le système BGA

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
Locked
Aigle Sauvage

le système BGA

Post by Aigle Sauvage »

Il reste dans ce monde chaotique, imprévisible, déroutant, une valeur sûre et stable : le système BGA. Il assure à n'importe quel joueur la possibilité de gagner, quel que soit son niveau et pour peu qu'il y ait une part de hasard. On peut même avancer sans risque (les statistiques parlent d'elles-mêmes) qu'il est beaucoup plus difficile de gagner à certains jeux contre des joueurs débutants que contre des joueurs aguerris.
Joueur assidu sur BGA, j'ai même un temps (pauvre naïf !) contribué financièrement au développement du site qui nourrit, faut-il le rappeler, un seul salarié épaulé par une multitude de bénévoles...
J'ai fait part de mes interrogations, d'abord au développeur du site, mais devant son silence gênant je me suis tourné vers le forum.
La réponse a cette fois été beaucoup plus rapide : menaces, intimidations (y compris auprès des proches), propos diffamatoires, suppressions de comptes, suppressions des posts (ne les cherchez pas ils ne sont plus visibles !), multiples manoeuvres de déstabilisations... n'en jetez plus la cour est pleine ! (les preuves sont disponibles et assez édifiantes...)

D'autres joueurs ont évidemment remarqué que les algorithmes étaient "particuliers", au point de s'empêcher à certains jeux de faire certaines actions pourtant stratégiquement pertinentes ! Je ne parle pas des séries de parties sans aucune chance de gagner ou sans risque de perdre que certains statisticiens en herbe interpréteront en faveur du système BGA. Nous sommes un certain nombre à l'avoir remarqué depuis longtemps.
Deux hypothèses se sont imposées : soit la gestion des algorithmes était très mauvaise, soit elle était parfaitement contrôlée. La deuxième hypothèse s'est imposée avec de plus en plus de vigueur avec le temps (je ne doute absolument pas des talents de programmateurs des créateurs du site). Chacun pourra s'interroger sur les intentions qui ont présidé à ces choix (j'ai évidemment la mienne !).

Dans la mesure ou le site propose une version payante offrant certains avantages il devient un site commercial avec ses avantages mais également ses obligations (respect de la législation en vigueur). Le système est fait pour encourager les joueurs à joueur davantage et à souscrire une offre payante. Mais il ne peut le faire en utilisant des moyens illicites.

Evidemment ce post entrainera des ripostes déjà connues :

-réponses des cerbères du site
-suppression pure et simple du post
-bannissement du site
-accusation d'être un troll
-accusation d'être un mauvais joueur
-fermeture de la discussion
-explications biaisées sur les biais cognitifs
...
Tout cela a déjà été fait ;-)

Pour précision, j'ai déjà été premier à un certain nombre de jeux de ce site, je connais donc très bien son fonctionnement. Les classements ne m'intéressent pas mais le jeu me passionne.

Un passionné de jeux qui ne supporte pas qu'on utilise le jeu à d'autres fins que le plaisir et le partage.
Lunalol

Re: le système BGA

Post by Lunalol »

Bonjour.
D'autres joueurs ont évidemment remarqué que les algorithmes étaient "particuliers", au point de s'empêcher à certains jeux de faire certaines actions pourtant stratégiquement pertinentes !
Pourrais-tu préciser ta pensée ou donner un exemple concret de ce tu que avances.
Je dois avoir un problème avec le français car je ne comprends pas ta phrase.

Tu sous-entends que les programmeurs font tricher leurs programmes.
Le problème c'est que les programmeurs des jeux ne sont pas les mêmes que les programmeurs du site.

Bref... pour l'instant que des paroles sans preuves... mais je suis tout ouie.

Cordialement.
Aigle Sauvage

Post by Aigle Sauvage »

Bonjour Lunalol,

Effectivement les programmateurs sont différents mais le gestionnaire du site est une seule et même personne. Et c'est lui qui a le "final cut".
A moins de pénétrer dans les arcanes du site, ce qui n'est possible qu'au créateur du site ou à d'habiles hackers, il sera évidemment impossible d'apporter des preuves concrètes. On ne peut s'appuyer que sur notre expérience de joueurs, l'analyse de parties en grand nombre et les résultats.
Tu pourras dire évidemment que ce ne sont là encore que des paroles mais l'analyse des parties et des résultats sont des preuves suffisantes.

Bien cordialement
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Cher Lionel (alias Eugilion, alias les centaines de comptes que tu as créé sur BGA),

Cela faisait longtemps que tu n'avais pas posté sur ce forum - ça commençait à me manquer j'avoue.

Je vois que tu n'as pas changé de disque: Bubblee Pop esr "truqué", on fait exprès de tirer des couleurs qui te désavantage quand tu gagnes, et le tout pour gagner plus d'argent, bla bla bla et rebla.

Il serait à un moment temps de retomber sur Terre (ou comme les Bubblee, c'est à dire sur ta planète).

Donc c'est parti pour la répétition des mêmes évidences...

1. Nous n'avons AUCUN intérêt à choisir les couleurs qui sortent, ou à faire gagner un joueur plutôt qu'un autre. Aucun. Pas plus sur Bubblee Pop que sur un autre jeu.

2. Par dessus tout, nous n'avons aucun intérêt à favoriser les Premiums sur les tirages: 99% des joueurs ici ne sont pas Premiums: tu crois vraiment qu'on a envie de les faire fuir ?

3. Bubblee Pop est un jeu GRATUIT. Quitte à tricher, tu ne penses pas qu'on aurait au moins pu choisir un jeu sur lequel on gagne de l'argent ?

4. Ce qui est dingue dans l'histoire, c'est que cette "triche généralisée" et ce "système BGA" ne t'as jamais empêché d'atteindre les premières places du classement avec tout tes comptes... Bizarre quand même que le "système BGA" te permette ça non ?

5.. Bubblee Pop a été développé par un volontaire sur BGA Studio, même pas par BGA. Donc question Lionel: depuis le temps que tu fais des insomnies à cause de ce jeu, es tu allé contacter le développeur pour lui demander comment le tirage est fait ? C'est un volontaire, sans iien avec nous, il a toujours accès au code et peut toujours faire des mises jour, donc il est parfaitement au courant de comment ça fonctionne et peut infirmer tout ce que tu racontes. Mais je suppose que ta "théorie" est trop réjouissante pour que tu acceptes de la confronter au réel...

Je vais bien sûr stopper là, puisque comme l'a souligné le commentateur précédent, tu n'apportes pas la moindre preuve de ce que tu avances alors que je t'ai pointé du doigt comment les obtenir à dd multiples reprises. Je ne vois pas pourquoi on perdrait plus de temps à essayer de démonter cette paranoïa alors que tu ne fais aucun effort de ton coté pour prouver tes accusations.

Contrairement aux autres, ce post ne sera pas supprimé pour montrer à la communauté l'étendue de cette bétise.

Evidemment, ce que tu as dis relève de la diffamation, et fera l'objet des sanctions appropriées - ce qui était je suppose le but recherché.

Je te souhaite d'excellentes parties de Bubblee Pop en attendant ton retour prochain d'ici quelques semaines ou quelques mois.

Cordialement,
Locked

Return to “Discussions”