BGA crash

Les annonces officielles Board Game Arena
Locked
sourisdudesert
Administrateur

BGA crash

Post by sourisdudesert »

Le serveur BGA a connu le problème le plus important depuis son lancement dans la nuit d'hier à aujourd'hui.
Nous avons malheureusement perdu les parties jouées durant les 3 derniers jours.
Nous travaillons à remettre le service totalement en place.

Plus d'information bientôt...

PS: merci de nous signaler les éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer.

EDIT (plus d'information):

Depuis quelques semaines, nous avions repéré des problèmes de performances sur le site lorsque de nombreuses personnes jouent en même temps, ce qui arrive de plus en plus souvent (merci à vous !). Nous avons identifié la source du problème, et nous pensions que la correction était simple à effectuer. Cela nous a conduit à effectuer cette modification il y a quelques jours sans plus de précaution.

Malheureusement, la correction s'est avérée plus complexe que prévu, et cela a conduit à des instabilités sur le site de plus en plus grandes, et finalement au crash total de la nuit dernière. Loi de Murphy oblige, certaines des sécurités prévues sur nos sauvegardes ont sautées dans le même temps, et nous nous sommes retrouvés dans la situation où nous avons été obligé de revenir au dernier état "stable" de Board Game Arena, qui se situait mercredi dernier.

Nous avons réussi à sauver certaines données importantes: le forum et la documentation des jeux (wiki) n'ont pas été affectés. En revanche, malgré tous nos efforts, les parties des trois derniers jours (et les gains/pertes d'ELO associés) ont été perdues. Nous sommes évidemment extrêmement désolé pour cela.

C'est la première fois depuis le lancement de Board Game Arena que nous perdons ainsi des données, et nous allons bien sûr tout faire pour que ce soit la dernière. Comme vous le savez, nous sommes des professionnels de l'informatique et nous essayons de nous occuper de ce site de la manière la plus professionnelle possible, mais les contraintes de temps et d'argent font que ce n'est pas toujours évident d'avoir un service fonctionnant 24/24 et 7 jours sur 7. Nous en profitons au passage pour remercier ceux qui nous soutiennent via le Club BGA car c'est grâce à ces moyens que le service continuera à évoluer vers plus de stabilité, de qualité et de sécurité (toutes les adhésions seront bien sûr prolongées d'un jour en raison de ce crash).

PS: Durant les interruptions de service BGA nous vous tenons informé sur notre fil twitter qui est bien pratique dans ces cas là.

Ludiquement,
lego1307

Re: BGA crash

Post by lego1307 »

Oh dur ...... On ne récupèrera pas les points acquis ces derniers jours ?

Bon courage
gillette

Post by gillette »

Courage!!!

Cela démontre le succés grandissant du site!!!!
Serval

Post by Serval »

Bonne chance à vous pour la résolution de ce problème !
Continuez à nous à nous offrir le meilleur et merci de vos efforts.
gnouff

Post by gnouff »

Bon courage pour résoudre ces problèmes.
En ce qui me concerne, je trouve que ce n'est pas très grave de perdre quelques jours de matchs/points ELO, l'important est que ce très bon site puisse fonctionner et nous permettre de nous éclater à tous ces jeux de plateau adaptés en version en ligne !
D'ailleurs à noter que votre communication est excellente, en nous informant des soucis que vous pouvez rencontrer, en espérant qu'il n'en arrive plus trop, car pouvoir intervenir 24/24 ne doit pas être évident pour toute l'équipe !
le Zakhan noir

Post by le Zakhan noir »

ouep bon courage également, les points on s'en tape, et merci pour votre implication!
Merwhynn

Post by Merwhynn »

Arf dommage pour les points et le passage en ange alors :(

Merci pour le site en tous cas ;)
elgrillo

Post by elgrillo »

Hello
J'ai du recréer un compte car à ma grande surprise je n'arrivais pas à me connecter ce matin (compte crée après mercredi je pense). Je sais d'où ça provient maintenant 8-)
sebastiendb

Post by sebastiendb »

Bonjour,

je suis Expert en informatique Pour IBM . Si vous avez besoi nd'aide ou de conseil ne pas hesiter

VMware-Windows

Merci et bonne journée
Arbre2vie

Post by Arbre2vie »

J'allais justement poster pour vous dire merci pour cet excellent site. Nous faire découvrir d'anciens et nouveaux jeux, c'est super.
La qualité du service est exceptionnelle, présentation, graphisme, communication ... c'est le top !
Et les points je m'en fout :lol:
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”