Joueur, première partie

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
Locked
Boum100

Joueur, première partie

Post by Boum100 »

Bonjour.

Es-ce qu'il existe façon de faire notre première partie avec une personne qui accepterais de nous laisser se familiarisé avec le jeu en question?

Je connais les règles de plusieurs jeux plateau qui sont ici, mais je n'ose pas aller à une table de peur de ralentir les autres joueurs le temps que je comprenne le fonctionnement.

Je joue seulement a can't stop pour le moment et a ma première partie, je me suis fait dire que j'étais trop lent. Même en connaissant le jeu, il faut quand même une certaine adaptation en on-line (ou cliquer, ou pour confirmer son action, etc..)

Merci
akzidenz

Re: Joueur, première partie

Post by akzidenz »

PArfaitement d'accord!
Archonium

Post by Archonium »

Si tu veux mon avis, le meilleur moyen reste de demander aux joueurs de ta table si ils acceptent un "débutant" en leur expliquant le problème.
Ceux qui t'ont reproché d'être lent n'ont pas à le faire (en tout cas ça manque un peu de fair-play). Il existe des possibilité de restriction sur les tables, permettant de limiter leur accès aux bons joueurs (par exemple). Si les gens souhaitent jouer rapidement, alors ils n'ont qu'à faire appliquer les restrictions nécessaires :).

En ce qui me concerne, je suis prêt à aider les débutants (qu'ils connaissent les règles ou non) quand j'en croise. Donc si par hasard tu arrive à ma table, je serais ravi de te laisser le temps de prendre tes marques :).

Après, ce que j'ai dit plus haut s'applique aussi à toi ^^. Tu peux créer une table avec restrictions "Débutants". Ça ne garantit pas que tes adversaires ne seront pas des excités du clic, mais ça devrait te permettre de limiter les dégâts :). Enfin, si tu créé une partie en vitesse "Normale" ou "Lente", ça annoncera la couleur aux joueurs rapides potentiels, qui éviteront de rejoindre ta table.

Enfin, tu peux trouver une personne avec qui tu fasse connaissance pour découvrir la mécanique de BGA en douceur :).

En espérant t'avoir apporté de l'aide !
Boum100

Post by Boum100 »

Ça va très bien maintenant. Il suffit d'avoir assimilé le principe de BGA et tout va bien, ce principe est similaire à tout les jeux ici.

Au début, j’essayais de glisser les cartes ou pions sur le plateau. Quand j'ai compris qu'il na jamais de glissage, mais plutôt de cliquer sur la carte et cliquer à la place ou on veux la placer, tout va bien.

En autant qu'on connais les règles. Il reste par la suite à développer les stratégies, car forcément, les premières parties... on joue mal.. :roll:

J'en profite pour remercier Pierrum qui m'a chaleureusement accueilli pour ma première partie de Kahuna. Il m'a aidé et conseillé des truques pour mieux jouer. :D
Locked

Return to “Discussions”