isidom wrote: ↑29 October 2020, 14:57
Il semble y avoir un problème avec les misères. On n'a parfois pas l'option de déclarer une misère lorsqu'en fait ça serait possible. (Désolé, je n'ai pas d'exemple sous la main, mais c'est arrivé plusieurs fois.) Aussi, même lorsqu'on déclare une misère, on n'en reçoit jamais les points.
Est-ce que c'est moi qui comprend mal le concept des misères, ou encore est-ce que j'ai mal compris la façon dont ça été implémenté par le développeur?
Bonjour isidom,
Les misères ne font pas partie des règles officielles du Tarot et sont donc une option activable ou non par l'administrateur de la table.
Si cette option n'est pas activée, il est effectivement impossible de déclarer des misères dans le jeu (seulement les poignées). Je te laisse vérifier si c'est le cas pour les parties qui te posent problème. Si les misères sont activées, la description "Poignées + Misères" apparaissent au niveau de la table dès le lobby.
Sinon, dans cette version, la misère d'honneur nécessite de ne pas avoir de bout en plus de figures, et la misère d'atout de ne pas avoir l'excuse non plus. Tu étais peut être dans un cas où tu avais un bout, ce qui empêchait de déclarer la misère (choix de design ici, il n'y a pas de consensus ici vu que les misères ne font pas partie des règles officielles).