[Color Pop] Scores

Suggestions & ideas / Suggestions & idées
Locked
flagadur

[Color Pop] Scores

Post by flagadur »

Bravo pour le nouveau module de Color Pop, il est très sympa.
Par contre je trouve que le score à la fin du jeu ne correspond à rien : actuellement j'ai l'impression que c'est le nombre de pions total récupérés.
Il faudrait à la place le nombre de jetons de notre couleurs restant sur le plateau et avec pourquoi pas le nombre de pions récupérés (de notre couleur uniquement) pour gérer les égalités non ?
Een

Re: [Color Pop] Scores

Post by Een »

Merci ! ;)

Il me semble que le score est bien cohérent : c'est bien la somme de tous les jetons retirés (par lui et les autres) de la couleur secrète d'un joueur qui qui constitue son score.
Utiliser le nombre de jetons restants sur la grille serait un score inversé (0 gagnerait face à 1), ce qui n'est pas très logique (ni facile à gérer).

Et comme le nombre de jetons récupérés de notre couleur est par ailleurs affiché et visible de tous dans les panneaux joueurs pour vérifier qui a gagné en cas d'égalité, je n'ai pas vu l'intérêt de le rajouter dans la fenêtre de score.
flagadur

Post by flagadur »

Ok effectivement c'est plutôt logique.
C'est juste qu'il faut penser à l'envers quoi, en fait à la lecture du résumé des règles, je n'y ai pas pensé du tout (je suis peut-être le seul hein ^^).
Ca ne vaudrait pas le coup de rajouter dans le résumé quelque chose entre parenthèse concernant votre affichage sur bga ? ;)
Een

Post by Een »

Quelque chose entre parenthèse dans le résumé ? Je ne suis pas sûr de bien comprendre la suggestion...
S'il s'agit de compléter l'aide de jeu, comme c'est un wiki tout le monde est le bienvenu à rajouter des choses s'il pense que c'est mieux ;)
flagadur

Post by flagadur »

Je ne savais pas que c'était un wiki, coooool.
:mrgreen: J'arrête de faire des remarques inutiles promis ;)
Een

Post by Een »

Héhé pas de souci ;)
Locked

Return to “Suggestions”