la possibilité de jouer a tout les jours, mais le contraire se produire si t'as pas beaucoup de temps dans la journée.
User avatar
tichtich
Posts: 8
Joined: 28 December 2018, 17:36

Re: ARENA Saison 2: c'est parti !

Post by tichtich »

bonjour
Avec le système de points actuel (c'est à dire : quand on est premier d'un classement, si on gagne une partie : on marque très peu de points , si on perd, on perd beaucoup de points), les 1ers, dans les dernières semaines de la saison, n'ont plus aucun intérêt à jouer..... Et, pour le jeux que je connais, c'est ce qui se passe : le 1er du classement ne joue plus, en espérant que personne ne le rattrape avant la fin de la saison
il y a sans doute un moyen d'améliorer ce système ?
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”