Liste des amis connectés

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
Locked
Yitun

Liste des amis connectés

Post by Yitun »

Pour la première fois aujourd'hui dans ma liste des amis, j'ai vu apparaître un joueur que jene connaissais pas (et donc qui n'est pas dans ma liste d'amis) avec la mention "en ligne près de vous".
Je n'avais ni le Bluetooth, ni le Wifi, ni le GPS activé.

Comment est fait le rapprochement géographique ?
covadis

Re: Liste des amis connectés

Post by covadis »

Je pense que c'est grâce à l'adresse IP, mais ce serait bien qu'on est une réponse plus "officielle" :)
Yitun

Post by Yitun »

j'étais dans un train. L'adresse IP ne peut donner d'indiction aussi précise géographiquement
compte obelète

Post by compte obelète »

Yitun wrote: 21 March 2021, 22:58 j'étais dans un train. L'adresse IP ne peut donner d'indiction aussi précise géographiquement
hum, c'est possible, je crois que c'est dans un certain rayon ou cette ip est utilisé (du au services LTE) et qu'un autre avais aussi cet ip, il a reconnu comme s'Il aurai été dans la même connection internet.

Je crois que c'est dans le champ d'action de l'ip en question. donc, il est possible que soit, quelqu'un étais aussi dans le train au même moment et en étan sur BGA aussi ou, si ça ne fais que quelque temps, c'est dû que cette personne habitait au dessus (ou en dessous) de cette endroit spécifique.
Yitun

Post by Yitun »

techniquement possible effectivement.

Mais que ce type d'information soit analysé par les serveurs de BGA devrait être annoncé et expliqué
Last edited by Yitun on 25 March 2021, 14:59, edited 1 time in total.
Pr-Somni

Post by Pr-Somni »

J'avais eu ça aussi une fois, une joueuse que je connaissais pas était dans ma liste d'amis avec la même mention. Sauf que je lui ai posé la question, j'habite Pau, elle était de Poitier donc la question de l'ip semble ne pas fonctionner, sauf si elle utilisait un vpn mais sinon je vois pas...
Chadmild

Post by Chadmild »

Idem, j'ai déjà contacté une personne apparaissant dans ma liste et elle habitait à plus de 30 kms de chez moi...

Autre anomalie : j'ai déjà vu -1 personne connectée ! Très fort :)
Locked

Return to “Discussions”