By gamers, for gamers

Les annonces officielles Board Game Arena
Locked
sourisdudesert
Administrateur

By gamers, for gamers

Post by sourisdudesert »

Comme vous le savez, le jeu Dominion disparaît aujourd'hui de Board Game Arena pour laisser la place à son adaptation commerciale officielle.

Tout en souhaitant bonne chance à cette nouvelle adaptation, nous voulions en profiter pour vous faire passer ce message: nous n'avons pas l'intention de changer notre ligne directrice.

Pourquoi ? Parce que nous croyons au jeu de société avec du carton, du papier et des amis. Vous aimez et nous aimons les jeux de société car c'est une activité sociale. Les jeux numériques, malgré tous les progrès possibles et imaginables, ne remplaceront jamais les possibilités offertes par une rencontre autour d'une table.

Nous concevons nos adaptations comme un moyen de découvrir des jeux, de trouver des adversaires, mais jamais comme un moyen d'essayer de remplacer les jeux réels. Notre plateforme est un outil de promotion pour les jeux, et un moyen de prolonger l'expérience ludique lorsque la vie réelle fait que l'on a pas d'adversaires sous la main.

Nous ne changerons donc pas de ligne directrice: respecter les joueurs, respecter les jeux, proposer des adaptations de qualité qui ne transigent pas sur la fidélité aux jeux originaux, et devenir la plateforme de référence du jeu de société en ligne.

Ces objectifs peuvent paraître un peu dingues vu que nous sommes une toute petite équipe et que nous n'avons pas levé des millions de dollars, mais nous avons deux leviers sur lequel nous appuyer: votre passion et notre passion. Notre passion est le moteur qui nous permet de garantir d'être au plus près de ce que vous voulez, et de d'y investir plus de temps que tout ce qu'il serait possible d'en acheter. Votre passion et vos contributions toujours plus nombreuses sont le carburant qui permet à ce service de démultiplier ses capacités.

Prochainement, nous vous proposerons de nouvelles possibilités de contribuer à rendre ce service encore meilleur à vos yeux, et rester la plateforme des joueurs, faite par les joueurs et pour les joueurs.
nifish

Re: By gamers, for gamers

Post by nifish »

Une bien belle ligne directrice.
continuez les amis.
Nico fidèle depuis presque les premiers jours même si je joue pas quotidiennement. Comme vous l'expliquez si bien je privilégie le vrai jeu autour d'une table et votre site me permet de compléter cette passion et de découvrir de nouveaux jeux que bien souvent j'achète ensuite.
antonin

Post by antonin »

sourisdudesert wrote: Notre plateforme est un outil de promotion pour les jeux, et un moyen de prolonger l'expérience ludique lorsque la vie réelle fait que l'on a pas d'adversaires sous la main.
C'est justement mon cas "ne pas avoir d'adversaires sous la main". Et c'est pourquoi je m'adonne ICI à ce plaisir, qu'est le plaisir ludique qu'offre le jeu de plateau dit moderne. Je tiens simplement à rebondir sur votre commentaire de votre ligne éditoriale sur votre site pour vous demander s'il était possible de trouver à rendre plus lisible les phénomènes de "groupes" car ils sont peu utilisés je trouve. Et aussi dans un même temps favoriser les "gamers" à pouvoir se proposer des rencontres en réel parce qu'ils habitent non loin les uns des autres. J'utilise votre site aussi dans l'espoir de rencontrer des gamers qui seraient non loin d'où je suis sur l'île Terre. Il serait intéressant de développer un moyen de requête qui permettrait de pouvoir lister les "gamers" selon leur situation géographique et ainsi pouvoir trouver à entrer en contact avec eux pour des invitations à se retrouver en réel autour d'une table.

Certains utilisateurs du site ne veulent pas dire d'où ils sont. A moins de se trouver être dans l'une des deux psychoses que l'on nomme paranoïa je ne vois pas en quoi cela dérange ICI de dire où l'on se situe... Mais il est vrai que nous ne sommes pas obligés de dire où l'on est pour pouvoir jouer ICI, sûr.

J'utilise internet pour réduire les distances pas pour les "distancer"... Les distances.

Internet à son éthique : Question qui n'attend pas de réponses. Internet doit-il favoriser l'isolement ? Ou doit-il favoriser la rencontre ?

Tant mieux que vous existiez,
Anthony
Last edited by antonin on 29 September 2012, 20:51, edited 5 times in total.
nifish

Post by nifish »

Yeap bonne idée d'Anthony ça pourrait être cool.
J'avais tenté un post il y a quelques mois pour trouver des joueurs dans ma région mais n'avait eu aucun retour dommage.
Nico
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Pas de réponse ne signifie pas qu'il est passé inaperçu :)
antonin

Post by antonin »

Le post sur un forum est bien souvent un message jeté dans l'océan du net alors que si nous pouvons cibler, adresser un message qui s'adresse à une adresse plus ou moins définie cela donne moins l'impression de jeter un message dans l'océan du net.
Arbre2vie

Post by Arbre2vie »

Je plussois ton idée Anthony :)

Xavier
Choupie

Post by Choupie »

Merci à vous en tout cas, je compte allégrement boycotter la page commerciale de Dominion!
J'en profite pour poser une question concernant Race FG : y-a-t-il un risque similaire ? Avez-vous les droits pour les extensions du jeu ?
A plouche
cidibob

Post by cidibob »

vous avez raison de ne rien changer,votre site est genial et il deviendra pour sur un des meilleurs site de jeux de societer en ligne,je le kiffe depuis que je l'ai decouvert car en effet c soir ou tout le monde est chez soit qu elle plaisir de pouvoir jouer,s'entrainer ce perfectionner en ligne en pensant vivement samedi je vais les retamer.votre site nous permet egalement de tester les jeux avant de les acheter et sa aussi c super quand on sait le prix que peut couter un jeu et c extension.un petit groupe pour une tres grande idée,ne lachez rien les gars votre site a un grand avenir et vous avec.encore un fois merci
Ninouche26

Post by Ninouche26 »

Pff le jeu officiel même pas en Français.. pour un jeu tel que Dominion, avoir les cartes en français, c'est juste indispensable... Je suis colère!!!
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”