La modération

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
zouzouille18

La modération

Post by zouzouille18 »

Bonjour,

Juste un petit message pour partager mon expérience ... négative ...

Au niveau de mon profil : je joue depuis longtemps sur boardgame arena - bonne réputation - pas de soucis particulier - j'essaie de participer aux traductions ...

Y'a 2 jours je fais une partie de saboteur. Je me retrouve mineur, je joue pour aller à la pépite et me fais casser mes outils par un autre joueur...
Jusque là tout est normal.
Je dis à ce joueur : "99%sab or 1%stupid" qu'en gros soit il est clairement saboteur ou alors il joue stupidement (le joueur a plusieurs parties de saboteur à son actif donc pas débutant, du coup, il s'agit clairement d'humour. S'il avait été mineur, attaquer quelqu'un qui agit depuis le début comme un mineur me semblait stupide).

Le gars est saboteur au final mais il fait un rapport pour "agressive behavior" !!!! Alors qu'au final, étant saboteur, je ne l'ai donc pas insulté ou quoique ce soit (si tant est que dire que quelqu'un a joué de manière stupide le soit mais ca serait un autre débat).

Au final mon compte est bloqué direct avec 10 points de pénalité (la max possible) pour une première alerte qui me semble bien douteuse sur un profil qui n'avait pas de problème particulier.

Là tu te retrouves dans l'impossibilité de jouer tant que tu ne dis pas "Je reconnais tous les torts". Tu peux contester mais tu prends le risque de prendre une sanction supérieure et de toute façon je n'ai reçu aucune réponse et mon compte est bloqué.

Bref sur boardgamearena les joueurs sont à la merci du moindre rapport et d'une modération faite par une seule personne et la sanction c'est blocage directe sans possibilité d'être entendu.

En gros vous serez considéré coupable tant que vous n'aurez pas prouvé votre innocence qui de toutes façons ne semble même pas être étudiée ...

La modération me semble un peu dure et incite les comportements agressifs de joueurs qui peuvent ruiner l'expérience des autres en faisant des rapports pour un oui ou pour un non.

Faites une partie, jouez comme un pied et au moindre reproche reportez le joueur ... ça marche :oops:
Tisaac

Re: La modération

Post by Tisaac »

Dire que quelqu'un a joué de manière stupide est une insulte, pas de débat la dessus.
zouzouille18

Post by zouzouille18 »

Je n'ai pas dit qu'il était stupide. J'ai dit soit il est saboteur, soit il est stupide.
Il était saboteur donc il n'y a pas de raison de se "sentir" insulté.

Tout est dans l'interprétation de chacun. Pour moi, il n'y a pas là d'insulte.
Ce terme ne porte que sur quelqu'un qui n'aurait pas été dans l'équipe adverse ... ici personne n'est concerné

alors oui, on peut considérer que c'est une insulte potentielle et sanctionner toute insulte potentielle

Mais bon là encore le terme "stupide" n'est pas un gros mot, c'est du français on ne peut plus correcte. Et plutôt approprié pour qualifier un joueur expérimenté qui aurait volontairement pénalisé son équipe. Une action stupide, un mauvais choix, une stratégie loufoque ... appelez cela comme vous le voulez mais il n'y a rien de méchant là dedans.

Mais la modération n'est faite que par une personne et à partir de mots clés.
Dans d'autres sites la modération est faite par plusieurs personnes et il faut un consensus ou une majorité et le contexte est pris en compte...

Cela évite de donner trop de pouvoir à une seule personne et à son interprétation.
zouzouille18

Post by zouzouille18 »

Si je dit les extra-terrestre sont stupides. Y'a t'il matière à être sanctionné ? Personne n'est concerné
Et si je dis j'ai été stupide ? Le mot clé peut-il me faire sanctionner ?

Bref le contexte devrait être pris en compte. Et estimer si le joueur qui rapporte a réellement été offensé. Sinon c'est la porte ouverte à tout rapport dès que quelqu'un voudra jouer sur ce tableau

Mais quelqu'un sera t'il assez susceptible pour juger cela offensant ?
N_Faker

Post by N_Faker »

zouzouille18 wrote: 03 April 2021, 10:18 "99%sab or 1%stupid"
It's an insult.
zouzouille18

Post by zouzouille18 »

So "Or" is not taken in consideration and
the 1% stupid, when in the end no one is concerned is considered agressive attitude toward ... ... ... no one

And 1% (which is not much) of nothing is insulting

In the faq, it is said that if there's a doubt, the doubt should lead to consider a player "not guilty"
It is also said that the player's reputation should be taken in consideration (but I got the maximum possible penalty).

So no one was "insulted" and I get blocked.

Well everything seems logic then, I guess

A little advice for other players : If by any chance, you get reported. Don't bother complaining if you feel like the report is a bit aggressive and the reported player is a bit susceptible.
Moderators won't care so just accept and don't waste time.
And don't complain about how moderation is done. Nothing will ever change. So just stay quiet and be happy :-)
Tisaac

Post by Tisaac »

zouzouille18 wrote: 03 April 2021, 11:36 the 1% stupid, when in the end no one is concerned is considered agressive attitude toward ... ... ... no one
So if he was not a Saboteur, this would have been an insult ?
So why would you say that then ?
Yobust

Post by Yobust »

To be honest I got sanction yesterday for a day but i got warn in past to not call anyone stupid. But honestly if I was act stupid I wouldn't report who called me stupid as if I provoke others with kind of not nice comments and insulting them, I would expect been called stupid. So when yesterday someone called me boy, that not reffering to call someone garçon but it's an intimidation expression not a nice expression to call someone boy, and when they are 54 years old. I got sanction but that player didn't got sanction. It look BGA protect the provokators and punish who dare too defend them self mdr sorry to say but it feel like it's
Yobust

Post by Yobust »

U encountering stupid arguments because over comments . Example some telling others in game stop talking play . But we don't need to be told to play as we are here to play, and if we ask me a question expect me to reply it's polite. Too in games there will be discussion it's normal . We got a count down limit time so until that limit not expire give a break don't rush no one by telling them to play it's so rude nd immature
Yobust

Post by Yobust »

My last game of tarot I just play 30 minutes ago at end of it that certain player said " bravo yogourt " . I feel to call them stupid to insult me. But I didn't and I told them. By insulting me it look a yoghurt more mature than you
Locked

Return to “Discussions”