ARENA Saison 3: c'est parti !

Les annonces officielles Board Game Arena
j0nas

Re: ARENA Saison 3: c'est parti !

Post by j0nas »

Si je comprend bien, la triche en question concistait a ne pas jouer pour eviter de perdre des points et garder sa place en competion, c'est en effet dommage et lamentable.
Pour y palier, on supprime le mode tour par tour, qui permettait en revanche aux personne qui n'ont pas forcement le temps d'attendre des joueurs pour y jouer la partie entière en temps réel.
Et certains jeux moins populaires, le seront d'autant plus.
Pour exemple, j'ai voulu jouer hier soir a The boss, après 45min d'attente je me suis résigné... même au plus fort de la fréquentation du site, avoir 4 joueurs autour d'une table semble impossible en arène. Je ne paie pas un abonnement premium pour attendre des heures devant un écran sans pouvoir jouer.

Pour résumer, pour palier a la triche et aux joueurs qui ne jouent pas en mode arène... on empêche tout le monde d'y jouer... (pour les jeux moins populaires)
Autant ne permettre un mode arène qu'aux jeux populaires dans ce cas.
Vu les reactions, vous risquez de perdre beaucoup de joueurs.
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Dear all,

Following your feedback on turn-based Arena, we created a dedicated post to find a good solution and maybe to get turn-based Arena back.

viewtopic.php?f=3&t=17703
Bazinga59

Post by Bazinga59 »

Je suis aussi dégoutée de ce changement pour quelques tricheurs.. peut être bannir les tricheurs ?? Je suis ce genre de joueurs qui joue énormément au tour par tour c'est ce concept qui m'a plus pouvoir jouer 30 min le soir à tous mes jeux tours par tours et ne pas attendre en réel que l'autre joueur joue... j'espère qu'ils trouverons une autre solution pour remettre le tour par tour en arène..

Et sinon pourquoi de pas mettre en place plusieurs parties en réel ?? lorsque les coups sont longs ou que le temps d'attente est trop long ça pourrait déjà résoudre une partie du problème..
compte obelète

Post by compte obelète »

Bon, mon idée (faire les tours par tours séparé du réel), pourrait déjà fixé C, ne peut plus allez en temps réel pour tricher.

A et B, vous pouvez ajouter un des autre suggestions qui corrige A et B.

Ça donnerait aussi un meilleur example de classement (car les tours par tours peuvent jouer a plusieurs parties ou il gagne et se rend très facilement dans le top 10), donnerait un score plus réaliste.

Et même ajouter une limite de tours par tours serait bien mieux (3 ou 5 à la fois) et le temps le plus court restant doit être joué en priorité, (non fait=0.5 fois la partie quitté (-5)) ou plus bas.
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

En français:

Le mode Arena tour par tour est de nouveau disponible, avec des nouvelles règles:

Version complète en anglais ci-dessous:
-------------

Dear everyone.

Thanks a lot for your feedback and discussions on the dedicated discussion (viewtopic.php?f=3&t=17703), which help us a lot to identify solutions to make the turn-based Arena back.

Good news: based on your ideas, we managed to add some rules to turn turn-based Arena to - hopefully - prevent the cheaters to abuse Arena ranking system. The new rules are already in place, and the turn-based Arena is back.

New rules:
  • For Arena turn-based game, for a given game, you are now forced to play on the table where it's your turn for the longest time. Example: if you have 2 Carcassonne games, you can't play on the game where it's you turn for 5 minutes before playing on the other one it's your turn for 5 hours.
  • You cannot start a Arena realtime game if you have a turn based game with the same game in progress where it is your turn to play.
  • At the end of the season, all turn based games will be stopped, and the player who consumed the most time will lost the game (all the opponents will be winners).
With these 3 new rules, we hope to solve all the cheating techniques described on the dedicated forum discussion. We also chose a solution that does not bring too much constraints on turn-based players.

This can obliviously evolve in the future, depending on what happened.

To conclude, we hope that all of this will show that we are taking these subjects (Arena, cheating, competition modes...) very seriously. We know that there is a lot of work still to be done on these subjects and that it does not evolve fast enough for many of you, but please be sure that we are working on it.
Antrenaud

Post by Antrenaud »

Bravo,
Vous êtes au top
xwing150

Post by xwing150 »

Super !! Merci pour ces solutions rapides et la réouverture des arènes ! :D
compte obelète

Post by compte obelète »

c'est quand la fin de saison 3?
Elolo05

Post by Elolo05 »

Super merci beaucoup pour votre réactivité et les solutions apportées 😁
Yanochka

Post by Yanochka »

Pourquoi les joueurs avec 0 réputation jouent-ils dans l'arène???
ou avec un petit, ils sortent du jeu et dépensent notre temps et nos efforts!!!

Si < 40%, ou < 30% - no arène !!!
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”